Croisières à Zagreb via Rijeka

Krk, l'île du vin
Zagreb : passé et avenir
Les hauteurs de Trsat et son château

Trouver des croisières en Méditerranée

Rijeka

Commencez à planifier votre croisière et réservez vos excursions depuis Rijeka

Rijeka, l'une des principales villes portuaires de Croatie et une escale des croisières MSC en Méditerranéeoffre une vue imprenable sur la baie de Kvarner. Comptant parmi les lieux préférés des touristes en raison de son climat très doux et de ses plages magnifiques, la ville dispose également d'un certain nombre de sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :
  • Krk, l'île du vin
  • Zagreb : passé et avenir
  • Les hauteurs de Trsat et son château
 
La grande île de Krk touche presque la côte de la Croatie. Vous commencerez cette excursion MSC Croisières dans le centre-ville de Krk, par une promenade dans ses typiques ruelles étroites de style méditerranéen, à l'architecture vénitienne et autrichienne, près de la cathédrale du 5ème siècle et de son clocher typique. Vous aurez ensuite du temps libre pour flâner dans les boutiques locales, avant un court trajet en autocar vers la charmante ville médiévale de Vrbnik, perchée sur une falaise rocheuse. C'est l'endroit idéal pour savourer un verre de vin régional dans un restaurant familial.
 
Zagreb, la capitale de la Croatie, est une ville historique jouissant d'une variété de styles architecturaux qui couvrent l'art roman et gothique, la Renaissance italienne ou encore le style austro-hongrois. Elle comprend trois zones distinctes : le quartier de Kaptol, la ville basse du 19ème siècle et la cité médiévale de Gradec. Explorez cette ville fascinante lors d'une excursion MSC Croisières avec une visite à pied des principaux sites touristiques. Vous partirez à découverte de la cathédrale gothique, du parc du cimetière Mirogoj et du marché de producteurs animé de Dolac.
 
Participez à une excursion MSC Croisières jusqu'au sommet de la belle colline de Trsat et visitez le célèbre sanctuaire de la Bienheureuse Vierge Marie. Vous découvrirez le monastère franciscain et l'imposant château de Trsat qui domine le fleuve Rjecina. Vous rejoindrez ensuite la splendide station balnéaire d'Opatija, qui abrite le premier club de voile sur la côte croate. Cette ville en bord de mer comportait de luxueuses villas de vacances destinées à la noblesse européenne au début du 20ème siècle, dont beaucoup sont encore visibles aujourd'hui.

Discover excursions in Rijeka

    Croatie

    Nature et glamour
    Nature et glamour

    Une croisière en Méditerranée vous fera découvrir la Croatie, un pays béni par de nombreuses richesses naturelles comprenant presque 2000 km de côtes découpées et rocheuses et plus de mille îles, dont la majorité est recouverte d’une végétation luxuriante.


    Des vacances en Croatie offrent également beaucoup concernant le glamour urbain avec des ports remplis de yachts et de nombreux bars à cocktail, surtout dans les destinations les plus à la mode comme Dubrovnik et Hvar. À l’extrémité nord de la longue côte croate, la péninsule de l’Istrie abrite la majeure partie des lieux de villégiature les plus développés dans le pays, en plus des anciennes villes vénitiennes comme Poreč et Rovinj et de la ville portuaire de Pula, où se trouvent de remarquables restes romains. Au sud de l’Istrie, la baie de Kvarner est présidée par Rijeka, importante ville portuaire avec une vie culturelle animée.

    Au sud de la baie de Kvarner s’étend la Dalmatie, un bout de côte âpre bordé de montagnes et ponctué d’îles. La principale ville de la région est Zadar, avec des ruelles animées constellées d’églises médiévales. La principale ville de la Dalmatie du sud et la deuxième ville de la Croatie est Split, un port vivant avec un centre historique construit autour du palais de l’empereur romain Dioclétien.