Croisières à Katakolon

 

Olympie, son spectacle folklorique et ses dégustations
Olympie et ses musées
 Le domaine de Magna Grecia et Olympie en 3D

 

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Katakolon/Olympie

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions depuis Katakolon

Sur la côte du Péloponnèse se trouve la petite station balnéaire de Katakolon, escale des croisières MSC en Méditerranée.


 
Situé sur un promontoire surplombant la mer Ionienne, cet endroit charmant compte un phare, l'église Agios Nicolaos et un musée des instruments de musique. De là, vous atteindrez la cité antique d'Olympie, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, en quelques minutes en autocar. Il y a 3 000 ans, elle a accueilli les premiers Jeux olympiques de Grèce dans son sanctuaire religieux panhellénique.
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :

  • Olympie, son spectacle folklorique et ses dégustations
  • Olympie et ses musées
  • Le domaine de Magna Grecia et Olympie en 3D
 
Explorez le monde fascinant de la mythologie grecque lors d'une excursion MSC Croisières au site archéologique d'Olympie. Situé dans la région vallonnée du fleuve Alphée, il s'agit là de l'un des lieux les plus emblématiques de l'histoire de la Grèce. Visitez les ruines du temple de Zeus, du gymnase, de l'hippodrome et du grand stade, qui pouvait accueillir jusqu'à 45 000 spectateurs. À la fin de cette excursion, une collation vous sera servie dans un restaurant de la ville, accompagnée d'un spectacle de danses folkloriques. 
Pour une expérience vraiment fascinante, choisissez une excursion MSC Croisières qui comprend aussi un arrêt au musée archéologique d'Olympie. Ce centre culturel présente une incroyable collection d'objets découverts lors des fouilles du site : sculptures élaborées, objets en terre cuite et belles mosaïques. Vous admirerez des sculptures représentant Pélops durant la course de chars, des Lapithes, des Centaures ainsi que les Travaux d'Héraclès des frontons du temple de Zeus. Le musée comprend également une boutique fantastique de souvenirs et de livres offrant un large choix de souvenirs et de cadeaux.
 
Participez à une excursion MSC Croisières jusqu'au domaine de Magne Grecia, accessible après un court trajet en autocar à travers des charmants villages autour de Katakolon. Vous explorerez les vignobles, découvrirez les animaux de la ferme et dégusterez un assortiment de meze en buvant un verre de vin régional. Vous vous rendrez ensuite à Olympie, où vous pourrez imaginer le site où se déroulaient les anciens Jeux olympiques au 8ème siècle avant J.C. Au musée, grâce à un dispositif de reconstruction 3D virtuel, vous pourrez avoir une idée très précise de l'apparence d'Olympie à son apogée.

Lieux incontournables de Katakolon

Découvrez nos excursions

    Grèce

    Sous l’aile protectrice des dieux
    Sous l’aile protectrice des dieux

    Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
    Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

    Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
    Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
    La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.