Croisières à Koper

Ljubljana
L'île de Bled et une croisière sur le lac
Les grottes de Postojna

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Koper

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions depuis Koper

Cinq siècles de domination vénitienne ont laissé une marque indélébile sur la ville slovène de Koper.
 
La ville portuaire offre un dédale de ruelles et de petites places très semblables à celles que l'on peut trouver à Venise, en Italie. Cette escale attrayante des croisières MSC en Méditerranée est également un point de départ populaire pour des excursions à Ljubljana et dans l'intérieur des terres de la Slovénie. En ville, vous explorerez la place Tito, le palais prétorien érigé au 15ème siècle et le quartier historique médiéval.
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :

  • Ljubljana
  • L'île de Bled et une croisière sur le lac
  • Les grottes de Postojna
 
Faites une excursion MSC Croisières inoubliable à Ljubljana, la magnifique capitale slovène. Le centre est la partie la plus charmante de la ville historique, à travers laquelle coule la rivière Ljubljanica. Découvrez le typique Triple Pont qui enjambe ce cours d'eau, avant d'explorer les vestiges romains de la cité d'Emona, l'imposant château médiéval et le verdoyant parc Tivoli. Baladez-vous dans les nombreuses places de la ville à l'architecture baroque et Art nouveau resplendissante, ou rendez-vous au marché en plein air et à l'hôtel de ville médiéval avec sa fontaine baroque de Robba. Après une croisière sur la rivière, vous dégusterez un déjeuner dans un restaurant slovène traditionnel. À la fin de l'excursion, vous aurez un peu de temps libre pour découvrir la ville, ses cafés et ses boutiques où vous pourrez acheter des souvenirs.
 
Le lac Bled, au cœur des Alpes juliennes, est une magnifique destination pour une excursion MSC Croisières. Vous profiterez d'abord du trajet de deux heures en autocar pour vous relaxer à travers les paysages verdoyants idylliques de la Slovénie. À Bled, vous monterez à bord d'une embarcation en bois appelée « pletna » pour une croisière de plaisance de 30 minutes, dans un décor de montagnes majestueuses et de forêts denses. Vous rejoindrez ensuite une charmante île émergeant au milieu du lac, qui abrite l'église Sainte-Marie du 17ème siècle. Pour terminer l'excursion, vous disposerez d'environ deux heures en ville dont vous profiterez peut-être pour goûter le gâteau à la crème traditionnel ou pour visiter le majestueux château de Bled érigé à flanc de falaise.
 
Si vous aimez les merveilles géologiques, réservez une excursion MSC Croisières aux incroyables grottes de Postojna. C'est le deuxième plus grand réseau de grottes karstiques en Slovénie, comprenant des tunnels spectaculaires, des stalagmites et des stalactites, et de vastes espaces ouverts. Un train (inauguré en 1872) vous plonge dans les entrailles des cavernes avant de vous déposer pour que vous puissiez explorer à pied les salles éclairées. Les grottes abritent également une espèce endémique, le protée anguillard, le plus grand des amphibiens troglodytiques au monde !

Lieux incontournables de Koper

Découvrez nos excursions

    Slovénie

    Une balade à vélo dans les bois
    Une balade à vélo dans les bois

    Riche, accueillante et stable, la Slovénie est un lieu fascinant et accueillant où voyager, avec des villes savantes aux édifices magnifiques et une campagne recouverte d’épaisses forêts sempervirentes, parfaites pour marcher ou faire du vélo en été et skier en hiver.

    Le pays a réussi à rester en dehors du conflit qui a impliqué d’autres nations dans la complexe désintégration de la République de Yougoslavie. 

    Administrée par la dynastie de Habsbourg de langue allemande jusqu’en 1918, les Slovènes ont absorbé la culture de leurs gouvernants en arrivant tout de même à conserver un fort sentiment d’identité nationale à travers leur langue slave. 


    Une croisière en Slovénie ne peut pas être complète sans une visite dans sa capitale sophistiquée, Ljubljana: une délicieuse et agréable ville où l’on trouve de fabuleux édifices baroques et des Habsbourg.  

    Pas loin, les Alpes juliennes garantissent des panoramas montagneux à couper le souffle, qui sont pour la plupart accessibles à partir des majestueux lacs jumeaux de Bled et de Bohinj, alors que la vallée de la Soča, qui coule le long de la frontière occidentale du pays, est encore plus mémorable.  


    Plus au sud, on trouve des grottes spectaculaires, notamment à Postojna et Škocjan, alors que le petit bout de côte méditerranéenne slovène présente deux villes très différentes: l’historique Piran et la fêtarde Portorož.  

    Dans la région vitivinicole orientale, Ptuj est la ville la plus ancienne et la mieux conservée du pays, alors que la deuxième ville de la Slovénie, Maribor, est un arrêt à faire le long de la route pour l’Autriche.