Croisières à Arrecife de Lanzarote

Une île inoubliable
Un paysage de l’Odyssée de l’espace
Tunnels volcaniques et créations artistiques

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Arrecife

Là où la lave rencontre l’océan

Une visite à Arrecife, sur l'île de Lanzarote, vous entraîne littéralement vers un autre monde. En débarquant de votre navire de croisière MSC, vos yeux se posent sur un paysage lunaire né de l’union de l’océan et de la lave. Inoubliable. C’est la nature volcanique des Canaries qui en fait une terre unique.
Lorsque votre croisière MSC aux Canaries et au Maroc se rapproche de l'île, une rangée de petites maisons blanches apparaît au loin, le long de la côte: Arrecife. Surplombant le port, on distingue aussi le château San Gabriel. Construit au XVIème siècle et plusieurs fois restauré, il abrite aujourd’hui un musée, tout comme l’autre fort d’Arrecife, le château San José.

La ville est calme et il est agréable de s’y promener. Pour une sortie plus stimulante, réservez une excursion au parc national de Timanfaya pour observer de près l’activité volcanique qui a formé les collines, les gorges et les étranges formations rocheuses qui font la particularité de l’île. Ici, Stanley Kubrick filma quelques scènes de 2001, l'Odyssée de l'espace et le volcan de Timanfaya est toujours actif.

Vous pourrez admirer le mariage de la nature et de l’art de César Manrique aux Jameos del Agua, où de larges tunnels volcaniques créés par la lave et les gaz s’ouvrent par endroits. La lumière et l’eau se déversent par ces ouvertures, créant des lacs souterrains spectaculaires qui s’écoulent dans la mer à la Cueva de los Verdes (grotte des Verts), un autre site qui vaut le détour.

El Diablo, une charmante création du même Manrique, acceuille les visiteurs à l'entrée du parc. Toute la région de Los Volcanes, le parc naturel des Volcans, est si unique que ce dernier a été désigné comme réserve de biosphère par l’UNESCO. Vous y trouverez de nombreux oiseaux marins et très peu d’êtres humains. Ces derniers se trouvent principalement à El Golfo, un minuscule et ancien village de pêcheurs, fort peu peuplé aujourd’hui mais où l’on peut encore savourer des poissons tout frais dans d’excellents restaurants.

Lieux incontournables de Arrecife de Lanzarote

Découvrez nos excursions

    Veuillez réessayer plus tard

Espagne

Un coup de foudre
Un coup de foudre

Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

Soyez donc prêts à être surpris.