MESURES DE SANTÉ ET DE SÉCURITÉ


Regardez la vidéo pour découvrir notre Protocole de santé 

et de sécurité MSC 


- Dépistage Covid-19 avant et pendant la croisière
- Excursions repensées à chaque escale
- Distanciation physique
- Nettoyage et assainissement renforcés
- Équipage qualifié

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Voyagez en toute sérénité

BIENVENUE À BORD

MSC Croisières vous offre des vacances en toute quiétude.
Embarquer sur un navire de croisière MSC, c'est entrer dans une bulle de sérénité grâce à notre protocole de santé et de sécurité.


La santé et la sécurité de nos hôtes et de notre équipage sont notre priorité. Les mesures ci-dessous sont applicables aux croisières des mois à venir. Nous évaluons en permanence les développements en réponse au COVID-19 et adapterons les mesures de santé et de sécurité pour maintenir notre bulle de sérénité.

Mesures de santé et sécurité

INFORMATIONS IMPORTANTES RELATIFS AU COVID-19/ PROCÉDURES ET CONTRÔLES AVANT EMBARQUEMENT

Pour les croisières dans les mois à venir, veuillez noter que tous les passagers devront suivre l'une de ces exigences :

  • Passer un test moléculaire ou antigénique dans les 48 heures précédant le départ du navire (non requis pour les passagers de moins de 2 ans)
  • Être complètement vacciné (c'est-à-dire avoir reçu l'ensemble des vaccins plus de 14 jours avant le début de la croisière, vaccins acceptés : Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson)
  • Avoir été guéri du COVID-19 au cours des 6 derniers mois.
 

Pour les passagers embarquant/débarquant à La Valette (Malte), des conditions de voyage différentes peuvent s'appliquer. Veuillez consulter notre section FAQ pour plus d'informations.


Un test COVID-19 ou un formulaire de localisation des passagers (PLF) peut toujours être nécessaire pour les exigences de mobilité nationale ou internationale : il est de la responsabilité de chaque hôte de vérifier cette exigence avant le départ. De plus, un formulaire de localisation des passagers doit également être rempli avant d'entrer en Italie (plus d'informations ici). 
Pour entrer en Espagne, les passagers devront également remplir un formulaire de contrôle sanitaire avant d'entrer dans le pays (plus d'informations ici).


Le certificat original de résultats du test ou du certificat de vaccination ou de récupération doit être présenté au terminal (format papier ou électronique) et doit être en anglais, italien, allemand, français ou espagnol.

Conformément à notre protocole de santé et de sécurité strict, tous les hôtes vaccinés et non vaccinés devront subir des tests de santé et COVID 19, qui comprend un test COVID-19, un questionnaire de santé et un contrôle de température sans contact, au terminal avant l'embarquement.

Pour permettre à nos passagers de rentrer chez eux en toute sécurité et conformément aux réglementations nationales, MSC Croisières a organisé la possibilité pour ses passagers d'acheter et d'effectuer un test moléculaire (c'est-à-dire RT-PCR) ou un test d'antigène pendant leur croisière. Plus d'informations dans la rubrique FAQ.

L'embarquement sera refusé en cas de :
  • Symptômes tels que fièvre (> 37,5°C/99,5°F), toux, difficultés respiratoires, frissons, courbatures, fatigue, maux de tête, maux de gorge et perte de goût ou d’odorat dans les 14 jours précédant l'embarquement
  • Exposition potentielle à un cas suspecté ou confirmé de COVID-19 dans les 14 jours précédant l'embarquement
  • Restrictions temporaires de voyage basées sur les circonstances locales. Par exemple, certains pays peuvent refuser des visas ou interdire l'entrée sur la base des antécédents de voyage ou de la nationalité. 
  • Défaut de présentation de preuve de la police d'assurance obligatoire COVID-19 (qui doit être en anglais, italien, allemand, français ou espagnol). 



Le protocole de santé et de sécurité de MSC Croisières a été développé avec le groupe d’experts “ Blue Ribbon Covid " et MSC Grandiosa a obtenu la distinction Biosafe Ship par la société de classification RINA.

LE FABULEUX REDÉMARAGE DU MSC GRANDIOSA

DÉCOUVREZ CE QUE NOS HÔTES PENSENT DE NOUS

DÉCOUVREZ CE QUE NOS HÔTES PENSENT DE NOUS

Découvrez comment nos invités vivent une croisière sûre et agréable grâce à notre protocole de santé et de sécurité.

Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau à bord !

SANTÉ ET LA SÉCURITÉ - INFOGRAPHIE

AVANT LA CROISIÈRE

AVANT LA CROISIÈRE

- Les coordonnées de chaque hôte sont requis afin de fournir toutes les informations nécessaires et les mises à jour importantes.
- Les forfaits prépayés peuvent être réservés avant la croisière pour éviter les files d'attente, s’assurer de la disponibilité du service et économiser par rapport aux prix à bord.
- Un enregistrement en ligne simple pour recevoir le carnet de voyage et le questionnaire de santé.
À L’EMBARQUEMENT

À L’EMBARQUEMENT

- Un dépistage COVID-19 et un examen de santé pour tous les hôtes comprenant un test par écouvillonnage au COVID-19, une lecture approfondie du questionnaire de santé et un contrôle de température sans contact.
- Nouveaux processus avec heures d'arrivée assignées et mesures d'assainissement améliorées.
- Embarquement refusé à tout hôte présentant des signes de maladie ou en cas d'exposition à un cas de COVID-19 (14 jours avant l'embarquement). Embarquement refusé si la preuve de la police d'assurance obligatoire Covid-19 n'est pas fournie. Veuillez vérifier les détails des conditions de voyage dans le FAQ.
​DISTANCIATION PHYSIQUE

​DISTANCIATION PHYSIQUE

- Occupation réglementée dans les espaces publics et réservation pour les activités et les divertissements.
- Les masques sont obligatoires dans les espaces publics à l'intérieur, sauf quand assis dans les restaurants, les bars et les salons.
- Appeler avant de faire la queue à un bureau pour demander des informations.
DES MESURES D'HYGIÈNE ET DE PROPRETÉ ÉLEVÉES

DES MESURES D'HYGIÈNE ET DE PROPRETÉ ÉLEVÉES

- Nouvelles méthodes  d'assainissement avec l’utilisation de disinfectant approuvé en milieu hospitalier, des pulvérisateurs électrostatiques, augmentation de la fréquence de nettoyage  et en mettant l'accent sur les zones les plus fréquentées  et touchées.
- Cabines nettoyées quotidiennement, avec assainissement en profondeur à la fin de chaque croisière.
- 100% d'air extérieur frais et purifié fourni dans toutes les cabines et zones publiques, sans recirculation de l’air.
- Des distributeurs de désinfectant pour les mains disponibles à bord.
DES SERVICES MÉDICAUX RENFORCÉS AVEC UN ÉQUIPAGE HAUTEMENT QUALIFIÉ

DES SERVICES MÉDICAUX RENFORCÉS AVEC UN ÉQUIPAGE HAUTEMENT QUALIFIÉ

- Contrôle quotidien de la santé de tous les hôtes par des scanners de température sans contact​​. En cas de symptômes, les hôtes doivent en informer le centre médical et un traitement gratuit sera fourni.
- Centre médical entièrement équipé, comprenant des équipements de test COVID-19, des ventilateurs et un nombre accru de personnel hautement qualifié.
- Des procédures d'isolement spécifiques et des plans d'intervention complets en place à déclencher en partenariat avec les autorités locales pour les cas suspects ou confirmés de COVID-19.
UN ÉQUIPAGE BIEN FORMÉ, ÉQUIPÉ ET EN BONNE SANTÉ

UN ÉQUIPAGE BIEN FORMÉ, ÉQUIPÉ ET EN BONNE SANTÉ

- Dépistage et contrôles médicaux approfondis, y compris les tests COVID-19 avant l'embarquement, en plus du contrôle quotidien de la santé et de la température.
- Formation complète sur le protocole renforcé et l'utilisation des équipements de protection.
- Les membres d'équipage suivent les bonnes pratiques de lavage des mains et portent des équipements de protection tels que des masques et des gants.

Expérience à bord

AU TERMINAL ET À L’EMBARQUEMENT

AU TERMINAL ET À L’EMBARQUEMENT

- Nous avons repensé notre processus d'embarquement avec des heures d'arrivée assignées indiquées sur le carnet de voyage pour minimiser les contacts et permettre une distanciation physique.
- Les zones du terminal et de la passerelle seront soigneusement nettoyées et désinfectées selon les mêmes normes élevées qu'à bord.
- Vous serez invité·e à porter un masque dans le terminal, conformément à la réglementation locale.
- Tous les bagages seront désinfectés.
- Les hôtes embarquant et débarquant ne se croiseront pas.
RESTAURANTS, BARS & LOUNGES

RESTAURANTS, BARS & LOUNGES

Nous avons adapté nos services et la disposition des sièges pour permettre une distanciation physique, et tous les repas et boissons seront servis à votre table. Le self-service au buffet sera temporairement indisponible, et la nourriture sera préparée et servie par notre équipage. Pour une expérience sans contact, vous pouvez accéder aux menus des restaurants et des bars à partir de votre mobile personnel en scannant facilement un QR code. Les masques n'ont pas besoin d'être portés lorsque vous êtes assis dans les restaurants, les bars et les salons, uniquement lorsque vous entrez dans la salle. Pour minimiser les risques, MSC Croisières a adapté les processus de commande, de préparation, de livraison, de consommation et de paiement des services d'alimentation et de boissons.
EXCURSIONS

EXCURSIONS

- Des itinéraires soigneusement sélectionnés : nous surveillons constamment la situation sanitaire mondiale et sommes prêts à modifier nos itinéraires en cas de besoin. Nous ne ferons escale que dans les ports que les autorités locales et les organisations de santé ont qualifié de sûrs et en totale conformité avec toutes les réglementations portuaires et sanitaires locales.
- Des excursions repensées : si vous souhaitez débarquer pendant votre croisière, vous ne pouvez le faire qu'en participant à l'une de nos excursions MSC afin de garantir les mêmes normes élevées de santé et de sécurité à terre qu'à bord. Pour nos croisières des prochains mois, certaines excursions nécessiteront le certificat numérique européen Covid / Green Pass ou, pour les voyageurs des pays hors Schengen, le certificat Covid équivalent. Plus d'informations dans la section FAQ

 

DIVERTISSEMENTS ET ACTIVITÉS​

DIVERTISSEMENTS ET ACTIVITÉS​

- Nous introduisons une série d'activités pour les petits groupes. Un large choix d’activités comprenant des spectacles, des divertissements et le Kids Club seront disponibles à la réservation sans frais supplémentaire.
- Comme la capacité du théâtre sera réduite pour assurer une distanciation physique, le programme de divertissement sera étendu afin que vous puissiez profiter d'une grande variété de spectacles primés.
- Tous les équipements récréatifs et sportifs, machines de fitness, jouets, jeux et équipements du Kids Club sont désinfectés après chaque utilisation.
ZONES EXTÉRIEURS & PISCINES

ZONES EXTÉRIEURS & PISCINES

Tous les ponts extérieurs seront accessibles et les piscines, les bains à remous et l'AquaPark seront ouverts avec une capacité d’accueil réduite pour permettre la distanciation physique.
Les transats seront séparés par groupes. Tous les meubles d'extérieur seront désinfectés après chaque utilisation et un assainissement plus approfondi aura lieu chaque nuit.
SERVICE À LA CLIENTÈLE ET TECHNOLOGIES DE POINTE

SERVICE À LA CLIENTÈLE ET TECHNOLOGIES DE POINTE

Pour trouver facilement des informations tout en évitant les files d'attente, nous vous encourageons à utiliser notre nouveau centre d'information disponible par téléphone et des services numériques tels que MSC for Me * (application mobile, écrans tactiles interactifs, Smart TV en cabine). Des bureaux seront disponibles le jour de l'embarquement. Vous devez toujours appeler avant de vous rendre dans un bureau pour obtenir des informations. Les paiements sans contact seront fortement recommandés.

*MSC for Me sera disponible à bord des MSC Meraviglia, MSC Bellissima, MSC Grandiosa, MSC Seaview, MSC Seaside, MSC Splendida, MSC Virtuosa, MSC Seashore et MSC Magnifica.

PLAN DE PROTECTION COVID

Profitez de votre croisière en toute sérénité !

Profitez de votre croisière en toute sérénité !

En collaboration avec Europ Assistance, nous avons créé le plan de protection MSC Covid-19 qui fournira aux passagers une couverture avant, pendant et après la croisière, y compris l'annulation ainsi que les frais médicaux et de transport associés.

En savoir plus

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Nous avons préparé une liste de questions fréquemment posées (FAQ) pour obtenir rapidement des réponses aux questions les plus courantes

Questions

    • Y a-t-il des restrictions de voyage avec le nouveau protocole, telles que des antécédents médicaux, l'état de santé actuel ou l’âge ?

      Pour les croisières dans les mois à venir, veuillez noter que tous les passagers devront suivre l'une de ces exigences :
      • Passer un test moléculaire ou antigénique dans les 48 heures précédant le départ du navire (non requis pour les passagers de moins de 2 ans)
      • Être complètement vacciné* (c'est-à-dire avoir reçu l'ensemble des vaccins plus de 14 jours avant le début de la croisière, vaccins acceptés : Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson)
      • Avoir été guéri du COVID-19 au cours des 6 derniers mois.

      * Comprend les personnes qui ont guéri de la Covid et n’ont reçu donc qu’une dose de vaccin, et que leur pass sanitaire est complet (ou qu'ils sont en possession des certificats médicaux requis).

      NOUVEAU PROTOCOLE POUR LES HÔTES EMBARQUANT/DÉBARQUANT À LA VALETTE (MALTE)

      Pour les passagers embarquant (commençant leur croisière) à La Valette (Malte), les conditions de voyage suivantes s'appliquent :
      - Tous les hôtes (âgés de plus de 12 ans) doivent être entièrement vaccinés (série complète du vaccin Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Johnson & Johnson reçus plus de 14 jours avant le début de la croisière).
      - Les enfants (5 - 11 ans) doivent subir un test RT-PCR moléculaire négatif (le test antigénique n'est pas accepté) dans les 72 heures précédant l’arrivée à Malte.
      - Les enfants (de 0 à 4 ans) n'ont besoin d'aucun certificat.

      Pour les passagers débarquant (fin de la croisière) à La Valette (Malte), les conditions de voyage suivantes s'appliquent :
      - Tous les hôtes (âgés de plus de 12 ans) qui sont entièrement vaccinés (série complète du vaccin Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Johnson & Johnson reçus plus de 14 jours avant le début de la croisière) ne doivent pas présenter d'autres certificats.
      - Tous les hôtes qui ne sont pas entièrement vaccinés peuvent transiter par Malte en moins de 12 heures, mais ils doivent présenter un test RT-PCR négatif effectué dans les 72 heures et une preuve de leur billet d'avion pour quitter Malte. Le test moléculaire requis pour débarquer peut être effectué à bord. Il est payant, conformément à la liste de prix en vigueur.
      - Tous les hôtes qui ne sont pas entièrement vaccinés et qui ont l'intention de rester à Malte pendant plus de 12 heures devront être mis en quarantaine.

      Un test COVID-19 ou un formulaire de localisation des passagers (PLF) peut toujours être nécessaire pour les exigences de mobilité nationale ou internationale : il est de la responsabilité de chaque hôte de vérifier cette exigence avant le départ. De plus, un formulaire de localisation des passagers doit également être rempli avant d'entrer en Italie (plus d'informations ici).
      Pour entrer en Espagne, les passagers devront également remplir un formulaire de contrôle sanitaire avant d'entrer dans le pays (plus d'informations ici).
        Le certificat original des résultats du test, du certificat de vaccination ou de la guérison doit être présenté au terminal (format papier ou électronique) pour pouvoir embarquer à bord du navire. Le certificat doit être rédigé en anglais, italien, allemand, français ou espagnol et doit contenir : les données personnelles du client (vérifiables avec les autres documents de voyage), la date du test, l'identification / les coordonnées du centre qui a effectué l'analyse, la technique utilisée et le résultat négatif du test. Le test n'est pas obligatoire pour les passagers de moins de 2 ans.   Conformément à notre protocole de santé et de sécurité strict, tous les hôtes vaccinés et non vaccinés devront subir des tests de santé et COVID 19, qui comprend un test COVID-19, un questionnaire de santé et un contrôle de température sans contact, au terminal avant l'embarquement.
      Le conseil actuel de l'Organisation mondiale de la santé, de EU Healthy Gateways et d'autres autorités est que la COVID-19 est souvent plus grave chez les personnes plus âgées ou souffrant de maladies pulmonaires ou cardiaques, de diabète ou maladies qui affectent leur système immunitaire. Il est conseillé aux personnes âgées ou aux personnes souffrant de telles conditions de consulter un médecin ou leurs autorités sanitaires locales pour obtenir des conseils avant de voyager afin d'évaluer si elles doivent voyager à ce moment. Selon l'avis de l'UE Healthy Gateways, toute personne de plus de 65 ans est considérée comme faisant partie d'un groupe à risque plus élevé.

    • Existe-t-il des restrictions de voyage pour certaines nationalités ou pays de résidence qui peuvent empêcher les hôtes d'être admis à bord ?

      Pour les croisières jusqu'à fin septembre 2021, nous n'accueillerons dans un premier temps que les hôtes résidant dans les 26 pays européens de l’espace Schengen (Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Suisse) ainsi que la Bulgarie, la Roumanie, Chypre, la Croatie, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Irlande.

      Pour les croisières dans les mois à venir, veuillez noter que tous les passagers devront suivre l'une de ces exigences :
      • Passer un test moléculaire ou antigénique dans les 48 heures précédant le départ du navire (non requis pour les passagers de moins de 2 ans)
      • Être complètement vacciné* (c'est-à-dire avoir reçu l'ensemble des vaccins plus de 14 jours avant le début de la croisière, vaccins acceptés : Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson)
      • Avoir été guéri du COVID-19 au cours des 6 derniers mois.

      * Comprend les personnes qui ont guéri de la Covid et n’ont reçu donc qu’une dose de vaccin, et que leur pass sanitaire est complet (ou qu'ils sont en possession des certificats médicaux requis).

      NOUVEAU PROTOCOLE POUR LES HÔTES EMBARQUANT/DÉBARQUANT À LA VALETTE (MALTE)

      Pour les passagers embarquant (commençant leur croisière) à La Valette (Malte), les conditions de voyage suivantes s'appliquent :
      - Tous les hôtes (âgés de plus de 12 ans) doivent être entièrement vaccinés (série complète du vaccin Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Johnson & Johnson reçus plus de 14 jours avant le début de la croisière).
      - Les enfants (5 - 11 ans) doivent subir un test RT-PCR moléculaire négatif (le test antigénique n'est pas accepté) dans les 72 heures précédant l’arrivée à Malte.
      - Les enfants (de 0 à 4 ans) n'ont besoin d'aucun certificat.

      Pour les passagers débarquant (fin de la croisière) à La Valette (Malte), les conditions de voyage suivantes s'appliquent :
      - Tous les hôtes (âgés de plus de 12 ans) qui sont entièrement vaccinés (série complète du vaccin Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Johnson & Johnson reçus plus de 14 jours avant le début de la croisière) ne doivent pas présenter d'autres certificats.
      - Tous les hôtes qui ne sont pas entièrement vaccinés peuvent transiter par Malte en moins de 12 heures, mais ils doivent présenter un test RT-PCR négatif effectué dans les 72 heures et une preuve de leur billet d'avion pour quitter Malte. Le test moléculaire requis pour débarquer peut être effectué à bord. Il est payant, conformément à la liste de prix en vigueur.
      - Tous les hôtes qui ne sont pas entièrement vaccinés et qui ont l'intention de rester à Malte pendant plus de 12 heures devront être mis en quarantaine.


      Un test COVID-19 ou un formulaire de localisation des passagers (PLF) peut toujours être nécessaire pour les exigences de mobilité nationale ou internationale : il est de la responsabilité de chaque hôte de vérifier cette exigence avant le départ. De plus, un formulaire de localisation des passagers doit également être rempli avant d'entrer en Italie (plus d'informations ici).
      Pour entrer en Espagne, les passagers devront également remplir un formulaire de contrôle sanitaire avant d'entrer dans le pays (plus d'informations ici).
        Le certificat original des résultats du test, du certificat de vaccination ou de la guérison doit être présenté au terminal (format papier ou électronique) pour pouvoir embarquer à bord du navire. Le certificat doit être rédigé en anglais, italien, allemand, français ou espagnol et doit contenir : les données personnelles du client (vérifiables avec les autres documents de voyage), la date du test, l'identification / les coordonnées du centre qui a effectué l'analyse, la technique utilisée et le résultat négatif du test. Le test n'est pas obligatoire pour les passagers de moins de 2 ans.   Conformément à notre protocole de santé et de sécurité strict, tous les hôtes vaccinés et non vaccinés devront subir des tests de santé et COVID 19, qui comprend un test COVID-19, un questionnaire de santé et un contrôle de température sans contact, au terminal avant l'embarquement.

    • Qu’est-ce que le Plan de protection MSC Covid-19 ?

      Pendant les vacances, vous pouvez être exposé à des risques spécifiques COVID-19 qui peuvent ne pas être habituellement couverts par les polices d'assurance existantes. Pour assurer votre tranquillité d'esprit, il est obligatoire pour tous les hôtes d'avoir une police d'assurance qui les couvre spécifiquement contre les risques liés au COVID-19, tels que l'annulation, l'interruption, les frais de rapatriement, la quarantaine, l'assistance médicale et les dépenses connexes, ainsi que l'hospitalisation. Cela devrait être en place pour vous couvrir dès la confirmation de votre réservation jusqu'à la fin de la croisière ou de votre forfait vols et croisière .

      MSC propose un plan de protection COVID-19 pour toutes les croisières Eté 21 et Hiver 21/22 - une police d'assurance spécifique pour ces risques COVID-19 et cela peut être ajouté à la croisière lors de la réservation.

      Le plan de protection MSC COVID-19 coûte 25 euros par personne pour les destinations court-courriers (croisières Méditerranée et Europe du Nord) et 29 euros pour les destinations long-courriers (croisières Caraïbes, Émirats, Antilles, Amérique du Sud, Arabie saoudite, Mer Rouge et Grand Voyages ).

      Vous pouvez également souscrire à d'autres formules d'assurance de votre choix qui incluent la protection COVID-19.

      Dès à présent, pour toute nouvelle réservation de croisières sur l’Été 21 et l’Hiver 21/22 à partir du 27 juin 21, les passagers seront tenus de fournir une preuve de leur police d'assurance et cela devrait inclure les détails de l'assureur, les montants assurés et tous les détails de la couverture COVID-19 tels que l'annulation, l'interruption, les frais de rapatriement, la quarantaine, l'assistance médicale et les dépenses, et l’hospitalisation.

      La preuve de l'assurance COVID-19 (par exemple, certificat, résumé de la police) qui doit être en anglais, italien, allemand, français ou espagnol - indiquant clairement la couverture COVID-19 - doit être présentée à l'embarquement. À défaut de la présenter, les hôtes se verront refuser l'embarquement.

      Pour toute information complémentaire, veuillez vous référer à notre call center ou consulter votre agent de voyages.

    • Existe-t-il des exigences spécifiques pour les hôtes déjà vaccinés contre le COVID-19 ?

      Le déploiement accéléré des vaccins dans le monde entier change la donne pour la santé de nos hôtes. En suivant les conseils de l'Organisation mondiale de la santé, être vacciné ne signifie pas que vous ne pouvez pas mettre en danger d'autres personnes. Par conséquent, les protocoles actuels de santé et de sécurité sont absolument essentiels pour le bien-être de nos hôtes, de notre équipage et des communautés qui visitent nos navires. Nous sommes préparés pour la situation de naviguer en toute sécurité avec des hôtes vaccinés et non vaccinés grâce à nos mesures de santé et de sécurité strictes telles que le test COVID-19 au terminal pour tous les hôtes avant l'embarquement, la distanciation physique et le port de masques. Seul le test COVID-19 avant d'atteindre le terminal n'est pas requis pour les passagers entièrement vaccinés (toutes les doses de vaccins reçues plus de 14 jours avant le début de la croisière, vaccins acceptés : Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson) mais un justificatif de vaccination est nécessaire. Cependant, le test peut toujours être requis pour la mobilité nationale ou internationale : il est de la responsabilité de chaque hôte de vérifier cette exigence avant le départ.

      Nous évaluons en permanence les développements en réponse au COVID-19 et adapterons les mesures de santé et de sécurité au besoin.

    • Les invités doivent-ils fournir des documents médicaux pour montrer qu'ils sont négatifs au COVID-19 à l'embarquement ?

      Avant l'embarquement, tous les passagers doivent remplir un questionnaire de santé et signaler tout symptôme ou exposition potentielle à un cas suspect ou confirmé de COVID-19 dans les 14 jours précédant l'embarquement. Tous les passagers (à partir de 2 ans) effectueront un dépistage COVID-19 (test antigénique) au terminal de croisière avant l'embarquement, pour s'assurer qu'ils sont en bonne santé et aptes à voyager. En fonction des résultats, les hôtes peuvent passer un examen supplémentaire avec des professionnels de la santé ou se voir refuser l'embarquement.

      Pour les croisières dans les mois à venir, veuillez noter que tous les passagers devront suivre l'une de ces exigences :
      • Passer un test moléculaire ou antigénique dans les 48 heures précédant le départ du navire (non requis pour les passagers de moins de 2 ans)
      • Être complètement vacciné* (c'est-à-dire avoir reçu l'ensemble des vaccins plus de 14 jours avant le début de la croisière, vaccins acceptés : Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson)
      • Avoir été guéri du COVID-19 au cours des 6 derniers mois.

      * Comprend les personnes qui ont guéri de la Covid et n’ont reçu donc qu’une dose de vaccin, et que leur pass sanitaire est complet (ou qu'ils sont en possession des certificats médicaux requis).

      NOUVEAU PROTOCOLE POUR LES HÔTES EMBARQUANT/DÉBARQUANT À LA VALETTE (MALTE)

      Pour les passagers embarquant (commençant leur croisière) à La Valette (Malte), les conditions de voyage suivantes s'appliquent :
      - Tous les hôtes (âgés de plus de 12 ans) doivent être entièrement vaccinés (série complète du vaccin Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Johnson & Johnson reçus plus de 14 jours avant le début de la croisière).
      - Les enfants (5 - 11 ans) doivent subir un test RT-PCR moléculaire négatif (le test antigénique n'est pas accepté) dans les 72 heures précédant l’arrivée à Malte.
      - Les enfants (de 0 à 4 ans) n'ont besoin d'aucun certificat.

      Pour les passagers débarquant (fin de la croisière) à La Valette (Malte), les conditions de voyage suivantes s'appliquent :
      - Tous les hôtes (âgés de plus de 12 ans) qui sont entièrement vaccinés (série complète du vaccin Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Johnson & Johnson reçus plus de 14 jours avant le début de la croisière) ne doivent pas présenter d'autres certificats.
      - Tous les hôtes qui ne sont pas entièrement vaccinés peuvent transiter par Malte en moins de 12 heures, mais ils doivent présenter un test RT-PCR négatif effectué dans les 72 heures et une preuve de leur billet d'avion pour quitter Malte. Le test moléculaire requis pour débarquer peut être effectué à bord. Il est payant, conformément à la liste de prix en vigueur.
      - Tous les hôtes qui ne sont pas entièrement vaccinés et qui ont l'intention de rester à Malte pendant plus de 12 heures devront être mis en quarantaine.


      Un test COVID-19 ou un formulaire de localisation des passagers (PLF) peut toujours être nécessaire pour les exigences de mobilité nationale ou internationale : il est de la responsabilité de chaque hôte de vérifier cette exigence avant le départ. De plus, un formulaire de localisation des passagers doit également être rempli avant d'entrer en Italie (plus d'informations ici).
      Pour entrer en Espagne, les passagers devront également remplir un formulaire de contrôle sanitaire avant d'entrer dans le pays (plus d'informations ici).
        Le certificat original des résultats du test, du certificat de vaccination ou de la guérison doit être présenté au terminal (format papier ou électronique) pour pouvoir embarquer à bord du navire. Le certificat doit être rédigé en anglais, italien, allemand, français ou espagnol et doit contenir : les données personnelles du client (vérifiables avec les autres documents de voyage), la date du test, l'identification / les coordonnées du centre qui a effectué l'analyse, la technique utilisée et le résultat négatif du test. Le test n'est pas obligatoire pour les passagers de moins de 2 ans.   Conformément à notre protocole de santé et de sécurité strict, tous les hôtes vaccinés et non vaccinés devront subir des tests de santé et COVID 19, qui comprend un test COVID-19, un questionnaire de santé et un contrôle de température sans contact, au terminal avant l'embarquement.

    • Est-il possible de se faire tester pendant la croisière afin de respecter la réglementation pour mon retour de voyage ?

      Pour les croisières au cours des prochains mois, afin d’assurer la santé et la sécurité de nos hôtes et de leur permettre un retour en toute sérénité à la maison conformément aux réglementations nationales, MSC Croisières a organisé la possibilité d'effectuer un test RT -PCR ou un test antigénique pendant leur croisière.
      Le test RT-PCR sera facturé 80 euros. Les tests seront organisés pour se conformer à la validité du test de 48h ou 72h pour retourner dans votre pays selon vos réglementations nationales. Le test antigénique est toujours disponible pour 25 euros. Ces tests ne remplacent pas les tests Covid-19 complémentaires effectués à bord pour se conformer à notre protocole complet de santé et de sécurité.

    • Que se passera-t-il si l'embarquement est refusé à un hôte pour des raisons de santé ?

      Si un hôte présente des symptômes de maladie tels qu'une température supérieure à 37,5 ° C / 99,5 ° F ou s'il y a des doutes avec son questionnaire de santé, il entreprendra un dépistage secondaire, y compris un entretien approfondi, un deuxième contrôle de la température, un examen médical et , si nécessaire, un examen de laboratoire. ​ 

      Si un hôte n'est alors pas considéré apte à voyager, il sera assisté pour son retour à la maison ou sera potentiellement traité dans un établissement médical local pour assurer un soutien et des soins maximum.

    • Quels mesures de sécurité seront mis en place sur les transferts et les navettes ?

      Nous étendons nos mesures de santé et d'hygiène améliorées à tous les transferts MSC, y compris : ​ 

      - Nettoyage et désinfection de tous les véhicules avant tout nouveau groupe d’hôtes ​ 

      - Disponibilité de stations de désinfection des mains et de tapis désinfectants pour chaussures ​ 

      - Équipement de protection individuelle (EPI) approprié pour tous les conducteurs ​ 

      - Réduction du nombre d’hôtes avec des sièges sélectionnés vides pour assurer une distance physique

    • Comment nettoyez-vous et désinfectez-vous les cabines des hôtes ?

      Selon nos protocoles de nettoyage et d'assainissement renforcés, chaque cabine sera soigneusement nettoyée quotidiennement, avec une attention particulière pour les 40 zones les plus touchées, telles que les poignées de porte, les interrupteurs, les panneaux de commande, les télécommandes, les bureaux et les surfaces de la salle de bain. ​ 

      Chaque cabine sera nettoyée en profondeur à la fin de chaque croisière avant l'arrivée des prochains hôtes pour leurs vacances.

    • À quelle fréquence désinfectez-vous les espaces publics ?

      Tous les espaces publics et les toilettes publiques seront nettoyés en profondeur et pulvérisés avec du désinfectant chaque nuit, ainsi que régulièrement désinfectés tout au long de la journée. Par exemple, les toilettes publiques seront nettoyées toutes les 20 minutes et tout le personnel de nettoyage portera un EPI approprié.

    • Quelles mesures prenez-vous pour le processus de débarquement à la fin d'une croisière ?

      Pour nous assurer que tous les passagers sont débarqués en toute sécurité et afin d’assurer un débarquement plus fluide, nous fournissons des informations détaillées, étape par étape, des plages horaires allouées et un masque gratuit pour leur voyage de retour. Tous les bagages seront désinfectés avant le départ et le personnel portant un équipement de protection approprié demandera aux hôtes d'éviter les embouteillages à la passerelle. ​ 

      L'embarquement pour la prochaine croisière ne commencera qu'une fois que tous les passagers auront débarqué, évitant ainsi tout croisement.

    • Comment se déroulera l'enregistrement ?

      Avant la croisière, la collecte des coordonnées de chaque hôte est obligatoire en cas de mises à jour importantes. L'enregistrement en ligne permet aux hôtes de recevoir leur carnet de voyage, des documents de voyage et le questionnaire de santé obligatoire. Le jour de l'embarquement, les hôtes doivent arriver à l'heure indiquée sur le carnet de voyage pour faciliter une distanciation physique, avec des documents de voyage et le questionnaire de santé. Tous les hôtes (à partir de 2 ans) passeront un test COVID-19 et un test par écouvillonnage. Un nouveau processus d'embarquement a été mis en place pour gérer le flux des hôtes, limiter les queues et les contacts. Avant la croisière, MSC Croisières invite tous les passagers à télécharger gratuitement l'application MSC for Me pour commencer à réserver des services supplémentaires, à sécuriser leur place et à garantir une expérience à bord fluide.

    • Que se passe-t-il s'il y a un cas suspect de COVID-19 à bord ?

      Les étapes préventives de santé et de sécurité du protocole sont conçues pour atténuer le risque de transmission du COVID-19 à bord. Dans le cas où quelqu'un tomberait malade, nous avons un centre médical à bord disponible 24h/24 entièrement équipé avec un personnel médical hautement qualifié qui est entièrement formé pour le traitement COVID-19 et qui est soutenu par une équipe médicale à terre 24h/24. ​ 

      En cas de symptômes grippaux, les hôtes doivent en informer immédiatement le centre médical et un traitement gratuit sera fourni. Si l'équipe médicale à bord détermine un cas suspect de COVID-19, une procédure d'isolement et un plan d'intervention complets seront activés en étroite collaboration avec les autorités sanitaires.

    • Avez-vous convenu avec des ports spécifiques qu'ils accueilleront vos navires qui ont des cas positifs à bord pour une assistance médicale à terre ?

      Oui. Dans le cadre de notre protocole de santé et de sécurité complet et renforcé, nous avons mis en place un plan d'intervention d'urgence avec toutes les autorités compétentes des ports où les navires feront escale.

    • Avez-vous des tests COVID-19 certifiés à bord de vos navires ?

      Nous sommes équipés à bord de tests COVID-19 RT-PCR et de tests antigéniques par écouvillonnage.

    • Comment la santé des personnes à bord est-elle surveillée ?

      Tous les navires de MSC Croisières sont équipés de services médicaux de pointe et d'un nombre accru de personnel médical qualifié à bord, soutenu par une équipe médicale à terre dédiée 24h/24 et 7j/7. Nous surveillons en permanence la santé de nos hôtes et de notre équipage grâce à des contrôles de température sans contact pendant la croisière; en cas de symptômes grippaux, les clients doivent immédiatement en informer le centre médical et un traitement gratuit sera fourni. Pour toutes les croisières des prochains mois, les passagers peuvent être amenés à subir un test supplémentaire par écouvillonnage pendant la croisière, en plus du test COVID-19 effectué avant l'embarquement. Lorsqu'il est requis, le test est obligatoire.

    • Les règles de distanciation physique seront-elles appliquées à bord ?

      Nous avons repensé les activités, adapté nos services et réduit la capacité des salles pour nous assurer que nos hôtes peuvent facilement appliquer la de distanciation physique, à bord et à terre. ​ 

      Les hôtes se verront rappeler les directives de distanciation physique au moment de la réservation et pendant leur croisière grâce à la signalisation, aux annonces publiques, à la télévision dans la cabine et à l'engagement du personnel.

    • Les hôtes devront-ils porter un masque ?

      MSC Croisières organisera des activités pour s'assurer que les hôtes peuvent pratiquer une distanciation physique. Les masques seront nécessaires dans les espaces publics à l'intérieur, mais il n'est pas nécessaire de porter des masques lorsque vous êtes assis dans des restaurants, des bars et des salons.

      Des masques seront disponibles tout au long de la croisière. Nous conseillons également à tous les clients de porter un masque lors de leurs déplacements vers et depuis le port et dans le terminal, conformément aux réglementations locales.

    • Comment l'expérience du restaurant principal va-t-elle changer ?

      Nos restaurants principaux continueront de servir nos hôtes avec un large choix de plats et une cuisine de qualité. Nous modifions la disposition des sièges pour permettre une distanciation physique sûre, et les hôtes auront la même table et le même serveur tout au long de leur croisière pour plus de tranquillité d'esprit. ​ 

      Nous renforçons nos mesures stricts de sécurité alimentaire en améliorant le nettoyage et la désinfection de tous les lieux, en fournissant un équipement de protection approprié à tous les serveurs et en augmentant le nombre de stations de désinfection des mains dans tous les restaurants.

      Les masques n'ont pas besoin d'être portés par nos clients lorsqu'ils sont assis dans les restaurants, mais uniquement lorsqu'ils entrent dans la salle.

    • Le buffet libre-service sera-t-il disponible ?

      Au buffet, la nourriture sera préparée et servie par notre équipage.

    • Les restaurants de spécialités seront-ils ouverts ?

      Oui, nos restaurants de spécialités seront ouverts tout en fonctionnant à une capacité réduite afin de se conformer aux mesures de précaution en matière de santé et de sécurité. Les réservations sont disponibles au moment de la réservation pour aider les hôtes à sécuriser leur place et à économiser de l'argent par rapport aux prix à bord. Réservez maintenant votre restaurant de spécialité.

    • Y aura-t-il des changements dans les bars et les salons ?

      Nos bars seront ouverts et prêts à servir nos hôtes avec leur cocktail ou apéritif préféré. Pour nous assurer que nous nous conformons aux recommandations actuelles de distanciation physique, notre personnel servira des boissons à table et nous limiterons la capacité d’accueil de chaque salle. Les masques n'ont pas besoin d'être portés par nos hôtes lorsqu'ils sont assis dans des bars et des salons, mais uniquement lorsqu'ils entrent dans la salle.

    • Comment puis-je pré-réserver mes boissons ou mes restaurants à bord ?

      Vous pouvez gagner du temps en personnalisant votre croisière avant même de monter à bord. Grâce à votre espace personnel, vous pouvez facilement ajouter des forfaits boissons ou des expériences culinaires à votre croisière et profiter de nos tarifs de pré-embarquement.

    • Comment puis-je obtenir le menu du restaurant et des boissons dans les bars et restaurants ?

      Pour une expérience sans contact, les clients accéderont aux menus du restaurant et du bar à partir de leur téléphone mobile en scannant QR un code à bord. Avant la croisière, MSC Croisières invite tous les passagers à télécharger gratuitement l'application MSC for Me pour parcourir tous les restaurants, bars et salons à bord et pour assurer une expérience à bord fluide comme la réservation de restaurants.

    • Les hôtes pourront-ils encore profiter des spectacles au théâtre et d'autres activités ?

      Les hôtes devront porter un masque lorsqu'ils seront au théâtre. Les hôtes pourront profiter de nos divertissements primés à bord, mais avec quelques changements :

      - Nous réduisons la capacité d’accueil du théâtre pour permettre des sièges vides entre les hôtes​  
      - Le programme d'animations sera prolongé afin que tous les hôtes puissent profiter de nos spectacles primés​  
      - Les spectacles et activités seront réservables pour gérer le nombre de participant​  
      - Les hôtes devront porter un masque lorsqu'ils seront au théâtre​

    • Le Kids Club sera-t-il ouvert et quells types d’activités seront disponibles ?

      Notre Kids Club et nos activités familiales accueilleront les enfants et les parents dans un environnement sûr, pour une expérience amusante et agréable.

      Les nouvelles mesures comprennent une capacité réduite, un processus d'enregistrement simplifié, un contrôle de la température sans contact et un désinfectant pour les mains fourni à l'entrée. Nous ajoutons de nouvelles activités passionnantes et des jeux familiaux qui seront disponibles à la réservation jusqu'à un jour à l'avance. Les jouets et l'eau seront fournis par notre personnel, tandis que nous garderons les effets personnels à l'extérieur par mesure de sécurité supplémentaire.

      Les services à bord sont sujets à des modifications en fonction des réglementations locales ou d'autres restrictions, dans le contexte de la situation COVID-19. Veuillez noter que MSC Babycare (dédié aux bébés et aux tout-petits de moins de 3 ans) sera temporairement indisponible à bord de nos navires.

    • Le spa et la salle de sport sont-il toujours disponibles ?

      Toutes les installations et services de spa et de remise en forme au MSC Aurea seront disponibles* avec des mesures de santé et d'assainissement améliorées, des heures d'ouverture prolongées et une capacité d’accueil réduite dans les espaces publics. Les services à bord peuvent être sujets à des changements en fonction des réglementations locales ou d'autres restrictions, dans le contexte de la situation COVID-19.

      Pour leur santé et leur confort, les hôtes réserveront à l'avance des soins de spa, des séances de remise en forme et des accès à la zone thermale par téléphone.

      Les machines et équipements de fitness, les espaces spa et les salles de soins seront soigneusement désinfectés après chaque utilisation, ainsi que nettoyés et désinfectés en profondeur tous les soirs.

      Tout le personnel du Spa a été formé aux mesures rigoureuses de santé et d'hygiène et portera un équipement de protection approprié.    

      Réservez maintenant vos forfaits spa !   

      * En fonction de la classe du navire, les zones suivantes seront fermées jusqu'à nouvel ordre : hammams, bains de chaleur, bains à remous, expériences sur glace et neige. Les saunas, la salle de relaxation au sel, les salles de relaxation, les chaises longues chauffées resteront ouverts à nos hôtes.

    • Les hôtes auront-ils accès au Casino ?

      Le casino reste entièrement fonctionnel dans le cadre du nouveau protocole avec des mesures d'assainissement et de distanciation physique supplémentaires en place, y compris l'assainissement fréquent des jetons, le remplacement régulier des cartes à jouer et un nombre réduit de sièges aux tables de jeu.

    • Y aura-t-il des restrictions pour visiter certains ports ?

      Si vous souhaitez vous rendre à terre pendant votre croisière, vous ne pourrez le faire qu'en participant à l'une des excursions organisées par MSC, ceci afin de garantir les mêmes normes élevées de santé et de sécurité qu'à bord.

      Pour les croisières des prochains mois, MSC Croisières propose une grande variété d'excursions. Certaines excursions ne sont accessibles qu'aux hôtes détenteurs du certificat numérique européen Covid / Green Pass ou, pour les voyageurs des pays hors Schengen, du certificat COVID équivalent, tandis que d'autres excursions sont ouvertes à ceux qui ne sont pas en possession du certificat numérique européen Covid / Green Pass. Dans les deux cas, MSC vous garantit les plus hauts standards de santé et de sécurité. De plus amples informations sur les excursions sont disponibles ici. Veuillez noter que les hôtes en possession du certificat numérique européen Covid / Green Pass ou du certificat COVID équivalent (pour les voyageurs des pays hors Schengen), voyageant avec des enfants de plus de 12 ans qui ne sont pas titulaires du certificat numérique COVID/Green Pass ou du certificat COVID équivalent (pour les voyageurs des pays hors Schengen), seront considérés comme des hôtes non titulaires du certificat numérique COVID/Green Pass ou du certificat COVID équivalent (pour les voyageurs des pays hors Schengen), pour les excursions : les enfants devront faire le test Covid gratuit à bord pour participer à l'excursion (ou l'excursion réservée devra être changée pour une autre excursion ne nécessitant pas le Green Pass). 

      Le certificat numérique européen Covid / Green Pass est un certificat numérique avec un QR code délivré par les pays européen pour prouver que :

      - La personne a été entièrement vaccinée contre le COVID-19, par un vaccin reconnu par l'Agence européenne des médicaments (EMA) et ce dans un délai de 14 jours
      - La personne s'est rétablie du COVID-19 au cours des six derniers mois
      - La personne a un résultat négatif à un test moléculaire ou antigénique effectué dans les dernières 48 heures

      Une copie du certificat numérique européen Covid / Green Pass ou, pour les voyageurs des pays hors Schengen, le certificat COVID équivalent, (en format numérique ou papier) et une pièce d'identité ou un passeport doivent être présentés pendant le voyage à tous les contrôles d'entrée requis. Il s'agit d'une réglementation émanant des autorités locales. MSC Cruises n'est pas responsable si l'accès est refusé à l'un des sites de l'excursion sélectionnée.

      Chaque port d'escale offre également une variété d'excursions qui ne nécessitent pas le certificat numérique européen Covid / Green Pass ou, le certificat COVID équivalent (pour les voyageurs des pays hors Schengen). Les clients qui ne sont pas en possession d'un certificat Covid peuvent changer d'excursion, néanmoins, la disponibilité est limitée pour certains circuits. Les clients peuvent également contacter le bureau des Excursions à bord pendant la croisière : un test gratuit sera organisé.
       

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