Croisières à Tanger

Les grottes d'Hercule
Les souks traditionnels et le Grand Socco
Tétouan

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Tanger/Tétouan

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions à Tanger

Tanger, escale des croisières MSC en Méditerranée, est un port dynamique et multiculturel situé sur le détroit de Gibraltar. Cette somptueuse ville marocaine se distingue par sa médina aux parois blanchies à la chaux, son dédale de ruelles évocatrices, ses places animées et ses habitants fascinants. Cette excursion offre un aperçu du palais Dar el Makhzen, de l'église Saint Andrew, du Jardin de la Mendoubia et de la célèbre porte Bab Al Fahs. Plus loin, visitez des merveilles de la nature, comme les mystérieuses grottes d'Hercule.
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :

  • Les grottes d'Hercule
  • Les souks traditionnels et le Grand Socco
  • Tétouan

Les grottes d'Hercule se trouvent près du cap Spartel, la pointe nord-ouest de l'Afrique. Cette excursion MSC Croisières palpitante sera l'occasion d'explorer des grottes aux motifs remarquables en forme de vague. Selon la légende, le dieu romain Hercule se reposa dans ces grottes après avoir séparé l'Afrique et l'Europe avec ses mains nues, créant ainsi le détroit de Gibraltar. Après avoir émergé de cet incroyable monde souterrain, vous apprécierez la beauté du panorama à couper le souffle de l'océan Atlantique.
 
Visitez le quartier animé de la Kasbah à Tanger lors d'une excursion MSC Croisières. Cette visite est parfaite pour ceux qui souhaitent explorer une vieille ville et découvrir la culture marocaine colorée. Flânez dans le quartier historique en vous émerveillant de son chaos ordonné avant de vous frayer un chemin à travers le labyrinthe de rues étroites jusqu'à son marché alimentaire local très fréquenté. Entrez dans la pharmacie berbère pour découvrir une grande variété d'épices, d'huiles et de plantes, ou faites quelques achats au Petit Socco, la place animée de la Médina.
 
Participez à une excursion MSC Croisières jusqu'à la charmante ville de Tétouan, située dans la vallée marocaine de Martil. Au cœur des majestueuses montagnes du Rif et célèbre pour ses bâtiments blanchis à la chaux, le centre historique de la vieille ville est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Explorez l'ancienne Médina de Tétouan, en flânant dans les souks aux mille couleurs. Vous aurez la possibilité d'acheter des produits d'art et d'artisanat traditionnels avant d'assister à un spectacle folklorique.

Lieux incontournables de Tanger

Découvrez nos excursions

    Maroc

    Traditions et tourisme
    Traditions et tourisme

    Un voyage au Maroc a un charme immédiat et persistant. Tout en se trouvant à seulement une heure de bateau de l’Espagne, il apparaît en même temps loin de l’Europe pour sa culture (islamique et profondément traditionnelle) qui n’est pas du tout familière aux populations occidentales.

    Le passé se fait sentir dans tout le pays, malgré les années de domination coloniale française et espagnole et la présence de villes cosmopolites comme Rabat et Casablanca. À Fès, peut-être la plus belle de toutes les villes arabes, la vie semble encore liée à l’époque médiévale, lorsque le royaume du Maroc s’étendait du Sénégal à l’Espagne du Nord, alors que dans les montagnes de l’Atlas et dans le Rif il est encore possible de tracer les cartes tribales de la population berbère.

    La conformation physique du pays est elle aussi extraordinaire : à travers quatre chaînes de montagne on passe de la côte méditerranéenne, que vous connaîtrez durant votre croisière au Maroc avec MSC, aux sables désertiques du Sahara.

    La côte est davantage appréciable au nord dans les zones de Tanger, Assilah et Larache, et au sud dans les zones d’El Jadida et Essaouira. Dans l’arrière-pays qui renferme le véritable trésor du Maroc, les villes qui méritent une visite sont Fès et Marrakech. Elles étaient les grandes capitales impériales des différentes dynasties arabes et sont presque uniques dans le monde arabe car elles offrent la possibilité d’assister à une vie citadine restée en grande partie médiévale.