Croisières à Carthagène

Le théâtre et le musée romains
Une excursion à Murcie
Alicante et Carthagène

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Carthagène / Murcie

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions à Carthagène

Située au milieu de paysages montagneux, la ville espagnole de Carthagène est une escale des croisières MSC MSC en Méditerranée.

Fondée par les Carthaginois en 220 avant J.-C., cette ville est connue pour son fabuleux port, ses beaux bâtiments, ses ruines anciennes et son patrimoine culturel. Découvrez une riche architecture Art nouveau et délectez-vous des contes d'un passé glorieux. À proximité, Murcie et Alicante offrent des histoires étonnantes datant de l'époque romaine.
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :

  • Le théâtre et le musée romains
  • Une excursion à Murcie
  • Alicante et Carthagène
 
Si vous aimez le passé très ancien, nous vous recommandons d'opter pour une excursion MSC Croisières à Carthagène pour visiter le spectaculaire théâtre romain : un édifice semi-circulaire qui peut accueillir 6 000 spectateurs, construit entre 5 et 1 avant J.-C. Vous ferez ensuite un arrêt à la Maison de la Fortune, un musée qui vous dévoilera la vie quotidienne au temps des romains. Un autocar vous emmènera ensuite au musée archéologique de Carthagène, pour un voyage fascinant dans l'histoire. Vous y découvrirez également une vaste collection de reliques anciennes, notamment des outils, sculptures, épigraphes et céramiques.
 
Choisissez une excursion MSC Croisières jusqu'à Murcie pour une expérience espagnole authentique. Vous ferez route le long des contreforts de la Sierra de Carrascoy pour atteindre ce joyau du 9ème siècle. Les vestiges de ses fortifications antiques attestent de ses origines mauresques, tandis que les églises de la ville sont un témoignage de sa christianisation il y a très longtemps. Laissez-vous saisir par la splendeur du monastère de la Vierge de Fuensanta, un joyau baroque avec une vue inoubliable sur la campagne environnante. Vous continuerez votre visite vers l'élégant casino et sa façade ornée, puis vers la cathédrale Sainte-Marie construite au 14ème siècle.
 
Faites-vous plaisir avec une inoubliable excursion MSC Croisières à Alicante et Carthagène, deux ports espagnols historiques. En arrivant au sommet du mont Benacantil, vous apprécierez une vue imprenable sur la ville et la forteresse de Santa Barbara construite au 9ème siècle. Une promenade dans Alicante vous permettra de découvrir la vieille ville animée et le front de mer bordé de palmiers. Vous retournerez ensuite à Carthagène, une ville fondée il y a plus de 2 500 ans, pour admirer le magnifique port et les monuments chargés d'histoire.

Lieux incontournables de Carthagène

Découvrez nos excursions

    Espagne

    Un coup de foudre
    Un coup de foudre

    Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

    Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


    Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


    Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

    Soyez donc prêts à être surpris.