Croisières à Corfou

Le palais d'Achilléion
Les plages de Corfou
Le monastère de Paleokastritsa

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Corfou

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions à Corfou

L'île touristique de Corfou, escale des croisières MSC en Méditerranée, est réputée pour ses montagnes rocheuses, ses belles plages et son atmosphère incroyablement romantique.

 
Sa capitale, également appelée Corfou, est l'un des joyaux anciens de la Grèce. Vous y trouverez une forteresse vénitienne et un centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec des ruelles étroites, des bars animés, des demeures imposantes et des jardins paradisiaques. Éparpillés dans toute l'île, des vestiges antiques témoignent des époques passées.
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :
  • Le palais d'Achilléion
  • Les plages de Corfou
  • Le monastère de Paleokastritsa
 
Les routes sinueuses bordées d'oliviers et de rangées de maisons néo-classiques vous conduiront au magnifique palais d'Achilléion. Cette excursion MSC Croisières vous plongera dans un univers majestueux : l'ancienne résidence de l'impératrice Elisabeth d'Autriche. Le palais d'Achilléion est une somptueuse demeure blanche, entourée de sublimes jardins qui donnent sur la mer. Vous aurez ensuite le temps de faire quelques achats et de manger un morceau à Corfou avant de retourner au navire.
 
MSC Croisières a le plaisir de proposer une excursion le long de la superbe côte de Corfou. Profitez d'un peu de temps libre sur les plages de Paleokastritsa et de la beauté du paysage naturel. À bord d'un bateau, vous longerez les perles cachées de la côte de Corfou, notamment l'incroyable grotte de Nausicaa. Vous ferez halte à Paradise Beach où vous aurez environ une heure pour vous détendre sur la plage ou vous baigner.  De retour sur le bateau, plusieurs merveilles de la nature se succéderont sous vos yeux, comme les grottes de l'œil bleu, de Saint-Nicolas et la tête de lion. Vous retournerez ensuite à Paleokastritsa où vous disposerez d'un peu de temps pour faire quelques achats et manger un morceau.
 
Une autre excursion MSC Croisières à couper le souffle vous emmène sur une route panoramique qui vous permettra d'admirer les oliviers, les cyprès et les pins qui ornent le paysage de Corfou, jusqu'à la magnifique baie de Paleokastritsa. Vous ferez un arrêt chez un producteur de kumquats pour découvrir comment ces fruits sont récoltés et transformés en alcool. Perché sur un promontoire rocheux surplombant la mer Ionienne, le village jouit d'une vue sur le monastère byzantin. Décorée de fresques représentant des icônes religieuses, cette église historique est un monument incontournable. Vous repartez ensuite vers le village de Makrades pour déguster des meze, du vin et de l'ouzo, le célèbre apéritif anisé grec, dans une taverne traditionnelle. L'intérieur de la taverne, décorée avec des outils agricoles datant du 19ème siècle, notamment un pressoir à olives, vous donnera un aperçu d'une époque révolue.

Lieux incontournables de Corfou

Découvrez nos excursions

    Grèce

    Sous l’aile protectrice des dieux
    Sous l’aile protectrice des dieux

    Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
    Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

    Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
    Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
    La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.