Croisières à Ravenne

Le meilleur de l’art byzantin
Les magnifiques mosaïques de Saint-Apollinaire-le-Neuf
Le musée Ferrari  

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Ravenne

La ville des mosaïques

La principale raison de visiter Ravenne, située à quelques kilomètres de la côte adriatique, durant votre croisière MSC en Méditerranée, est simple : elle possède une série de mosaïques connues pour être le couronnement de l’art byzantin.

Au moins huit édifices de Ravenne ont été désignés sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils remontent à un intervalle particulier dans l’histoire de la ville durant la période entre le roman tardif et le début du byzantin, lorsque ce centre provincial qui était considéré insignifiant devint rapidement l’une des villes les plus renommées de toute l’Europe. Le centre de Ravenne inclut la place du Peuple, un élégant espace ouvert, avec des arcades de chaque côté, réalisé par les Vénitiens au XVème siècle et aujourd’hui délimité de cafés. Un ensemble d’édifices autour de la place du Peuple protège le Duomo avec sa tour cylindrique. C’était à l’origine un édifice du Vème siècle qui fut entièrement détruit par un tremblement de terre en 1733 et reconstruit dans un style ordinaire tout de suite après.

Des vacances à Ravenne sont inconcevables sans une visite à la basilique de Saint-Apollinaire-le-Neuf. Construite par Théodoric au VIème siècle, elle compte les mosaïques les plus remarquables de Ravenne qui occupent toute la longueur des deux côtés de la nef. Chacune d’elles représente un groupe de martyrs qui avancent le long des avenues de palmiers dattiers et qui apportent des cadeaux au Christ et à la Vierge au trône. À environ 130 km à l’ouest de Ravenne, vous pouvez profiter d’une autre excursion MSC inoubliable à Maranello : le musée Ferrari, un centre d’exposition dédié à la dynastie des voitures de course.

Y sont exposés les coupes et les trophées gagnés par l’équipe Ferrari au cours des années tout comme un assortiment de moteurs Ferrari, avec des exemples de voitures d’époque et contemporaines. On trouve également une boutique fournie de toute sorte de marchandises, des casquettes de baseball aux planches de surf.

Points d'intérêt à Ravenne

Découvrez nos excursions

    Veuillez réessayer plus tard

Italie

Histoire, gastronomie et mode
Histoire, gastronomie et mode

Une croisière en Italie est une montagne russe d’émotions. Rome est une ville magnifique pratiquement sans égale qui surclasse n’importe quelle autre ville du pays concernant les coins historiques.
 
La Ligurie, petite région côtière le long de la côte nord-ouest, est connue depuis toujours comme la Riviera italienne et c’est justement pour cela qu’elle est remplie d’amateurs de soleil pendant la majeure partie de l’été.
En Vénétie, Venise est par la force des choses la principale destination d’intérêt : une ville unique dont chaque coin est superbe comme sa réputation le devrait suggérer. En Italie centrale, la Toscane est peut-être l’image la plus communément connue du pays, avec ses classiques campagnes collinaires et ses villes pleines d’art comme Florence et Pise.

Le sud commence véritablement avec la région de la Campanie. Son chef-lieu, Naples, est une ville incomparable et inoubliable, le cœur spirituel de l’Italie méridionale. Les Pouilles, le talon de l’Italie, a également des plaisirs sous-estimés, notamment le paysage de la péninsule du Gargano et les qualités semblables à des souks de son chef-lieu Bari.

En ce qui concerne la Sicile, l’île est vraiment un monde à part avec un vaste mélange d’attractions qui va des trésors hellénistiques les plus beaux et les plus préservés d’Europe jusqu’à Taormine et Cefalù, deux des stations balnéaires italiennes les plus intéressantes de la Méditerranée, sans parler de son merveilleux décor intérieur.