Carthagène

La capitale espagnole d’Hannibal
Les élégants immeubles modernes de Beltri
Le Castillo de la Concepción

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Carthagène / Murcie

Un labyrinthe de ruelles médiévales

Découvrez Carthagène durant votre croisière MSC en Méditerranée vers l’Espagne : en arrivant dans la vieille ville depuis la mer Méditerranée et le port, vous découvrirez son véritable caractère, avec ses ruelles étroites du Moyen-Âge, pleines de bars et de restaurants. Capitale d’Hannibal sur la péninsule ibérique, son nom dérive de Carthage en Afrique du Nord et elle devint un port stratégique et un centre administratif pour les Romains.

Ainsi, le musée national d’archéologie subaquatique a installé une reconstitution de galère romaine sur les murs extérieurs de l’Arsenal, en direction du phare. On y trouve aussi une série d’expositions intéressantes, qui comprennent une collection sur l’histoire maritime, la navigation et une autre sur les ports de Méditerranée, ainsi que sur les objets récupérés d’épaves sous-marines. Sur le même sujet, le Musée archéologique municipal, bâti sur une ancienne nécropole romaine, propose une bonne introduction à l’histoire ancienne de la ville.
Son excellente collection d’objets romains comprend une impressionnante exposition de verres ainsi que des œuvres d’art et des sculptures.

Les excursions durant une croisière MSC en Méditerranée vous permettront aussi de profiter de la meilleure façon du riche passé de la ville : une simple promenade. Sur votre chemin, vous pourrez admirer un grand nombre d’immeubles modernistes dont la plupart sont les œuvres d’un disciple de Gaudí qui travailla à Carthagène Victor Beltri. Casa Maestre, sur la Plaza San Francisco ; Casa Cervantes, c/Mayor 15 et l’ancien Hotel Zapata, sur la Plaza de España, méritent une visite.

Pour explorer mieux l’histoire de Carthagène, prenez le chemin signalé ou bien montez voir l’intéressant affichage dans l’impressionnant château de la Conception ; vous pouvez également flâner près des vieux murs qui, selon les points d’observations, offrent une vue de la ville et de la campagne environnante.

Lieux incontournables de Carthagène

Découvrez nos excursions

    Espagne

    Un coup de foudre
    Un coup de foudre

    Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

    Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


    Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


    Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

    Soyez donc prêts à être surpris.