Haïfa

Les Jardins Bahai sur le mont Carmel
Le Monastère Stella Maris
La ville pétillante de Tel Aviv

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Haïfa

Le croisement des trois grandes religions monothéistes

Au cours d’une croisière MSC en Méditerranée, Haïfa, grand port situé au nord d’Israël, représente le point de départ idéal pour des excursions de grand intérêt, en particulier si vous voudrez approfondir vos connaissances concernant les trois grandes religions durant vos vacances.

En Israël, les trois religions du Livre, Judaïsme, Christianisme et Islam, se croisent à chaque coin de rue. MSC Croisière, par exemple, propose un tour dans les lieux décrits dans la Bible. Vous pourrez affirmer que vous avez vraiment marché sur les traces des prophètes, des disciples de Jésus ou des conquérants arabes en visitant des lieux comme Bethléem, Nazareth, Cana ou Jérusalem.

Si vous êtes plutôt intéressés par l’histoire et vous ne craignez pas la fatigue, une excursion à Massadaa vous emmènera au sommet de la montagne où les Juifs organisèrent la dernière résistance contre la domination romaine. Durant votre arrêt à Haïfa pendant votre croisière, vous pourrez aussi admirer la nature d’Israël dans son aspect le plus extrême. Pas loin de Massada il y a un bassin d’eau douce et tellement salé qui mérite l’appellation de mer Morte.

Dans le Parc du mont Carmel, il y a en revanche des parcours qui s’articulent autour des beautés naturelles du Moyen-Orient : forêts, sites archéologiques et lieux sacrés. Une croisière en Méditerranée offre aussi bien des excursions naturelles et historiques à ne pas manquer que des moments plus reposants ; depuis Haïfa, vous pourrez rejoindre la ville pétillante de Tel Aviv avec une autre excursion MSC.

Elle est considérée, à juste titre, comme étant la ville la plus moderne d’Israël, non seulement pour ses gratte-ciel mais surtout pour son style de vie. Durant un confortable tour à bord d’un bus, vous aurez tout de même la possibilité d’apprécier aussi la vieille ville avec son patrimoine architectural qui remonte au début du XXème siècle.

Lieux incontournables de Haifa

Découvrez nos excursions

    Veuillez réessayer plus tard

Israël

Bienvenue en Terre Sainte
Bienvenue en Terre Sainte

Des vacances en Israël laissent des traces. Il y a tellement d’attractions dans la Terre Sainte que tous les désirs peuvent être satisfaits. Nature, histoire, traditions, religion, détente à la plage, immersions, trekking… il n’y a pas un seul point des « choses à faire en vacances » qui ne se trouve pas dans la liste.

Dans toutes ses régions à partir de la Galilée, la plus au nord, appelée la Suisse israélienne, jusqu’au mont Hermon, au nord, et à la plaine de Jezraël, le lieu de l’Apocalypse  biblique, il s’agit d’une succession de possibilités. Vous pouvez commencer par les villes liées à la vie de Jésus Christ avec la basilique de la Nativité à Bethléem puis avec la basilique de l’Annonciation à Nazareth.

Dans son dédale de rues à affronter lentement, on retrouve des églises anciennes de toute période, souvent reconstruites en intégrant des éléments byzantins ou remontants aux Croisades.
Ne négligez pas une excursion à Acre, la ville qui fut le siège des Chevaliers Templiers et qui en conserve encore l’empreinte,
ou bien à Acre, où les vagues de la Méditerranée se brisent contre les anciennes et majestueuses murailles de la ville.

La métropole la plus mondaine, fêtarde et touristique est en revanche Tel Aviv, la plus moderne des villes israélienne et active 24 heures sur 24. Enfin, ne négligez pas le désert de Judée, pierreux et aride mais capable de s’ouvrir sur la spectaculaire mer Morte.