Mesures de santé et de sécurité

Mesures de santé et de sécurité

 En savoir plus sur nos mesures de santé et sécurité à bord des MSC Grandiosa et MSC Magnifica



MSC GRANDIOSA ET MSC MAGNIFICA – INFORMATIONS IMPORTANTES RELATIFS AU COVID-19/ PROCÉDURES ET CONTRÔLES AVANT EMBARQUEMENT 
Les contrôles de santé et tests de dépistage au COVID-19 seront effectués auprès de tous les hôtes et membres d'équipage, tels que contrôle de température, questionnaire de santé obligatoire et test par écouvillon. 


Veuillez noter que les passagers en provenance de * pays jugés « à haut risque » par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) devront passer un test RT-PCR par écouvillon dans les 72 heures avant le départ du navire. Les résultats des tests devront être imprimés en deux exemplaires et présentés au terminal pour embarquer à bord du navire. La liste des pays à haut risque basée sur les directives données par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies valable pour les croisières à partir du 16 août est  disponible ici. Nos hôtes sont invités à consulter régulièrement la liste pour les dernières mises à jour. Il est conseillé aux personnes de plus de 65 ans ou ayant de graves problèmes de santé de consulter un médecin ou une autorité sanitaire locale pour obtenir des conseils avant de voyager. Il est important de noter que le test n'est pas obligatoire pour les passagers de moins de 6 ans.


* Comprend toute personne ayant voyagé à destination, en provenance de ou par ces pays à haut risque au cours des 14 derniers jours avant le départ du navire. Ces protocoles s'appliquent également aux hôtes dont la résidence se trouve actuellement dans un pays à haut risque. 


Voici la liste des pays à haut risque : 

Pour les départs du 18 octobre au 24 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, Estonie, France, Hongrie, Islande, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 5 octobre)

Pour les départs du 25 octobre au 31 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, France, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 12 octobre) 
Pour les départs du 1er novembre au 7 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, France, Hongrie, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 19 octobre)

 


Information COVID-19 : 

72 heures avant l'embarquement, les Passagers en provenance de pays à haut risque, selon les directives du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, devront passer un test COVID-19 RT-PCR. 


Les résultats du test devront être présentés à l'embarquement. Afin de faciliter cette démarche, MSC Croisières a mis en place un accord avec la société Unilabs (https://unilabs.ch/fr), qui est en mesure de délivrer les résultats en 24h à 48h. 


Ici, vous trouverez un formulaire à présenter lors de votre rendez-vous chez Unilabs qui vous permettra de bénéficier des conditions négociées pour les clients MSC Croisières (pour des tarifs spéciaux ainsi que pour le délais d'obtention des résultats). 


S’ils sont positifs, le Passager se verra refuser l'embarquement.

 
 
MESURES DE SANTÉ ET DE SÉCURITÉ
 

Chez MSC Croisières, nos hôtes et équipages sont au centre de toutes nos décisions. Votre santé et votre sécurité sont notre priorité absolue. 
 
Du moment où vous commencez à planifier votre voyage jusqu'à votre retour à la maison, nous vous accompagnons à chaque étape pour vous assurer une croisière agréable et sécurisée lors de votre prochain séjour avec nous. 

En collaboration avec un groupe d'experts Blue Ribbon COVID dans les domaines de la médecine, de la santé publique et/ou des disciplines scientifiques connexes, nous travaillons à l'élaboration d’un nouveau protocole opérationnel pour renforcer et améliorer nos mesures de santé et de sécurité. Cliquez ici pour plus de détails.

Nos nouvelles procédures opérationnelles sont conçues pour respecter et dépasser les directives fournies par les autorités sanitaires nationales et internationales et nous continuons à surveiller la situation afin de les adapter si nécessaire. Toute mise à jour de ces mesures sera publiée sur notre site Internet.



 
* Pour les croisières des MSC Grandiosa et MSC Magnifica 2020, des conditions différentes s'appliqueront. Si nécessaire, certaines de ces mesures supplémentaires pourront être étendues à d'autres navires et à de futures croisières.
 
 

LE FABULEUX REDÉMARAGE DU MSC GRANDIOSA

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DÉCOUVREZ CE QUE NOS HÔTES PENSENT DE NOUS

Lisez tout sur l'expérience exceptionnelle à bord du MSC Grandiosa, à travers les avis de nos premiers voyageurs de retour en mer en 2020.

Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau à bord !

Avant votre croisière

Avant votre croisière

ITINÉRAIRES 


Chez MSC Croisières, nous surveillons constamment la situation sanitaire de toutes les régions et de tous les ports où nous opérons, afin d’être prêts et en capacité d’ajuster nos itinéraires si nécessaire. Nous ne faisons escale que dans les ports déclarés sûrs par les autorités locales et les organisations sanitaires concernées et quand ceux-ci ont été entièrement rouverts. Nous nous conformons toujours à toutes les réglementations des autorités portuaires et sanitaires locales.


PROCÉDURES DE RÉSERVATION


- Nous mettons à jour notre procédure de réservation avec de nouvelles conditions générales, des conseils étape par étape et des exigences de voyage claires.
- Les hôtes devront fournir leurs coordonnées pour recevoir toutes les informations nécessaires et toutes les mises à jour importantes
- La réservation de forfaits à bord avant le début de la croisière sera fortement encouragée afin de limiter les queues, d’assurer la disponibilité du service et d'économiser de l'argent par rapport aux prix à bord. En réservant à l'avance, vous pourrez profiter de vos vacances dès votre embarquement
- L’enregistrement en ligne vous permettra de recevoir votre carnet de voyage incluant des documents de voyage et un questionnaire de santé obligatoire
- Lors de la réservation, vous devez indiquer les amis ou les membres de votre famille avec lesquels vous voyagerez (s'ils ne font pas partie de votre réservation) afin que nous puissions organiser les plans de table pour les repas une fois à bord.
 


CONDITIONS DE VOYAGE
 
Nous refuserons l'embarquement en cas de :
- Symptômes tels que : fièvre (>37,5 C°/99.5°F), toux, difficultés respiratoires, frissons, courbatures, fatigue, maux de tête et de gorge, et perte de goût/ d’odorat dans les 14 jours précédant l'embarquement
- D'exposition à un cas suspect ou confirmé de COVID-19, dans les 14 jours précédant l'embarquement
- Restrictions de voyage temporaires basées sur les circonstances locales. Par exemple, certains pays peuvent refuser des visas ou interdire l'entrée sur la base des antécédents de voyage ou de la nationalité.

Nous continuons à travailler avec les autorités compétentes pour maintenir à jour les exigences ci-dessus.

Embarquement

Embarquement

DÉPISTAGES
Afin d'empêcher la propagation de toute maladie à bord, y compris le COVID-19, tous les hôtes et membres d’équipage feront l’objet d’un contrôle afin de détecter les symptômes à l'embarquement et tout au long de la croisière :

- Questionnaire de santé (fourni avec votre carnet de voyage)
- Contrôle de température sans contact
- Signes et symptômes compatibles au COVID-19 
 
En fonction des résultats du dépistage, les clients peuvent être soumis à un examen supplémentaire (y compris un entretien approfondi, un deuxième contrôle de température, un examen médical et si nécessaire, un examen de laboratoire) ou se voir refuser l'embarquement.


AU TERMINAL
- Nous avons repensé notre processus d'embarquement avec assignation d'heure d'arrivée au port indiquée sur le carnet de voyage afin de gérer le flux de passagers et de permettre une distanciation physique 
- Les zones du terminal et de la passerelle seront soigneusement nettoyées et désinfectées selon les mêmes exigences strictes qu'à bord
- Il vous sera demandé de porter un masque lors de l'embarquement et dans le terminal conformément à la réglementation locale
- Tous vos bagages seront désinfectés
- Les hôtes embarquant et débarquant ne se croiseront pas.

À bord

À bord

DES NORMES STRICTES D'HYGIÈNE ET DE PROPRETÉ
Nous avons porté nos mesures de propreté et d'assainissement à un niveau supérieur en mettant en oeuvre les normes de santé et d'hygiène les plus élevées à bord de notre flotte :

- Nous avons augmenté la fréquence de nettoyage et de désinfection, avec de nouvelles méthodes de nettoyage et des produits désinfectants approuvés et utilisés en milieu hospitalier
- Les espaces publics seront désinfectés fréquemment, l'accent étant mis sur les zones très fréquentées et une désinfection chaque nuit avec des pulvérisateurs électrostatiques
- Les cabines sont nettoyées quotidiennement avec une attention particulière portée aux surfaces régulièrement touchées et un nettoyage complet supplémentaire à la fin de la croisière
- Tous les équipements récréatifs et sportifs, appareils de fitness, transats, mobilier d'extérieur, jouets, jeux et équipements du Kids Club sont désinfectés après chaque utilisation
- Une des meilleure façon de rester en bonne santé est de garder vos mains propres. Nous vous recommandons de vous laver régulièrement les mains et d'utiliser un désinfectant pour les mains avant toute activité et avant d'entrer dans un lieu. Pour votre confort, nous avons augmenté le nombre de distributeurs de gel désinfectant à bord du navire.


APPROVISIONNEMENT EN AIR FRAIS
Approvisionnement à 100% en air frais extérieur de toutes les cabines et zones publiques sans aucune recirculation de l'air entre les cabines ou à l'intérieur du navire. 


DES SERVICES MÉDICAUX RENFORCÉS DISPENSÉS PAR UN PERSONNEL HAUTEMENT QUALIFIÉ

Tous les navires MSC Croisières sont équipés de services médicaux de pointe et d'un nombre accru de personnel médical qualifié à bord soutenu 24h/24 par une équipe médicale à terre.

- Nos navires disposent d'un centre médical entièrement équipé, doté de matériel de dépistage COVID-19 et de respirateurs
- Nous surveillons en permanence la santé de nos hôtes et de notre équipage avec un contrôle sans contact de température pendant toute la durée de la croisière; en cas de symptômes grippaux, les hôtes devront immédiatement informer le Centre Médical et un traitement gratuit leur sera fourni
- Notre personnel médical est formé pour faire face au COVID-19, avec un plan d'intervention à déclencher en concertation avec les autorités locales
- Nous avons établi un protocole médical complet pour traiter les cas suspects et des zones d'isolement dédiées avec arrivée d'air séparée.


UNE DISTANCIATION PHYSIQUE RESPONSABLE
Nous avons repensé les activités, adapté nos services et réduit la capacité d'accueil afin que nos invités et notre équipage puissent facilement pratiquer une distanciation sociale. Lorsque la distanciation physique ne peut être respectée dans les lieux publics comme dans les ascenseurs, il vous sera demandé de porter un masque. 

Masque requis lorsque la distance sociale ne peut être respectée, dans les lieux publics tels que les ascenseurs et le théâtre ou lors des déplacements sur le navire. Il n'est pas nécessaire de porter un masque lorsqu'on est assis dans un restaurant, un bar ou un salon, ni sur le pont extérieur.


UN ÉQUIPAGE BIEN FORMÉ, BIEN ÉQUIPÉ ET EN BONNE SANTÉ

Pour la santé de tous nos hôtes et équipages, MSC Croisières veille à ce que tous les membres d'équipage soient parfaitement formés et respectent des mesures préventives strictes en matière de santé et de sécurité :

- Les membres d'équipage subiront un examen et des contrôles médicaux approfondis, comprenant des tests au COVID-19 avant l'embarquement, en plus de contrôles de la température et d'une surveillance de la santé en continu
- Les membres d'équipage suivent les bonnes pratiques de lavage des mains et portent des équipements de protection tels que des masques et des gants si nécessaire.


EXPÉRIENCE À BORD
MSC Croisières préservera le caractère unique de l'expérience à bord, tout en veillant à la santé et la sécurité des hôtes et des membres de l'équipage. Les hôtes pourront continuer à profiter d'expériences riches, notamment de spectacles primés, d'une restauration de qualité, d'excursions, d'activités familiales, de boutiques, de services bien-être et de remise en forme, d'événements divertissants, etc. 

Les services à bord peuvent être sujets à modification en fonction de la règlementation locale ou tout autre restriction en relation avec la COVID-19.


RESTAURANTS ET BARS

Le service sera adapté de manière à respecter la distanciation sociale : tous les repas et boissons seront servis aux hôtes à leur table. Le buffet en libre-service sera temporairement suspendu et les plats seront apportés aux hôtes. Pour une expérience sans contact, les hôtes auront accès aux menus des bars et restaurants depuis leur téléphone mobile en scannant le QR code. 

Le port du masque n'est pas obligatoire dans les restaurants, bars et salons quand les hôtes sont assis, seulement en y entrant.


EXCURSIONS
Si vous souhaitez débarquer lors d'une escale pendant votre croisière, nous vous recommandons vivement de participer à une excurions MSC Croisières. Grâce à nos excursions soigneusement sélectionnée, vous pouvez être assuré que chaque aspect de votre moment à terre réponde aux normes les plus élevées en matière de santé, d'hygiène et de confort. 
Pour les croisières 2020, des conditions différentes seront appliquées. Pour plus de détails, veuillez télécharger les infographies dédiées pour MSC Grandiosa et MSC Magnifica


PROTOCOLE POUR VISITER LA GRÈCE
Les autorités locales grecques et des organisations de santé ont défini comment le pays accueillera les voyageurs afin d'effectuer les tests de diagnostic nécessaires et d'assurer la sécurité collective.
Il sera uniquement possible de débarquer du MSC Magnifica et de visiter la Grèce avec une excursion encadrée par MSC et avec le formulaire de localisation de passager rempli. Pour remplir le formulaire, veuillez vous enregistrer et suivre les étapes : https://travel.gov.gr/#/

Veuillez noter que seuls les passagers embarquant les jours précédant l'arrivée du navire en Grèce seront autorisés à entrer en Grèce en présentant l'e-mail de confirmation reçu, une fois le formulaire correctement rempli.



DIVERTISSEMENTS ET ACTIVITÉS 

Nous présentons de nouvelles activités à bord conçues pour des groupes plus restreints.Un large éventail d'activités, dont des spectacles, des divertissements et le club pour enfants, seront disponibles sur réservation sans frais supplémentaires.

- Étant donné que la capacité d’accueil du théâtre sera réduite pour assurer une distanciation sociale, le programme de divertissements sera étendu afin que tous nos hôtes puissent toujours profiter d'une grande variété de spectacles primés.


ESPACES EXTÉRIEURS ET PISCINES
Tous les ponts extérieurs seront accessibles et la capacité des piscines, des bains à remous et du parc aquatique sera réduite pour garantir la distanciation sociale. Les transats seront séparés en groupes, désinfectés après chaque utilisation et subiront chaque nuit un nettoyage approfondi.


SERVICE À LA CLIENTÈLE

Pour trouver facilement des informations tout en évitant les files d'attente, nous vous encourageons à utiliser notre nouveau centre de service à la clientèle, disponible par téléphone, les services numériques, comme MSC for ME* (application mobile, télévision en cabine, écrans interactifs). Des bureaux à distance seront également disponibles le jour de l'embarquement pour répondre aux questions en direct. Il est important pour les hôtes d’appeler avant de se rendre à n’importe quel bureau pour demander des informations. Les paiements par carte seront fortement recommandés.
 
* Le programme numérique MSC for Me est disponible sur MSC Meraviglia, MSC Bellissima, MSC Grandiosa, MSC Seaside, MSC Seaview, MSC Splendida et MSC Magnifica.

Lorsque vous voyagez ou naviguez avec nous, nous vous invitons à suivre les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé :

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Notre groupe de spécialistes

La sécurité de nos hôtes à bord est notre priorité absolue.
Pour garantir une expérience de croisière encore plus sûre, nous nous sommes associés à un groupe d'experts Covid, spécialisé dans les domaines de la médecine, de la santé publique et/ou des disciplines scientifiques connexes.
Pour en savoir plus sur notre groupe d'experts, cliquez ici.

Questions fréquemment posées

Questions

    • PAYS À HAUT RISQUE

      Les contrôles de santé et tests de dépistage au COVID-19 seront effectués auprès de tous les hôtes et membres d'équipage, tels que contrôle de température, questionnaire de santé obligatoire et test par écouvillon.

      Veuillez noter que les passagers en provenance de * pays jugés « à haut risque » par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) devront passer un test RT-PCR par écouvillon dans les 72 heures avant le départ du navire. Les résultats des tests devront être imprimés en deux exemplaires et présentés au terminal pour embarquer à bord du navire. La liste des pays à haut risque basée sur les directives données par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies valable pour les croisières à partir du 16/22 août ** est disponible ci-dessous. Nos hôtes sont invités à consulter régulièrement la liste pour les dernières mises à jour. Il est important de noter que le test n'est pas obligatoire pour les passagers de moins de 6 ans.

      * Comprend toute personne ayant voyagé à destination, en provenance de ou par ces pays à haut risque au cours des 14 derniers jours avant le départ du navire. Ces protocoles s'appliquent également aux hôtes dont la nationalité ou la résidence se trouve actuellement dans un pays à haut risque.

      ** Uniquement pour les croisières du MSC Grandiosa, départs des16 et 22 août, les hôtes ne pouvant pas faire le test par leurs propres moyens pourront le faire au terminal de croisière. Dans le cas où l’hôte pourra effectuer le test en avance, un crédit à bord de 50 € lui sera offert (non remboursable).


      Voici la liste des pays à haut risque : 

      Pour les départs du 16 août au 29 août inclus : 
      Belgique, République tchèque, France, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Suisse (Mise à jour le 6 août) 
      Pour les départs du 30 août au 5 septembre inclus : 
      Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Grèce, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède, Suisse (Mise à jour le 17 août)
      Pour les départs du 6 septembre au 12 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, France, Grèce, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse. (Mise à jour le 24 août 2020) 
      Pour les départs du 13 septembre au 19 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, France, Grèce, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse. (Mise à jour le 31 août 2020 
      Pour les départs du 20 septembre au 26 septembre, inclus: Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, France, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Suisse. (Mise à jour le 7 septembre 2020) 
      Pour les départs du 27 septembre au 3 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, France, Hongrie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Suisse.(Mise à jour le 14 septembre 2020) 
      Pour les départs du 4 octobre au 10 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, France, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 21 septembre) 
      Pour les départs du 11 octobre au 17 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 28 septembre) 
      Pour les départs du 18 octobre au 24 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, Estonie, France, Hongrie, Islande, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 5 octobre) 
      Pour les départs du 25 octobre au 31 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, France, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 12 octobre) 
      Pour les départs du 1er novembre au 7 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, France, Hongrie, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 19 octobre)

    • Le nouveau protocole prévoit-il des restrictions en matière de voyage, notamment en ce qui concerne les antécédents médicaux, l'état de santé actuel ou l'âge ?​

      Tous les hôtes doivent être en bonne santé et en bonne forme physique pour voyager. La santé et la sécurité sont notre priorité absolue, et nous conseillons à nos hôtes de consulter un médecin avant de voyager s'ils font partie d'un groupe à risque élevé. Le conseil actuel de l'Organisation mondiale de la santé, des "Healthy Gateways" de l'Union Européenne et d'autres autorités, est que le COVID-19 est souvent plus grave chez les personnes âgées ou souffrant de maladies pulmonaires ou cardiaques, de diabète ou de maladies qui affectent leur système immunitaire. Il est conseillé aux personnes âgées ou aux personnes souffrant de telles conditions de consulter un médecin ou leurs autorités sanitaires locales pour obtenir des conseils avant de voyager afin d'évaluer si elles doivent voyager à ce moment. Selon l'avis des "Healthy Gateways" de l'Union Européenne, toute personne de plus de 65 ans est considérée comme faisant partie d'un groupe à risque élevé.

    • Existe-t-il des restrictions de voyage pour certaines nationalités ou pays de résidence qui peuvent empêcher les hôtes d'être admis à bord ?

      Pour les croisières MSC Grandiosa et MSC Magnifica (débutant au cours de l'été 2020), nous accueillerons seulement dans un premier temps les passagers résidant dans l'un des 26 États européens de l'espace Schengen (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse).

      En outre, 72 heures avant l'embarquement, les Passagers en provenance de pays à haut risque, selon les directives du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, devront passer un test COVID-19 RT-PCR. Les résultats des tests devront être imprimés en deux exemplaires et présentés au terminal pour embarquer à bord du navire.

      Nous surveillons de près la situation sanitaire mondiale, et en cas de changement des modalités de voyage actuelles, nous mettrons à jour nos conditions de réservation et informerons en temps utile nos clients ayant des réservations en cours. 


      Voici la liste des pays à haut risque : 

      Pour les départs du 16 août au 29 août inclus : 
      Belgique, République tchèque, France, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Suisse (Mise à jour le 6 août) 
      Pour les départs du 30 août au 5 septembre inclus : 
      Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Grèce, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède, Suisse (Mise à jour le 17 août)
      Pour les départs du 6 septembre au 12 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, France, Grèce, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse. (Mise à jour le 24 août 2020) 
      Pour les départs du 13 septembre au 19 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, France, Grèce, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse. (Mise à jour le 31 août 2020 
      Pour les départs du 20 septembre au 26 septembre, inclus: Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, France, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Suisse. (Mise à jour le 7 septembre 2020) 
      Pour les départs du 27 septembre au 3 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, France, Hongrie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Suisse.(Mise à jour le 14 septembre 2020) 
      Pour les départs du 4 octobre au 10 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, France, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 21 septembre) 
      Pour les départs du 11 octobre au 17 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 28 septembre) 
      Pour les départs du 18 octobre au 24 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, Estonie, France, Hongrie, Islande, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 5 octobre) 
      Pour les départs du 25 octobre au 31 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, France, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 12 octobre) 
      Pour les départs du 1er novembre au 7 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, France, Hongrie, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 19 octobre)

      De nouvelles restrictions spécifiques à certaines nationalités ou même à certaines régions spécifiques d'un pays seront susceptibles d'émerger en fonction de la situation du COVID-19. Nous informerons bien sûr les passagers concernés en cas d'évolution des conditions.

    • Les futures croisières seront-elles réservées à des membres d'une même famille ou d'un même foyer ? Les groupes d'amis seront-ils également autorisés à bord ?​

      Conformément à la réglementation en vigueur à terre, nous pouvons accueillir à bord des groupes d'amis ainsi que des familles, voyageant ensemble comme une « entité sociale ». Au moment de la réservation, les passagers sont invités à confirmer tous les membres de leur famille ou les amis avec lesquels ils voyageront (s'ils ne figurent pas sur la même réservation) afin que nous puissions prendre des dispositions pour les repas une fois à bord.

    • Les passagers doivent-ils fournir des documents médicaux pour prouver qu'ils sont négatifs au COVID-19 au moment de l'embarquement ?​

      Avant l'embarquement, tous les passagers doivent remplir un questionnaire de santé et signaler tout symptôme de maladie ou toute exposition potentielle à un cas suspecté ou confirmé de COVID-19 dans les 14 jours précédant l'embarquement. Les hôtes doivent se soumettre à un contrôle de température sans contact dans le terminal. En fonction des résultats du contrôle de température, certains passagers devront subir un deuxième examen médical effectué par des professionnels de santé ou se voir refuser l'embarquement.

      Pour les croisières à bord des MSC Grandiosa et MSC Magnifica (à partir de l'été 2020), tous les passagers effectueront un dépistage COVID-19 (test d'immunofluorescence sur écouvillon) au terminal de croisière avant l'embarquement, pour s'assurer qu'ils sont en bonne santé et aptes au voyage.

      En outre, 72 heures avant l'embarquement, les Passagers en provenance de pays à haut risque, selon les directives du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, devront passer un test COVID-19 RT-PCR. Les résultats des tests devront être imprimés en deux exemplaires et présentés au terminal pour embarquer à bord du navire. La liste des pays à haut risque est disponible sur le site Internet de MSC Croisières sur la base des directives de l'ECDC. Toutes les mises à jour seront communiquées à nos hôtes avec les réservations existantes en temps opportun.


      Voici la liste des pays à haut risque : 

      Pour les départs du 16 août au 29 août inclus : 
      Belgique, République tchèque, France, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Suisse (Mise à jour le 6 août) 
      Pour les départs du 30 août au 5 septembre inclus : 
      Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Grèce, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède, Suisse (Mise à jour le 17 août)
      Pour les départs du 6 septembre au 12 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, France, Grèce, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse. (Mise à jour le 24 août 2020) 
      Pour les départs du 13 septembre au 19 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, France, Grèce, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse. (Mise à jour le 31 août 2020 
      Pour les départs du 20 septembre au 26 septembre, inclus: Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, France, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Suisse. (Mise à jour le 7 septembre 2020) 
      Pour les départs du 27 septembre au 3 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, France, Hongrie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Suisse.(Mise à jour le 14 septembre 2020) 
      Pour les départs du 4 octobre au 10 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, France, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 21 septembre) 
      Pour les départs du 11 octobre au 17 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 28 septembre) 
      Pour les départs du 18 octobre au 24 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, Estonie, France, Hongrie, Islande, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 5 octobre) 
      Pour les départs du 25 octobre au 31 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, France, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 12 octobre) 
      Pour les départs du 1er novembre au 7 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, Tchéquie, France, Hongrie, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 19 octobre)

    • Que se passe-t-il si l'embarquement est refusé à un passager en raison de son état de santé ?

      Si un passager présente des symptômes de maladie, par exemple une température supérieure à 37,5° C (99,5° F), ou si son questionnaire de santé soulève des inquiétudes, il devra subir un deuxième examen médical, et notamment un entretien approfondi, un deuxième contrôle de température, un bilan médical et, le cas échéant, des analyses biologiques.

      Si un passager est considéré comme inapte à voyager, il sera assisté dans ses démarches pour rentrer chez lui ou sera potentiellement soigné dans un établissement médical local afin de lui assurer un niveau maximal de soutien et de soins.

    • Quels protocoles de sécurité seront mis en œuvre dans les transferts et les navettes ?

      Nous élargissons nos mesures renforcées de santé et d'hygiène à tous les transferts MSC, et notamment :
      - Nettoyage et désinfection de tous les véhicules avant la montée de chaque nouveau groupe de passagers.
      - Mise à disposition de stations de désinfection des mains et de tapis désinfectants pour les chaussures.
      - Équipements de protection individuelle (EPI) appropriés pour tous les chauffeurs.
      - Réduction du nombre de passagers en empêchant la sélection de certains sièges pour assurer la distanciation sociale.

    • Comment nettoyez-vous et désinfectez-vous les cabines des passagers ?

      Conformément à nos protocoles renforcés en matière de nettoyage et de désinfection, chaque cabine pour passagers sera nettoyée minutieusement, chaque jour, en accordant une attention particulière à 40 zones fréquemment touchées, telles que les poignées de porte, les interrupteurs électriques, les panneaux de contrôle, les télécommandes, les bureaux et les surfaces des salles de bain.
      Chaque cabine sera nettoyée de fond en comble à la fin de chaque croisière et avant l'arrivée des prochains passagers.

    • À quelle fréquence désinfectez-vous les espaces publics ?

      Tous les espaces publics et les sanitaires publics seront nettoyés minutieusement et vaporisés avec du désinfectant toutes les nuits. Ils seront également nettoyés régulièrement tout au long de la journée. Par exemple, les toilettes publiques seront nettoyées toutes les 20 minutes et tous les agents d'entretien porteront des EPI appropriés.

    • Quelles mesures mettez-vous en place pour le processus de débarquement à la fin d'une croisière ?

      Pour veiller à ce que tous les passagers descendent de manière ordonnée et en toute sécurité, nous leur donnons des informations détaillées étape par étape, des créneaux horaires et un masque gratuit pour leur retour chez eux.

      Tous les bagages seront désinfectés avant le départ, et des membres du personnel équipés d'EPI appropriés dirigeront les passagers pour éviter les encombrements sur la passerelle.

      L'embarquement des passagers suivants commencera seulement lorsque tous les passagers seront descendus afin d'éviter qu'ils se croisent.

    • Les règles de distanciation sociale seront-elles appliquées à bord ?

      Nous avons remodelé les activités, adapté nos services et réduit la capacité d'accueil des différents espaces pour que nos passagers puissent facilement adopter les recommandations de distanciation sociale en vigueur, à bord comme à terre.

      Les consignes de distanciation sociale seront rappelées aux passagers au moment de la réservation et au cours de la croisière via la signalétique, les annonces publiques, la télévision en cabine et le personnel.

    • Les passagers devront-ils porter un masque ?

      Masque sont requis lorsque la distance sociale ne peut être respectée, dans les lieux publics tels que les ascenseurs et le théâtre ou lors des déplacements sur le navire. Il n'est pas nécessaire de porter un masque lorsqu'on est assis dans un restaurant, un bar ou un salon, ni sur le pont extérieur. Des masques seront disponibles durant la croisière, en cabine et à d'autres endroits du navire.

      Lorsque la distanciation sociale ne peut être appliquée dans les lieux publics tels que les ascenseurs et le théâtre, les hôtes devront porter un masque. 

      Les masques seront disponibles tout au long de la croisière. Nous conseillons également à tous les passagers de porter un masque lorsqu'ils se déplacent du port vers le terminal et inversement, conformément aux réglementations locales.

    • En quoi l'expérience de restauration va-t-elle changer ?

      Nos restaurants principaux continueront à proposer aux passagers un large choix de plats sensationnels et une cuisine de haute qualité. Nous modifions actuellement la disposition des sièges pour assurer une distance physique sans risque, et les passagers auront la même table et le même serveur tout au long de leur croisière afin de garder l'esprit tranquille.

      Nous renforçons également nos protocoles stricts en matière de sécurité alimentaire en intensifiant le nettoyage et la désinfection de tous les locaux, en fournissant les équipements de protection appropriés à tous les serveurs et en augmentant le nombre de stations de désinfection des mains dans tous les restaurants.

      Le port du masque n'est pas obligatoire dans les restaurants, bars et salons quand les hôtes sont assis, seulement en y entrant.

    • Les restaurants de spécialités seront-ils ouverts ?

      Oui, nos restaurants de spécialités très convoités seront ouverts à capacité réduite afin de respecter les mesures préventives de santé et de sécurité. Des tables pourront être réservées au moment de la réservation pour permettre aux passagers de trouver une place et d'économiser de l'argent par rapport aux prix pratiqués à bord.

    • Des changements seront-ils apportés aux bars et salons ?​

      Nos bars seront ouverts et prêts à servir à nos passagers leurs cocktails et apéritifs préférés. Pour garantir le respect des recommandations en vigueur en matière de distanciation sociale, notre personnel servira les boissons directement à table et nous limiterons la capacité d'accueil de chaque salle.

      Le port du masque n'est pas obligatoire dans les restaurants, bars et salons quand les hôtes sont assis, seulement en y entrant.

    • Les passagers pourront-ils toujours profiter des spectacles de théâtre et des autres activités ?

      Les passagers profiteront de nos divertissements primés à bord, mais avec quelques changements :

      - Nous réduisons la capacité d'accueil du théâtre de façon à laisser un siège vide entre chaque passager.
      - Le calendrier des divertissements sera étendu afin de permettre à tous les passagers de profiter de nos spectacles primés.
      - Les activités et spectacles seront pré-réservés afin de gérer le nombre de participants.
      - Les hôtes devront porter un masque au sein du théâtre.

    • Le club pour enfants sera-t-il ouvert et quelles activités seront disponibles pour eux ?

      Notre club pour enfants et nos activités familiales seront disponibles pour les petits et les grands, à qui nous garantissons une expérience amusante et agréable dans un environnement sain et sécurisé.

      De nouvelles mesures ont été prises, parmi lesquelles une capacité d'accueil réduite, un processus d'inscription simplifié, des contrôles de température sans contact et la mise à disposition d'une solution désinfectante pour les mains à l'entrée. Nous ajoutons également de nouvelles activités passionnantes et de nouveaux défis Family Game Show que vous pourrez réserver jusqu'à un jour à l'avance. Pour ces activités, les jouets et l'eau seront fournis par le personnel et les effets personnels ne seront pas autorisés par mesure de sécurité.

    • Les services spa, sport et fitness seront-ils toujours disponibles pour les passagers ?

      Toutes les installations et tous les services du MSC Aurea Spa et de la salle de sport seront exploités en respectant nos mesures de santé et de sécurité récemment renforcées, avec des horaires d'ouverture étendus, et pourront induire des services réamémagés et une capacité d'accueil réduite lorsque les autorités locales le jugeront nécessaire.

      Pour leur santé et leur confort, les passagers pré-réserveront par téléphone les soins au spa, les séances de fitness et les visites à l'espace thermal.

      Les machines et les équipements de sport, les espaces spa et les salles de soins seront désinfectés minutieusement après chaque utilisation et également nettoyés de fond en comble et désinfectés toutes les nuits.

      L'ensemble du personnel du spa a été formé rigoureusement aux mesures de santé et d'hygiène et portera des équipements de protection appropriés.

    • Les passagers pourront-ils utiliser le casino ?

      Le casino reste entièrement opérationnel dans le cadre du nouveau protocole, mais de nouvelles mesures d'hygiène et de distanciation sociale ont été mises en place, notamment la désinfection fréquente des jetons, le remplacement régulier des cartes de jeu et la réduction du nombre de sièges aux tables de jeux.

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