Croisières à Zadar

La découverte de la ville de Zadar
Le parc national des lacs de Plitvice
Le parc national de Krka

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Zadar

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions à Zadar et ses environs

Zadar, ancienne capitale de la Dalmatie, est un joyau de la côte croate. Cette escale des croisières MSC en Méditerranée offre un mélange parfait aux visiteurs : histoire, architecture et merveilles de la nature. Admirez les églises médiévales, les ruines antiques, des cascades impressionnantes et un port magnifique. Émerveillez-vous devant le décor escarpé des Alpes Dinariques avant d'explorer la beauté des parcs nationaux croates. Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :
 

  • La découverte de la ville de Zadar
  • Le parc national des lacs de Plitvice
  • Le parc national de Krka

Une excursion MSC Croisières à Zadar vous fera voyager dans le temps. Vous visiterez l'église de Saint-Donat, le plus grand bâtiment de style préroman en Croatie, construit au 9ème siècle. Vous ferez ensuite un arrêt à l'église de Sainte-Marie, la cathédrale de Sainte-Anastasie et l'église de Saint-Chrysogone, consacrée en 1175. L'excursion se poursuivra à l'église de Saint-Siméon avec son sarcophage en cèdre, recouvert de plaques en argent scintillant. Le spectacle religieux continuera lors de votre visite de l'église de Saint-Francis, la plus ancienne église gothique de Dalmatie. Vous profiterez d'un moment pour explorer librement la ville en vous baladant dans les rues ou en vous relaxant près du port.
 
Admirez les couleurs en perpétuel changement des lacs de Plitvice lors d'une excursion MSC Croisières. De denses forêts composées de hêtres, d'épicéas et de sapins enveloppent 16 lacs, célèbres pour leurs nuances azur et vertes et leurs incroyables cascades. Restez à l'affût des espèces animales, comme l'ours brun européen, le loup, l'aigle, le hibou, le lynx, le chat sauvage et le coq de bruyère. Ce paysage karstique à couper le souffle est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et un véritable paradis terrestre.
 
Explorez le parc national de Krka lors d'une excursion MSC Croisières, une destination connue pour ses nombreuses espèces botaniques, animales et ses pièces d'eau naturelles. Après un circuit panoramique à travers le comté de Sibenik-Knin, vous arriverez à la rivière Krka et ses nombreux affluents. Regardez l'eau descendre en cascade dans un magnifique lac bleu-vert aux impressionnantes chutes de Skradinski Buk. Pour finir, imprégnez-vous de la culture locale dans un vieux moulin qui abrite une passionnante exposition ethnographique.

Découvrez nos excursions

    Croatie

    Nature et glamour
    Nature et glamour

    Une croisière en Méditerranée vous fera découvrir la Croatie, un pays béni par de nombreuses richesses naturelles comprenant presque 2000 km de côtes découpées et rocheuses et plus de mille îles, dont la majorité est recouverte d’une végétation luxuriante.


    Des vacances en Croatie offrent également beaucoup concernant le glamour urbain avec des ports remplis de yachts et de nombreux bars à cocktail, surtout dans les destinations les plus à la mode comme Dubrovnik et Hvar. À l’extrémité nord de la longue côte croate, la péninsule de l’Istrie abrite la majeure partie des lieux de villégiature les plus développés dans le pays, en plus des anciennes villes vénitiennes comme Poreč et Rovinj et de la ville portuaire de Pula, où se trouvent de remarquables restes romains. Au sud de l’Istrie, la baie de Kvarner est présidée par Rijeka, importante ville portuaire avec une vie culturelle animée.

    Au sud de la baie de Kvarner s’étend la Dalmatie, un bout de côte âpre bordé de montagnes et ponctué d’îles. La principale ville de la région est Zadar, avec des ruelles animées constellées d’églises médiévales. La principale ville de la Dalmatie du sud et la deuxième ville de la Croatie est Split, un port vivant avec un centre historique construit autour du palais de l’empereur romain Dioclétien.