Croisières à Héraklion

Le palais de Cnossos 
Le palais minoen de Phaistos
Le village de Fodele et la ville de Rethymnon

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Héraklion/Crète

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions depuis Héraklion

Héraklion, escale des croisières MSC en Méditerranée, est la capitale de la Crète et une ville dynamique avec une histoire prolifique.


 
Alors que vous amarrez dans le port, admirez le majestueux mont Yioúhtas et l'ancienne forteresse d'Héraklion sur la jetée ouest du port. Vous pourrez découvrir le palais mythique de Cnossos ou visiter des monastères et églises historiques. La Crète est une partie fascinante des îles grecques qui ne demande qu'à être explorée.
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :

  • Le palais de Cnossos
  • Le palais minoen de Phaistos
  • Le village de Fodele et la ville de Rethymnon
 
Le mythe grec du fil d'Ariane, du labyrinthe et du Minotaure est connu dans le monde entier. À l'occasion d'une excursion MSC Croisières fascinante, vous pourrez visiter le palais de Cnossos, le site antique où la légende a vu le jour. Construit sur les ruines d'un vaste site néolithique, vous explorerez un labyrinthe de plus de 800 pièces. Une visite guidée vous donnera l'opportunité de découvrir des colonnes minoennes, des fresques fabuleuses et le trône du roi. Vous rejoindrez ensuite le musée archéologique d'Héraklion, qui abrite une importante collection d'objets minoens : idoles en albâtre, bijoux, figurines et le sarcophage d'Aghia Triada.
 
La Crête est une île magnifique, riche en mythologie et sites archéologiques. À l'occasion d'une excursion MSC Croisières, vous pourrez visiter le palais de Phaistos, un joyau de la civilisation minoenne. Vous traverserez des vignobles et des oliveraies en passant le col d'Agia Varvara. Vous atteindrez alors la plaine alluviale Messara et les vestiges de son palais historique. Le palais de Phaistos offre une vue extraordinaire sur le mont Ida escarpé et ses ruines regorgent de merveilles. Vous découvrirez des escaliers en pierre, une cour centrale, la crypte aux piliers et des amphores antiques.
 
Visitez le village rural de Fodele lors d'une excursion MSC Croisières. Lieu de naissance du peintre espagnol de la Renaissance, El Greco, le village est niché dans une jolie vallée couverte de vergers d'orangers. Vous aurez la possibilité de vous balader dans le village avant de poursuivre votre route vers Rethymnon. Vous pourrez y admirer un mélange de vestiges byzantins et romano-helléniques ainsi qu'une forteresse du 16ème siècle. Vous disposerez d'un peu de temps pour flâner dans les boutiques locales ou parcourir ses ravissantes ruelles étroites. Vous apprécierez l'architecture étonnante de Rethymnon avec ses influences vénitiennes et turques.

Lieux incontournables de Heraklion

Découvrez nos excursions

    Grèce

    Sous l’aile protectrice des dieux
    Sous l’aile protectrice des dieux

    Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
    Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

    Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
    Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
    La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.