Croisières à Gibraltar

Le phare de Punta de Europa
La réserve naturelle d'Upper Rock
Les singes magots

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Gibraltar

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions à Gibraltar

Le territoire britannique d'outre-mer de Gibraltar, célèbre pour son imposant rocher, est une escale populaire des croisières MSC en Méditerranée.

Située sur la côte sud de l'Espagne, à l'extrémité de la péninsule ibérique, elle a d'abord été colonisée par les Maures au Moyen-Âge. Depuis le sommet du rocher, vous pourrez observer le détroit de Gibraltar jusqu'aux monts de l'Atlas du Maroc, ainsi que la ville de Gibraltar en contre-bas. Vous pourrez également explorer l'architecture palladienne de la ville, avant de rejoindre le front de mer pour vous laisser tenter par une pause thé l'après-midi.
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment : 

  •  Le phare de Punta de Europa
  •  La réserve naturelle d'Upper Rock
  •  Les singes magots
 
Lors d'une excursion MSC Croisières, visitez La Farola, l'une des principales attractions de Gibraltar. Ce phare historique, construit en 1841, se trouve à environ 49 mètres au-dessus du niveau de la mer. Votre excursion se poursuivra ensuite jusqu'au sommet du Rocher où vous découvrirez l'incroyable grotte de Saint-Michel. Cette merveille de la nature comprend des stalagmites et des stalactites, ainsi qu'une chambre souterraine aux allures de cathédrale. Vous explorerez ensuite les ruelles tortueuses de la ville haute, où vous pourrez apprécier une multitude de quartiers animés. Admirez les bâtiments colorés, arrêtez-vous dans un pub de style anglais, ou faites des emplettes dans les boutiques de Main Street.
 
Le rocher de Gibraltar, un promontoire calcaire monolithique, serait l'une des deux colonnes mythiques d'Hercule. Lors de cette excursion MSC Croisières, vous rejoindrez le point le plus méridional de Gibraltar, la Punta de Europa. À Upper Rock, vous pénétrerez dans la grotte de Saint-Michel, un réseau de chambres de calcaire utilisé depuis l'époque préhistorique. La grotte cathédrale offre maintenant un auditorium et un point de vue saisissant sur les stalactites et stalagmites. Vous accéderez ensuite au sommet du rocher en téléphérique, où vous profiterez de vues incroyables sur la mer, jusqu'au continent africain !
 
Gibraltar est le lieu idéal pour une sortie en famille et cette excursion MSC Croisières a tout pour ravir les enfants ! Après un bref arrêt photo à la Punta de Europa, vous visiterez les remarquables jardins botaniques d'Alameda pour explorer une abondance de plantes et d'arbres. Empruntez ensuite le téléphérique qui vous emmènera au célèbre Ape's Den pour contempler une population de singes sauvages, les macaques de Barbarie. Puis, montez au sommet du rocher pour admirer le magnifique panorama avant de vous arrêter au restaurant/bar pour un verre ou une collation.

Lieux incontournables de Gibraltar

Découvrez nos excursions

    Gibraltar

    Les colonnes dʼHercule britanniques
    Les colonnes dʼHercule britanniques

    Le principal élément d’intérêt de Gibraltar est constitué par son originalité dans l’attraction authentique exercée par l’étrange et menaçant rocher blanc ainsi que dans celle plus douteuse de sa conservation comme l’une des dernières colonies anglaises.

    Pendant la majeure partie de son histoire, Gibraltar a vécu dans une espèce de limbe entre deux mondes, sans appartenir complètement à aucun des deux. Il s’agit d’un endroit curieux à visiter, notamment pour constater l’étrange processus de son ouverture au tourisme de masse de la Costa del Sol qui menace de détruire la société hybride et particulière de Gibraltar et en même temps de la rendre encore plus britannique.

    Récemment, le boom économique dont Gibraltar a joui dans les années 1980, après l’ouverture de la frontière avec l’Espagne, a commencé à décliner et le futur de la colonie impliquera très certainement des liens plus étroits avec l’Espagne, que sa population soit d’accord ou non. Les habitants de Gibraltar sont de leur côté vaillamment agrippés à leur nationalité britannique et toutes leurs institutions sont basées sur celles anglaises. Toutefois, contrairement à la croyance populaire et comme vous le découvrirez durant votre croisière à Gibraltar avec MSC en Méditerranée, ils ne sont ni de sang espagnol ni de sang anglais mais plutôt un mélange ethnique qui descend des ancêtres génois, portugais, espagnoles, juifs, maltais, anglais et de Minorque.