Croisières à Athènes via Le Pirée

Les impressionnantes ruines du Parthénon à l'Acropole
La découverte de Plaka
Une croisière sur le canal de Corinthe

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Le Pirée/Athènes

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions à/depuis Athènes

La ville du Pirée, l'un des plus vieux ports au monde, rejoindra la liste des ports d'escale des croisières MSC en Méditerranée à partir de 2021.


Les voyageurs découvriront les trésors de la Grèce et de la Méditerranée orientale.
 
Le Pirée, escale des croisières MSC en Méditerranée, est le port d'Athènes depuis l'Antiquité. Cette ville ne manque pas de merveilles à découvrir, notamment la baie de Mikrolimano, Agia Triada (église de la Sainte Trinité) et le musée archéologique. De nos jours, Le Pirée est un centre animé doté de jolis cafés et restaurants au bord de l'eau, ce qui en fait un arrêt idéal dans cette région de la Méditerranée. Cette excursion est parfaite pour découvrir l'Acropole et l'agglomération d'Athènes.
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :

  • Les impressionnantes ruines du Parthénon à l'Acropole
  • La découverte de Plaka
  • Une croisière sur le canal de Corinthe

Le majestueux Parthénon se dresse fièrement parmi les vestiges de l'Acropole, une ancienne citadelle perchée au sommet d'une colline rocheuse, à plus de 150 mètres au-dessus de la ville d'Athènes. Saisissez l'opportunité de visiter ce site unique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO lors d'une extraordinaire excursion MSC Croisières. Pour commencer, vous ferez l'ascension du sommet de la colline de l'Acropole pour admirer le magnifique Parthénon, les temples d'Athena Nikè et d'Érechthéion. Vous visiterez ensuite le musée moderne de l'Acropole avec son exceptionnelle exposition de découvertes archéologiques, avant de vous diriger vers le canal de Corinthe.
 
Après avoir visité le Parthénon, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous rejoindrez Plaka, le vieux quartier d'Athènes. Affectueusement appelé le « Quartier des Dieux », son dédale de vieilles rues est niché dans les contreforts nord et est de la colline de l'Acropole. Cette excursion MSC Croisières sera l'occasion d'admirer un certain nombre de sites dont des vestiges archéologiques et des bâtiments néoclassiques restaurés. Immergez-vous dans l'atmosphère classique de ce quartier avant d'acheter quelques souvenirs.
 
Le canal de Corinthe, une excursion MSC Croisières, est une étroite voie navigable artificielle, achevée en 1893. Séparant la péninsule du Péloponnèse du continent grec, ce canal est une attraction populaire et une belle prouesse technique !  Une série de ponts relie les deux côtés du canal, ce qui permet à une ligne de chemin de fer et à plusieurs routes de le traverser. Après un trajet en autocar à travers la campagne grecque bucolique, vous pourrez ensuite profiter d'une balade en bateau sur le canal.

Lieux incontournables au Pirée (Athènes)

Découvrez nos excursions

    Grèce

    Sous l’aile protectrice des dieux
    Sous l’aile protectrice des dieux

    Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
    Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

    Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
    Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
    La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.