Croisières à Ancône

Les palaces et musées d'Osimo
Jesi, la ville impériale
Les grottes de Frasassi

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Ancône

Commencez à planifier votre voyage en réservant vos excursions à Ancône et ses environs

Ancône, capitale de la région pittoresque des Marches en Italie, est une ville animée surplombant l'étincelante mer Adriatique.

Cette escale des Croisières MSC en Méditerranée regorge de sites historiques tels que les vestiges romains, la cathédrale Saint-Cyriaque et l'Arc de Trajan, un monument emblématique fait de marbre turc et datant de 114 après J.-C. À l'intérieur des terres, la ville fortifiée d'Urbino s'élève tel un joyau de la Renaissance italienne. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est l'un des centres médiévaux les mieux préservés d'Italie et offre une vue à couper le souffle sur les vallées qui l'entourent.

 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :
  • Les palaces et musées d'Osimo
  • Jesi, la ville impériale
  • Les grottes de Frasassi
 
Remontez le temps lors d'une excursion MSC Croisières à Osimo, une commune vallonnée et historique située à proximité d'Ancône. La vieille ville abrite des rues pleines de charme, des places somptueuses et une architecture remarquable. Découvrez le Palazzo Campana, la cathédrale de San Leopardo et les jardins de Piazza Nuova avec leur vue panoramique. Vous pourrez ensuite déguster des produits traditionnels de la cuisine des Marches au sein du foyer du Nuova Fenice, un élégant théâtre en forme de fer à cheval.  Pour finir, vous vous aventurerez dans les grottes d'Osimo, un un labyrinthe de grottes sous la ville. Datant de 2 500 ans, vous serez séduit par leur mystère et leur charme rustique.
 
Participez à une excursion MSC Croisières inoubliable à Jesi, ville natale de l'empereur Frédéric II de Souabe. Profitez de la splendeur architecturale de la ville en visitant le Palazzo Pianetti, un imposant palais rococo datant du 18ème siècle. Vous pourrez aussi découvrir la collection d'art du Palazzo Bisaccioni, la place Piazza Colocci et le théâtre Pergolesi, un opéra somptueux.  Une séance de dégustation de vin vous sera proposée à l'Istituto Marchigiano di Enogastronomia. Vous pourrez également savourer de délicieux produits typiques.
 
Prenez plaisir à découvrir des endroits insolites en réservant une excursion MSC Croisières jusqu'à Genga, petite ville au bord d‘une rivière. Avec votre guide, vous participerez à une aventure souterraine à l'intérieur des extraordinaires grottes de Frasassi, au cœur de stalagmites et stalactites. Vous visiterez la « Grotta Grande del Vento », une grotte si imposante qu'une cathédrale pourrait facilement y être logée ! Les grottes et leur système d'éclairage étonnant plongeront toute la famille dans un incroyable monde souterrain. De retour à la surface, vous vous dirigerez vers Fazi Battaglia, un domaine viticole fondé en 1949. Dans ce paysage magnifique, une dégustation de vin vous attendra, accompagnée d'un délicieux buffet.

Lieux incontournables de Ancône

Découvrez nos excursions

    Rejoindre le port

    Port d'Ancône

    Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de croisière:

    Molo Santa Maria

    Rejoindre le port par

    • Voiture

      Depuis le nord, empruntez la sortie d'autoroute de Aucône Nord. Suivez les panneaux en direction du port d'Aucône dans Via Flaminia. Au bout de Via Flaminia, suivez les paneaux indiquant "pour les cars-ferries". Seuls les passagers munis de tickets de croisière sont autorisés à entrer sur la zone 2A du terminal de croisière. Depuis le sud, prenez la sortie "Aucône Sud" et suivez les panneaux en direction du port. Seuls les passagers munis de tickets de croisière sont autorisés à entrer sur la zone 2A du terminal de croisière.
      Voiture

      Information sur le parking

      FRITTELLI MARITIME GROUP SpA
       
      Tél. +39 071 50211621
       
      E-mail: tickets.adn@fmg.eu
       
      •  MSC Parking est disponible en ligne jusqu'à 48 heures avant le départ de votre croisière. Après ce délai, il vous sera tout de même possible de réserver directement avec MSC Parking et de bénéficier des mêmes tarifs réduits en présentant vos documents de voyage.
      Réservez votre parking avec MSC


      véhicule jours Tarifs
      Voiture/SUV 8 CHF 114
      Minivan 8 CHF 127
    • Train

      La gare centrale d'Aucône est située à 15 minutes à pied du port. Vous pouvez également prendre le bus ou le taxi ( 2min de transport, en fonction du traffic) pour rejoindre le port. 
      Plusieurs trains déservent la station du port Aucona Marittima.
      Train
    • Avion

      L'aéroport Raffaelo Sanzio (www.aeroportodiancona.net) est situé à environ 15 minutes du port. Il est desservi par des taxis et des bus.
      Le bus vous conduira directement à la gare centrale d'Aucône.
      Avion

    Italie

    Histoire, gastronomie et mode
    Histoire, gastronomie et mode

    Une croisière en Italie est une montagne russe d’émotions. Rome est une ville magnifique pratiquement sans égale qui surclasse n’importe quelle autre ville du pays concernant les coins historiques.
     
    La Ligurie, petite région côtière le long de la côte nord-ouest, est connue depuis toujours comme la Riviera italienne et c’est justement pour cela qu’elle est remplie d’amateurs de soleil pendant la majeure partie de l’été.
    En Vénétie, Venise est par la force des choses la principale destination d’intérêt : une ville unique dont chaque coin est superbe comme sa réputation le devrait suggérer. En Italie centrale, la Toscane est peut-être l’image la plus communément connue du pays, avec ses classiques campagnes collinaires et ses villes pleines d’art comme Florence et Pise.

    Le sud commence véritablement avec la région de la Campanie. Son chef-lieu, Naples, est une ville incomparable et inoubliable, le cœur spirituel de l’Italie méridionale. Les Pouilles, le talon de l’Italie, a également des plaisirs sous-estimés, notamment le paysage de la péninsule du Gargano et les qualités semblables à des souks de son chef-lieu Bari.

    En ce qui concerne la Sicile, l’île est vraiment un monde à part avec un vaste mélange d’attractions qui va des trésors hellénistiques les plus beaux et les plus préservés d’Europe jusqu’à Taormine et Cefalù, deux des stations balnéaires italiennes les plus intéressantes de la Méditerranée, sans parler de son merveilleux décor intérieur.