Croisières à Limassol

Quatre mille ans dʼhistoire
Les liens avec les chevaliers templiers
Les cascades de Millomeri

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Limassol

Un charmant exemple d’architecture médiévale

Durant les vacances à Chypre, les bateaux de croisière MSC qui arrivent au port de Limassol jettent l’ancre non seulement en Méditerranée mais également dans un port riche de 4000 ans d’histoire. Les chevaliers templiers, gouverneurs pour un temps limité de l’île, ont aussi laissé leur trace à Limassol. Et il vaut justement la peine de partir des vestiges guerriers de Limassol.

Une fois sur terre, il est possible d’admirer le centre et le château médiéval, une partie d’un ensemble de neuf forts qui surveillaient toute l’île, qui abrite aujourd’hui un musée avec des antiquités qui vont du Vème au XIXème siècle.

Sur le bord de mer, des pins, des cyprès, des eucalyptus remplissent les grands jardins publics qui abritent aussi un petit zoo.

Une excursion MSC vous permettra de vous mettre sur les traces des templiers en vous conduisant à Colosse, à 13 kilomètres à l’ouest de Limassol, que vous atteindrez en traversant des vignobles et en passant dans les bourgs à la saveur d’autres époques. Colosse, dont il est encore aujourd’hui possible d’admirer la forme régulière de son château, devint le siège de l’ordre religieux combattant après la chute d’Acre en 1291. Le site naturaliste des cascades de Millomeri se trouve à seulement 40 km de distance de Colosse ; la route s’enfonce dans les montagnes de Chypre jusqu’à atteindre un décor méditerranéen de conte de fées, d’un saut de 15 mètres de hauteur l’eau ouvre la voie vers la mer Méditerranée entre rochers et racines.

À Limassol, MSC Croisières propose également une excursion dans la ville antique de Paphos et dans ses beautés artistiques (fresques et mosaïques). Il semblerait que Vénus soit née du Rocher d’Aphrodite, l’îlot rocheux blanc isolé d’une plage proche dédié à la déesse de l’amour durant l’âge classique.

Lieux incontournables de Limassol

Découvrez nos excursions

    Veuillez réessayer plus tard

Chypre

L’île de l’amour
L’île de l’amour

Selon le mythe, Aphrodite, la déesse grecque de l’amour, est née sur cette île. Impossible de ne pas en tenir compte durant vos vacances à Chypre.


Le paysage est splendide
: les côtes basses et sablonneuses de ses grandes baies, les monts de Troodos dans le centre de lʼîle, la chaîne montagneuse de Besparmak le long de la côte nord, séparés par la plaine de la Mésorée où se trouve la capitale Nicosie. Divisé en deux par la frontière – la green line – qui sépare la République de Chypre au sud et la République Turque de Chypre au nord, ce « Berlin du XXIème siècle » ne manque pas de monuments. Dans la partie turque, il existe quelques belles mosquées, comme Arab Ahmet et Selimiye devant laquelle se trouve le grand bazar, et les ruines de Bedasten, une ancienne cathédrale orthodoxe. Près de la green line, dans la ville de Larnaca, visitez en revanche lʼéglise double d'Agia Faneromeni ou bien la cathédrale orthodoxe dʼAgios Ioannis.

Entrez ensuite dans le Bastion Constanza, construit par les Vénitiens, où vous trouverez le palais archiépiscopal et la mosquée de Bayraktar. Le Musée dédié à cette civilisation témoigne de son histoire byzantine, alors que les 10 000 ans de vie de lʼhomme sur cette île sʼadmirent au Musée de Chypre. Enfin, rendez-vous sur les rochers de Petra Tou Romiou, là où Aphrodite toucha la terre pour la première fois.