Croisières à Santorin

Une merveille naturelle authentique
Le Musée archéologique de Fira
Étendues de sable noire volcanique

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Santorin

À pic sur la mer enchantée

Difficile d’affirmer que vous êtes allés en vacances en Grèce sans avoir visité l’île de Santorin, une merveille de la nature Pendant que votre bateau de croisière MSC manœuvre dans la grande caldeira de Santorin (Théra), la terre semble se lever et se serrer autour.
 
La mer est dominée par des falaises arides de cent mètres de hauteur, avec un terrain où rien qui puisse adoucir la vue ne pousse ou ne pâture et où les seules couleurs sont les stries de pierre ponce marron rougeâtre, noire et grise de la falaise de Santorin, la plus grande des îles de ce mini archipel.

Une excursion à terre durant votre croisière MSC en Méditerranée est l’occasion parfaite pour visiter Fira (ou Hóra) en équilibre instable sur le bord de l’énorme caldeira. Même si les restaurants de Fira sont le plus souvent touristiques, la nourriture est en général très bonne. Après une promenade spectaculaire de deux heures le long du bord de la caldeira, on arrive au village d’Imerovigli et plus au nord à Firostefani, qui possèdent tous les deux une vue impressionnante.

La seule excursion alternative est Karterados, un petit village à environ vingt minutes à pied au sud-est de Fira. Les croisières MSC en Méditerranée offrent aussi des excursions sur les plages de Santorin qui se trouvent sur la côte est de l’île. Ce sont de longues étendues de sable noir volcanique qui brûle avec le soleil de l’après-midi.

La présence d’une ancienne colonie minoenne a été documentée par les découvertes dans le site antique de la Théra minoenne à Akrotiri, sur la pointe sud-ouest de l’île ; le site fut habité à partir de la fin du néolithique jusqu’au XVIIème siècle apr. J.-C.. Le musée archéologique, près du funiculaire au nord de la ville, est bien présenté et possède une collection provenant des fouilles de l’antique Théra.

Lieux incontournables de Santorin

Découvrez nos excursions

    Grèce

    Sous l’aile protectrice des dieux
    Sous l’aile protectrice des dieux

    Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
    Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

    Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
    Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
    La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.