Croisières à Valence

La célèbre Cité des arts et des sciences, et le musée océanographique
La cathédrale de Valence
Une promenade en bateau dans le parc naturel de l'Albufera

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Valence

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions à/depuis Valence

Ancienne colonie romaine, Valence est une ville portuaire charismatique sur la côte espagnole et une escale des croisières MSC en Méditerranée.


Du style futuriste de la Cité des arts et des sciences à la cathédrale de Valence datant du 13ème siècle, l'architecture ancienne et moderne de cette ville se marient à la perfection. Baladez-vous sur ses avenues et places pour vous imprégner de son énergie envoûtante. Pour une activité plus reposante, admirez la beauté de ses merveilles naturelles protégées comme le parc national de l'Albufera.
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :

  • La célèbre Cité des arts et des sciences, et le musée océanographique
  • La cathédrale de Valence
  • Une promenade en bateau dans le parc naturel de l'Albufera
 
La Cité des arts et des sciences (Ciudad de las Artes y las Ciencias) est une incroyable prouesse architecturale, tout droit sortie d'un film de science-fiction ! Découvrez ce magnifique monument et bien d'autres lors d'une visite de la ville de Valence. Cette excursion MSC Croisières unique en son genre vous emmènera explorer ce vaste complexe abritant un musée et un cinéma, renommé pour ses bâtiments futuristes, comme le musée océanographique. Vous pourrez y croiser des espèces de divers milieux aquatiques, telles que des pingouins, des méduses, des lions de mer, des requins, des raies et des dauphins. La visite de la magnifique cathédrale de Valence, la basilique « Mère de Dieu des Désemparés », est également prévue au programme. Cette merveille du 17ème siècle est dotée d'un plafond voûté et de magnifiques fresques. Un voyage panoramique en autocar vous fera parcourir quelques-unes des plus charmantes avenues et places de Valence.
 
Ne manquez pas l'occasion de visiter la splendide cathédrale, Notre-Dame de Valence, inaugurée en 1238. Lors de cette excursion MSC Croisières, vous contemplerez l'architecture romane, gothique et baroque qui orne cet édifice. Arrêtez-vous un instant pour admirer les statues, les décorations, l'inoubliable plafond peint et les fresques qui décorent les chapelles. L'excursion comprend également la visite des grottes de San José, l'une des merveilles géologiques d'Espagne.
  
Participez à une excursion MSC Croisières jusqu'à Albufera, vaste lagune d'eau douce et estuaire dans un parc naturel protégé. Une promenade en bateau vous emmènera le long des rizières, des plages et d'une forêt de pins méditerranéens. Assurez-vous d'avoir votre appareil photo à portée de main pour immortaliser la faune locale comme les flamants roses, les échasses, les hérons et les sternes. Vous pourrez également profiter d'une visite guidée dans le centre-ville de Valence,  en visitant le marché central, La Lonja (ancienne bourse de la soie) ainsi que la cathédrale de Valence

Lieux incontournables de Valence

Découvrez nos excursions

    Rejoindre le port

    Port de Valence

    Cette section regroupe des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de Croisière:

    Terminal Cruceros Tras - Mediterranea (Acciona)

    Rejoindre le port e

    • Voiture

      Le port de Valence est facile d'accès et bien indiqué depuis le centre ville. Prenez l'autoroute V30 si vous arrivez depuis l'extérieur de la ville.
      Voiture

      Informations utiles

      TRASMEDITERRANEA
      Valencia - Parking au terminal
       
      Addresse : Muelle Poniente s/n  46024
      Tel. 0034 96 316 48 19
            0034 606 09 08 73
            0034 607 85 03 46
       
      • Le parking est situé à quelques minutes du Terminal de croisière. Aucun service de navettes n'est donc nécessaire.
      • MSC Parking est disponible en ligne jusqu'à 48 heures avant le départ de votre croisière. Après ce délai, il sera possible de réserver directement avec MSC Parking et de bénéficier des mêmes tarifs réduits en présentant vos documents de voyage.
      Réservez votre parking avec MSC


      VÉHICULE JOURS TARIFS
      Voiture/Suv/Van 8 CHF 81
      Minibus 8 CHF 98
    • Train

      Vous pouvez faire le trajet depuis les principales gares de Valence jusqu'au Terminal de croisière en métro ou en taxi. De stations de taxi sont disponibles à la sortie des stations de métro. En fonction de votre station de départ à Valence, vous pourrez prendre une des lignes de métro suivantes pour atteindre le port.
      Depuis la station Joaquin Sorolla/Jesus: prenez la ligne 5 allant directement à la station Grau/Canyamelar. Le terminal de croisière est situé à 1,5 km au sud de cette station.
      Depuis la station Norte ou la station Xativa: prenez les lignes de métro 3 ou 5 vers la station Maritim-Serreria, puis prenez la ligne 6 jusqu'à la station Grau/Canyamelar. Le terminal de croisière est situé à 1,5 km au sud de cette station.
      Train
    • Avion

      L'aéroport Manises de Valence est situé à seulement 15km du port. Si vous êtes en voiture, suivez la route de l'aéroport jusqu'à la jonction avec l'autoroute V-30 Madrid-Valence, qui vous mènera directement au port. Des taxis sont disponibles directement à la sortie de l'aéroport.  
      Temps de trajet: environ 25 minutes, en fonction de la circulation.
      Avion

    Espagne

    Un coup de foudre
    Un coup de foudre

    Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

    Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


    Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


    Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

    Soyez donc prêts à être surpris.