Croisières à Marrakech et Rabat via Casablanca

La mosquée Hassan II
Marrakech
Rabat

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Casablanca / Marrakech

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions à Casablanca, Marrakech et Rabat

Casablanca, ville portuaire impressionnante sur la côte magique du Maroc, est une escale des croisières MSC en Méditerranée.

 
Découvrez son architecture mauresque, ses plages ravissantes et son ancienne médina colorée. Hautement symbolique, la place Mohammed V est resplendissante avec ses palmiers et sa fontaine majestueuse. Au-delà du port, deux villes extraordinaires vous attendent : la vibrante Marrakech et l'éblouissante Rabat.
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :
  • La mosquée Hassan II
  • Marrakech
  • Rabat
 
Participez à une excursion MSC Croisières dans la ville animée de Casablanca où une aventure enchanteresse vous attend. Vous partirez pour un voyage pittoresque à travers ses rues et places avant de vous arrêter à Habous, où vous pourrez visiter un marché local authentique. Vous visiterez l'église Notre Dame de Lourdes et la mosquée Hassan II, la plus grande d'Afrique. Reposant sur une péninsule avec vue sur l'Atlantique, vous admirerez le panorama spectaculaire sur la mer et l'ornementation architecturale raffinée.
 
Participez à une excursion MSC Croisières pour découvrir Marrakech, une ville impériale marocaine également appelée la « perle du sud ». Vous y découvrirez notamment les tombeaux Saadiens, magnifiquement décorés, et le splendide palais de la Bahia, qui date de la fin du 19ème siècle. L'excursion vous emmènera ensuite vers la célèbre place du marché de Marrakech, Jemaa el-Fna. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO regorge de vie : commerçants, musiciens, restaurants, stands de nourriture, charmeurs de serpents, orateurs, magiciens et artistes utilisant la peinture au henné.
 
Lors d'une excursion MSC Croisières, visitez Rabat, la capitale du Maroc, une ville pittoresque connue pour son fort royal de l'époque berbère, son patrimoine français et islamique, et sa citadelle historique. Votre visite guidée commencera sur la grande place du Méchouar, construite à la fin du 19ème siècle. Vous pourrez visiter la tour Hassan, un minaret emblématique construit sur les berges du fleuve Bouregreg.  Vous admirerez l'élégant Mausolée de Mohamed V où est inhumé le précédent roi du Maroc. Vous ferez une dernière étape dans les merveilleux jardins andalous à la verdure émeraude de la Kasbah des Oudayas.  

Lieux incontournables de Casablanca

Découvrez nos excursions

    Maroc

    Traditions et tourisme
    Traditions et tourisme

    Un voyage au Maroc a un charme immédiat et persistant. Tout en se trouvant à seulement une heure de bateau de l’Espagne, il apparaît en même temps loin de l’Europe pour sa culture (islamique et profondément traditionnelle) qui n’est pas du tout familière aux populations occidentales.

    Le passé se fait sentir dans tout le pays, malgré les années de domination coloniale française et espagnole et la présence de villes cosmopolites comme Rabat et Casablanca. À Fès, peut-être la plus belle de toutes les villes arabes, la vie semble encore liée à l’époque médiévale, lorsque le royaume du Maroc s’étendait du Sénégal à l’Espagne du Nord, alors que dans les montagnes de l’Atlas et dans le Rif il est encore possible de tracer les cartes tribales de la population berbère.

    La conformation physique du pays est elle aussi extraordinaire : à travers quatre chaînes de montagne on passe de la côte méditerranéenne, que vous connaîtrez durant votre croisière au Maroc avec MSC, aux sables désertiques du Sahara.

    La côte est davantage appréciable au nord dans les zones de Tanger, Assilah et Larache, et au sud dans les zones d’El Jadida et Essaouira. Dans l’arrière-pays qui renferme le véritable trésor du Maroc, les villes qui méritent une visite sont Fès et Marrakech. Elles étaient les grandes capitales impériales des différentes dynasties arabes et sont presque uniques dans le monde arabe car elles offrent la possibilité d’assister à une vie citadine restée en grande partie médiévale.