Syracuse

Les villes baroques de Raguse, Ibla et Modica
L'île animée d'Ortygie
Le parc archéologique de Syracuse

Trouver des croisières en Méditerranée

Syracuse

L'atmosphère fascinante de la Sicile

Un voyage à travers l'art et la culture. Profitez de cette croisière MSC pour plonger au cœur de l'une des régions les plus historiques et les plus fascinantes d'Italie. Bienvenue en Sicile : en plein cœur de la mer Méditerranée, entourée d'eaux cristallines, cette terre magique et accueillante conserve les vestiges de civilisations anciennes.

Lors d'une randonnée à travers le Val di Noto, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous pourrez plonger au cœur du baroque sicilien et suivre la piste du « Commissaire Montalbano », le célèbre personnage créé par l'écrivain Andrea Camilleri. Vous traverserez Ragusa Ibla, le centre historique de Raguse, à la découverte de ses nombreuses églises et autres édifices vestiges du passé, puis poursuivrez vers Scicli, où vous pourrez admirer les villages byzantins dans la région de Chiafura, avant de parvenir à Modica, renommée pour son délicieux chocolat d'origine aztèque, mais aussi pour la valeur artistique de son architecture.


Vous partirez ensuite en direction de Syracuse, où vous découvrirez l'île d'Ortygie, le vieux centre relié au reste de la ville par le pont Umbertino. De grandes civilisations s'y sont succédé, des Grecs aux Phéniciens en passant par les Romains, les Arabes, les Byzantins, les Normands ou encore les Aragonais. Pour véritablement faire l'expérience de ce qu'est la vie dans cette ville, ne manquez pas de vous rendre sur le marché où vous flânerez entre les étals de poisson, de viande, de fruits et légumes variés, au son du vanniate, des chants scandés en dialecte local.


Ou préférez une excursion au parc archéologique de Syracuse. Sur ce site, vous pourrez notamment admirer les vestiges des époques gréco-romaines, comme le théâtre grec datant du Ve siècle, où le dramaturge Eschyle fit jouer Les Etnéennes en 476 av. J.-C. ; l'Oreille de Denys, grotte artificielle de 23 mètres de haut ; l'Amphithéâtre romain, creusé dans la roche et qui figure parmi les plus grands d'Italie ; et l'Ara de Ierone, un immense autel qui mesurait initialement 198 mètres de long et 20 mètres de large.

Découvrez les excursions à Syracuse

    Italie

    Histoire, gastronomie et mode
    Histoire, gastronomie et mode

    Une croisière en Italie est une montagne russe d’émotions. Rome est une ville magnifique pratiquement sans égale qui surclasse n’importe quelle autre ville du pays concernant les coins historiques.
     
    La Ligurie, petite région côtière le long de la côte nord-ouest, est connue depuis toujours comme la Riviera italienne et c’est justement pour cela qu’elle est remplie d’amateurs de soleil pendant la majeure partie de l’été.
    En Vénétie, Venise est par la force des choses la principale destination d’intérêt : une ville unique dont chaque coin est superbe comme sa réputation le devrait suggérer. En Italie centrale, la Toscane est peut-être l’image la plus communément connue du pays, avec ses classiques campagnes collinaires et ses villes pleines d’art comme Florence et Pise.

    Le sud commence véritablement avec la région de la Campanie. Son chef-lieu, Naples, est une ville incomparable et inoubliable, le cœur spirituel de l’Italie méridionale. Les Pouilles, le talon de l’Italie, a également des plaisirs sous-estimés, notamment le paysage de la péninsule du Gargano et les qualités semblables à des souks de son chef-lieu Bari.

    En ce qui concerne la Sicile, l’île est vraiment un monde à part avec un vaste mélange d’attractions qui va des trésors hellénistiques les plus beaux et les plus préservés d’Europe jusqu’à Taormine et Cefalù, deux des stations balnéaires italiennes les plus intéressantes de la Méditerranée, sans parler de son merveilleux décor intérieur.