Croisières à Santa Cruz de Tenerife

Puerto de la Cruz et Orotava
La découverte d'El Teide
Une visite à Loro Parque

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Santa Cruz de Tenerife

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions à Tenerife

Santa Cruz de Tenerife est la capitale portuaire de Tenerife, la plus grande des sept îles de l'archipel espagnol des Canaries.
La ville compte des sites incroyables comme la Plaza de Espana, l'église Saint-François d'Assise et l'imposant opéra en forme de vague blanche, l'Auditorio de Tenerife. Cette ville caractéristique des Canaries est une escale colorée des croisières MSC en Méditerranée, où vous pourrez profiter du soleil, dîner avec classe ou piquer une tête dans les eaux scintillantes.
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :

  • Puerto de la Cruz et Orotava
  • La découverte d'El Teide
  • Une visite à Loro Parque
 
L'île animée de Tenerife est une escale parfaite pour son climat ensoleillé, ses paysages et ses plages magnifiques. Lors de cette excursion MSC Croisières, vous ferez un court trajet en autocar jusqu'à Orotava, une petite ville médiévale nichée dans une vallée pittoresque. En traversant son charmant centre historique, vous admirerez l'édifice du 17ème siècle, la Casa de los Balcones, avec son patio typique et son artisanat en pin, avant d'entrer dans le paradis du jardin botanique avec sa grande variété de plantes tropicales. Vous rejoindrez ensuite Puerto de la Cruz où vous pourrez flâner librement dans les rues pittoresques de la ville. Prenez un verre dans un café en bord de mer ou faites quelques achats dans les boutiques.
 
Découvrez l'incroyable parc national du Teide, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette excursion guidée MSC Croisières vous entraînera à la découverte du paysage luxuriant de La Esperanza avant de rejoindre les montagnes de Las Cañadas. Vous vous promènerez dans ce magnifique site avant de vous arrêter au cratère volcanique surréaliste du Mont Teide. La visite se poursuivra au rocher de Mirador pour un arrêt photo à côté de cette formation géologique hors du commun.
 
Les amateurs d'oiseaux seront ravis de partir à la découverte du Loro Parque (parc de perroquets) de Tenerife. Ce centre de conservation de la faune, situé près de Puerto de la Cruz dans la partie nord de l'île, est un fabuleux environnement naturel pour des milliers de perroquets. Le parc abrite également des espèces menacées : animaux, mammifères, reptiles, oiseaux et poissons. Cette excursion MSC Croisières est idéale pour une sortie en famille et des expériences inoubliables.

Lieux incontournables de Santa Cruz de Tenerife

Découvrez nos excursions

    Rejoindre le port

    Port de Santa Cruz de Ténérife

    Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de croisière:

    Avenida de Francisco La Roche 49
    38001 Santa Cruz de Tenerife
    Quai Sud

    Rejoindre le port par

    • Voiture

      L'île est desservie par des les ferries des compagnies Fred Olsen et Armas. Depuis le terminal des ferries, prenez l'autoroute TF1 en direction du Port de Santa Cruz de Tenerife et du terminal de croisière.
      Si vous arrivez de l'aéroport de Ténérife Nord ( Los Rodeos), prenez la TF-5. Cela vous prendra environ 15 minutes pour conduire les 12 kilomètres vous séparant de votre destination.
      Si vous arrivez de l'aéroport de Ténérife Sud ( Reina Sofia), prenez la TF-1. Cela vous prendra environ 55 minutes pour conduire les 63 kilomètres vous séparant de votre destination.
      Voiture
    • Avion

      Il y a deux aéroports à Ténérife, tous deux desservis par des vols internationaux et domestiques. Tenerife Nord ( Los Rodeos) situé à 12 km du port et Ténérife Sud ( Reina Sofia) situé à 63 km du port en prenant l'autoroute TF1. Des services de bus et taxis sont à votre disposition directement à la sortie des aéroports.
      Les bus Titsa proposent un service à un prix abordable entre les aéroports, le port et la station de bus de Plaza España.
      Avion

    Espagne

    Un coup de foudre
    Un coup de foudre

    Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

    Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


    Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


    Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

    Soyez donc prêts à être surpris.