Mises à jour sur les voyages et la santé

INFORMATIONS

LES CROISIÈRES REPRENNENT DU SERVICE EN MÉDITERRANÉE EN OFFRANT UN EXPÉRIENCE DE CROISIÈRE COMPLÈTE

Les MSC Grandiosa et MSC Magnifica, reprennent la mer en Méditerranée pour offrir de belles croisières aux hôtes des pays de l’espace Schengen. MSC Grandiosa a recommencé à naviguer le 16 août dernier, et propose une croisière de 7 jours tandis que MSC Magnifica partira le 19 octobre 2020.

Les deux navires offriront à leurs passagers une expérience complète avec la possibilité de découvrir 5 destinations différentes au cours d’une croisière de 7 nuits. Le nouveau protocole de MSC Croisières a été développé pour protéger la santé et la sécurité de tous les passagers, membres d’équipage et des communautés locales qui accueilleront les navires. C’est pourquoi, il respecte et va au-delà des directives fournies par les principaux organismes réglementaires internationaux et régionaux, ainsi que les réglementations établies par de nombreux gouvernements des pays dans lesquels les navires de MSC Croisières opèrent. 

De plus, RINA, une société indépendante de certification maritime, a vérifié que le protocole respecte les directives de l'Agence Européenne pour la Sécurité Maritime (EMSA), qui incluent des normes sanitaires supplémentaires, notamment celles de l'action commune des « Healthy Gateways » de l’Union Européenne. La compagnie a travaillé pour englober tous les aspects du voyage, de la réservation à l'embarquement, en passant par la vie à bord et le retour à la maison, tout en préservant le caractère unique de l'expérience. 

Tous les passagers ayant réservé sur un itinéraire MSC Croisières jusqu'au 31 octobre 2020 peuvent transférer leur réservation sur les MSC Grandiosa ou leMSC Magnifica. Pour plus de détails, consultez les mises à jour sur la Méditerranée ci-dessous.Au-delà des itinéraires estivaux annoncés aujourd'hui, 

MSC Croisières suit de près l'évolution de la situation sanitaire mondiale et envisage une mise en service progressive d'autres navires au cours de cette même période estivale. 


AVIS MSC GRANDIOSA - DÉCOUVREZ CE QUE NOS HÔTES PENSENT DE NOUS
Lisez tout sur l'expérience exceptionnelle à bord du MSC Grandiosa, à travers les avis de nos premiers voyageurs de retour en mer en 2020. Cliquez ici  



En outre, nous vous informons que: 



CROISIERES EN MEDITERRANEE, AUX CARAÏBES ET EN ASIE - Annonce du 8 aout 2020

Pour toutes nos autres croisières en Méditerranée et aux Caraïbes, nous avons prolongé l’arrêt temporaire de notre flotte jusqu’au 31 octobre 2020 inclus.  

Pour les croisières en Asie nous avons prolongé l’arrêt temporaire de nos activités jusqu’au 26 octobre 2020 inclus.  
  
- Vous recevrez, pour les passagers concernés par ces croisières annulées jusqu'au 31 octobre 2020 (en raison de la crise sanitaire Covid-19), un avoir correspondant aux sommes versées à MSC CROISIERES. Vous pourrez transférer la totalité des sommes versées vers une future croisière de votre choix, sur n’importe quel navire et n’importe quel itinéraire, avec un départ programmé avant le 31 décembre 2021. 
  
- Les hôtes résidant dans les pays de l'espace Schengen et ayant réservé une croisière avant d’activer notre programme de re-protection, peuvent transférer leur réservation à bord du MSC Grandiosa ou MSC Magnifica (MSC Magnifica à partir du 19 octobre) et auront jusqu’à 3 excursions gratuites selon la catégorie de cabine réservée. Les passagers peuvent sélectionner leurs visites, les changer, les surclasser, ajouter d’autres excursions ou ajouter des excursions gratuites pour leurs enfants en appelant notre call center ou en contactant notre équipe aux Excursions une fois à bord. 
  
- Les hôtes résidant dans les pays de l'espace Schengen concernés par les croisières annulées du MSC Magnifica jusqu'au 18 octobre et dont l’itinéraire a changé pour les croisières du 19 au 24 octobre, se verront offrir une re-protection de leur croisière annulée à bord du MSC Grandiosa, avec un surclassement gratuit (le cas échéant) et aucune différence de prix appliquée au tarif de la croisière. Pour plus d'informations, voir la FAQ ci-dessous. 
  
- Alternativement, les hôtes se verront offrir une autre re-protection ou un avoir pour une future croisière qui peut être utilisé sur toutes les croisières dont le départ est le 31 décembre 2021 ou avant. Pour plus de détails, contactez votre agent de voyages ou le call center MSC. 
  
- Les hôtes qui ont déjà reçu un avoir pour une croisière future (Future Cruise Credit) lors de précédentes annulations de croisières et qui résident dans les pays de l'espace Schengen peuvent réserver une croisière à bord du MSC Grandiosa ou du MSC Magnifica 
  
- Les passagers ayant réservé à bord du MSC Magnifica entre le 6 novembre et le 23 décembre verront leur itinéraire modifié et se verront proposer de nouveaux itinéraires de croisière à bord du MSC Grandiosa (croisière de 7 nuits) ou à bord du MSC Magnifica (croisière de 10 nuits). MSC Croisières offrira également à ces hôtes jusqu'à trois excursions selon la catégorie de cabine réservée et un crédit à bord (notre politique d’avoir pour une future croisière s’applique). Le tarif du jour sera appliqué (si le nouveau tarif de la croisière est supérieur au tarif initial, vous devrez vous acquitter de la différence ; s'il est inférieur, le tarif sera ajusté). 
Si les passagers n'acceptent pas le changement d'itinéraire, ils se verront offrir un avoir pour une future croisière du même montant que la croisière initialement réservée. 
Pour en savoir plus sur notre politique de compensation, veuillez cliquer ici
  
- Les passagers ayant réservé à bord du MSC Grandiosa entre le 1er novembre et le 20 décembre 2020 et dont l’itinéraire a été modifié auront les avantages suivants :
  • Pour toutes croisières de 7-9 nuits et croisières “MSC Holiday Breaks”* : nouvel itinéraire du MSC Grandiosa (croisière de 7 nuits) ou croisière à bord du MSC Magnifica, avec jusqu’à trois excursions gratuites selon la catégorie de cabine réservée et un crédit à bord.
  • Pour toutes les mini-croisières de 4-5 nuits (même port d’embarquement et de débarquement) sauf pour les croisières “MSC Holiday Breaks”* : nouvel itinéraire du MSC Grandiosa (croisière de 7 nuits), jusqu’à trois excursions gratuites selon la catégorie de cabine réservée et un crédit à bord.
*différents ports d’embarquement et de débarquement 
  
- Le crédit à bord sera accordé aux passagers dont la croisière a été annulée à bord du MSC Grandiosa et MSC Magnifica, et qui n’ont jamais fait l’objet d’une annulation précédente. Les clients qui ont déjà bénéficié d’un crédit à bord avec un avoir précédent ne recevront aucun crédit à bord supplémentaire.

- Pour toute nouvelle réservation, deux tarifs sont disponibles :
  • Offre «Welcome Back» : tarif croisière uniquement
  • «Welcome Back avec excursions» : 3 excursions peuvent être ajoutées à l'offre au prix exclusif de 100 €.


Notre nouveau protocole opérationnel en matière de santé et de sécurité a été conçu sur base des lignes directrices régionales et nationales établies entre autres par les "Healthy Gateway" de l'UE, l'action commune financée par l'Union européenne, et s'alignera également sur celles émises par l'Agence européenne pour la sécurité maritime (EMSA). 



CROISIÈRES DU MSC MERAVIGLIA, AU CANADA ET EN NOUVELLE-ANGLETERRE – Annonce du 24 juin 2020

En raison de la décision du gouvernement Canadien d’interdire aux navires de croisière transportant plus de 100 personnes de naviguer dans les eaux canadiennes jusqu’au 31 octobre 2020, MSC Croisières a pris la décision difficile d’annuler nos trois croisières de 10 nuits à bord du MSC Meraviglia de New York au Canada et en Nouvelle-Angleterre ainsi que les deux croisières de repositionnement de l’Europe du Nord à New York et de New York à Miami.

• Notre politique de compensation s’appliquera également à ces croisières et nos hôtes recevront un avoir pour une future croisière à utiliser sur n'importe quel navire et itinéraire de la flotte pour des départs jusqu'au 31 décembre 2021.
• Pour en savoir plus sur notre politique de compensation, veuillez cliquer ici

Pour toutes les croisières annulées par MSC, vous recevrez un avoir pour une prochaine croisière égal aux montants payés à MSC Croisières pour la croisière annulée, à utiliser sur n'importe quel navire et itinéraire de la flotte pour des départs jusqu'au 31 décembre 2021.
De plus, les hôtes recevront un crédit à bord compris entre 100 et 400 € par cabine, en fonction de la durée de leur croisière initiale.

Pour savoir comment obtenir votre avoir pour une prochaine croisière et replanifier votre prochaine croisière, veuillez consulter la « Politique de compensation » en cliquant ici

En outre, sur demande, MSC Croisières garantira pour toutes les réservations déjà confirmées, des départs de croisières du 1er août au 31 octobre 2020 (non annulées par MSC), une extension de la politique commerciale flexible déjà en place. Vous pourrez reprogrammer votre croisière à une date de départ future sur n'importe quel navire et itinéraire de la flotte jusqu'au 31 décembre 2021 sans coût additionnel. Pour en savoir plus sur notre programme de flexibilité de report, veuillez cliquer ici.

Nous travaillons sans relâche avec tous nos hôtes, ainsi que leurs agents de voyages, pour gérer au mieux les conséquences de cette décision sur toutes les réservations et nous sommes navrés de tous les désagréments engendrés.

FAQ concernant les annulations, les changements de réservation et notre politique de compensation