Gibraltar

Un rocher britannique en Méditerranée 
L’Upper Rock Nature Reserve
Des macaques de Barbarie en liberté

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Gibraltar

La ville des magots

Le principal intérêt de Gibraltar lors d’une croisière en Méditerranée réside essentiellement dans sa nouveauté, la fraîche attraction qui émane de cet étrange rocher dont on ressent physiquement la présence, et celle plus discutable de sa préservation en tant que dernière colonie de la Grande-Bretagne. ..

Pendant votre excursion à Gibraltar, vous découvrirez un plan qui est simple, vu que la ville est serrée dans une étroite langue de terre sur le bord ouest de la péninsule, à l’ombre d’un imposant rocher .

Main Street (la Calle Real) court sur presque toute la longueur de la ville, à deux rues du port. C’est là, et aux alentours immédiats, que l’on trouve la plupart des magasins ainsi que les pubs et les hôtels de style britannique. De l’extrémité sud de Main Street, vous pouvez prendre le téléphérique qui monte au sommet du rocher en passant par Apes’ Den, un point d’observation assez fiable où l’on peut voir les singes sans queue. Bien qu’on soit découragés par les tarifs du téléphérique, après être montés au sommet il est possible de redescendre à pied, une promenade agréable de 20 à 30 minutes.

Du sommet du rocher, vous pourrez observer le détroit de Gibraltar jusqu’aux monts de l’Atlas du Maroc, ainsi que la ville en-dessous, le système élaboré de canalisations des eaux installé sur le côté du rocher.

La zone au sommet du rocher, comprenant l’Apes’ Den, la grotte de Saint-Michel et d’autres sites, s’appelle Upper Rock Nature Reserve. Pour descendre à pied depuis le sommet (20 minutes), suivez Signal Station Road et St Michael’s Road jusqu’à O’Hara’s Road et à l’escalier de la Méditerranée, une volée de marches très raides qui donnent sur l’est en virant sur le coin sud-ouest du rocher. En passant à travers Jews’ Gate (la porte des Juifs), vous emprunterez ensuite Engineer Road qui vous ramènera en ville via les Jardins Alameda.

Lieux incontournables de Gibraltar

Découvrez nos excursions

3 résultats trouvés

  • AU SOMMET DU ROCHER

    CULTURE & HISTOIRE
    • Aucun guide disponible

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      1:30 h

    • Prix adultes à partir deCHF45par personne

    • Prix enfants à partir deCHF32par personne

    GIB06

    Fièrement planté à l'entrée de la Méditerranée, le Rocher de Gibraltar est célèbre grâce à la mythologie grecque qui le présentait comme l'un des Piliers d'Hercule. Mais il offre aussi une autre curiosité : celle d'être le seul endroit d'Europe où des singes Magot vivent à l'état sauvage ! Votre excursion commence avec un court trajet en car jusqu'à la Pointe de l'Europe pour atteindre la partie située la plus au sud du Rocher d'où vous apercevrez le continent africain ! De là, vous pourrez prendre de superbes photos et observer la densité du trafic maritime dans le fameux Détroit de Gibraltar. Suite de l'excursion avec la visite du Jardin Botanique avant d'emprunter un téléphérique qui vous emmènera à Ape's Den pour contempler les singes en liberté, puis vous transportera au sommet du Rocher. Là-haut, vous trouverez non seulement un panorama à couper le souffle mais aussi un bar, un restaurant et des commodités. Depuis la station du téléphérique, un service de car vous ramène au port toutes les 20 minutes, mais vous pouvez aussi regagner le bateau par vos propres moyens si vous le souhaitez. Remarque : cette excursion ne convient pas aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant car il faut emprunter un escalier pour prendre le téléphérique. Sachant que téléphérique attire beaucoup de public, prévoyez de faire la queue pour y accéder. L'excursion n'est pas disponible pour les passagers de MSC Opera et de MSC Splendida ; on peut la réserver uniquement à bord."
  • CAR WITH GUIDE

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Aucun guide disponible

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir deCHF895par personne

    • Prix enfants à partir deCHF895par personne

    GIB33PV

    CAR WITH GUIDE
  • MINIVAN WITH GUIDE 3 - 6 PAX

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Aucun guide disponible

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir deCHF1009par personne

    • Prix enfants à partir deCHF1009par personne

    GIB34PV

    MINIVAN WITH GUIDE 3 - 6 PAX

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Gibraltar

Les colonnes dʼHercule britanniques
Les colonnes dʼHercule britanniques

Le principal élément d’intérêt de Gibraltar est constitué par son originalité dans l’attraction authentique exercée par l’étrange et menaçant rocher blanc ainsi que dans celle plus douteuse de sa conservation comme l’une des dernières colonies anglaises.

Pendant la majeure partie de son histoire, Gibraltar a vécu dans une espèce de limbe entre deux mondes, sans appartenir complètement à aucun des deux. Il s’agit d’un endroit curieux à visiter, notamment pour constater l’étrange processus de son ouverture au tourisme de masse de la Costa del Sol qui menace de détruire la société hybride et particulière de Gibraltar et en même temps de la rendre encore plus britannique.

Récemment, le boom économique dont Gibraltar a joui dans les années 1980, après l’ouverture de la frontière avec l’Espagne, a commencé à décliner et le futur de la colonie impliquera très certainement des liens plus étroits avec l’Espagne, que sa population soit d’accord ou non. Les habitants de Gibraltar sont de leur côté vaillamment agrippés à leur nationalité britannique et toutes leurs institutions sont basées sur celles anglaises. Toutefois, contrairement à la croyance populaire et comme vous le découvrirez durant votre croisière à Gibraltar avec MSC en Méditerranée, ils ne sont ni de sang espagnol ni de sang anglais mais plutôt un mélange ethnique qui descend des ancêtres génois, portugais, espagnoles, juifs, maltais, anglais et de Minorque.