Y a-t-il des restrictions de voyage avec le nouveau protocole, telles que des antécédents médicaux, l'état de santé actuel ou l’âge ?
Tous les hôtes doivent être en bonne santé et en bonne forme physique pour voyager. La santé de nos clients est notre priorité absolue.
Veuillez noter que nous refuserons l'embarquement en cas de symptômes tels que fièvre (> 37,5°C / 99,5 F), toux, essoufflement, frissons, courbatures, fatigue, maux de tête, maux de gorge et perte de goût / odorat les 14 jours précédant l'embarquement ou l'exposition potentielle à un cas suspect ou confirmé de COVID 19 dans les 14 jours précédant l'embarquement.
De plus, les passagers venant de pays jugés «à haut risque»* par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) devront passer un test RT-PCR par écouvillonnage dans les 72 heures avant le départ du navire. Veuillez vérifier les conditions de voyage pour les pays à haut risque.
* Uniquement pour les croisières du MSC Grandiosa & MSC Magnifica, pour les pays de l’espace Schengen.
Le conseil actuel de l'Organisation mondiale de la santé, de EU Healthy Gateways et d'autres autorités est que la COVID-19 est souvent plus grave chez les personnes plus âgées ou souffrant de maladies pulmonaires ou cardiaques, de diabète ou maladies qui affectent leur système immunitaire. Il est conseillé aux personnes âgées ou aux personnes souffrant de telles conditions de consulter un médecin ou leurs autorités sanitaires locales pour obtenir des conseils avant de voyager afin d'évaluer si elles doivent voyager à ce moment. Selon l'avis de l'UE Healthy Gateways, toute personne de plus de 65 ans est considérée comme faisant partie d'un groupe à risque plus élevé.
Existe-t-il des restrictions de voyage pour certaines nationalités ou pays de résidence qui peuvent empêcher les hôtes d'être admis à bord ?
Pour les prochaines croisières des MSC Grandiosa et MSC Magnifica, nous n'accueillirons dans un premier temps que les hôtes résidant dans les 26 pays de l’espace Schengen (Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Suisse).
En outre, veuillez noter que les passagers en provenance de pays jugés «à haut risque»* par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) devront passer un test RT-PCR par écouvillonnage dans les 72 heures avant le départ du navire. Les résultats des tests doivent être imprimés en deux exemplaires et présentés au terminal pour embarquer à bord du navire. La liste des pays à haut risque, basée sur les lignes directrices données par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, est disponible ci-dessous.
* Comprend toute personne ayant voyagé à destination, en provenance de ou par ces pays à haut risque au cours des 14 derniers jours avant le départ du navire. Ces protocoles s'appliquent également aux hôtes dont la résidence se trouve actuellement dans un pays à haut risque.
Voici la liste des pays à haut risque :
Pour les départs du 24 janvier au 30 janvier, inclus : République tchèque, Danemark, Estonie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 11 janvier)
Pour les départs du 31 janvier au 6 février, inclus : République tchèque, Danemark, Estonie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse. (Mise à jour le 18 janvier)
Nos hôtes sont invités à consulter régulièrement la liste pour les dernières mises à jour. Il est important de noter que le test n'est pas obligatoire pour les passagers de moins de 6 ans.
Qu’est-ce que le Plan de protection MSC Covid-19 ?
Pour vous assurer une tranquillité d'esprit dans l'attente de vos prochaines vacances, MSC Croisières exige de tous ses clients une police d'assurance couvrant tous les risques liés au COVID-19, y compris l'annulation, le rapatriement et les frais médicaux. Pour votre confort, vous pouvez choisir notre nouveau plan de protection MSC COVID-19 qui vous fournira une couverture avant, pendant et après votre croisière. En collaboration avec Europ Assistance, le plan de protection MSC COVID-19 couvre les frais d'annulation ainsi que les frais médicaux et frais de transport connexes. Sinon, vous pouvez vous mettre en rapport avec n'importe quelle compagnie d'assurance de votre choix.
En raison de la pandémie COVID-19 à laquelle le monde est toujours confronté, MSC Croisières va étendre son plan de protection MSC Covid-19 à l’ensemble de la saison Hiver 20-21 pour les navires MSC Grandiosa et MSC Magnifica.
À partir du 25 décembre, avant de finaliser la réservation, il sera possible d'ajouter le plan Protection MSC COVID-19 à la croisière au prix de CHF 27 par personne.
Considérant que cette situation sans précédent est en constante évolution, MSC Croisières monitorera en permanence la situation et évaluera, si nécessaire, la possibilité d’étendre le plan de protection Covid-19 à d’autres destinations hivernales et à la saison Été 2021.
Dans le cas des croisières Été, le plan de protection Covid-19 sera disponible 60 jours avant la date de départ. (Première date de départ disponible, le 27 mars 2021).