Croisières à Saranda

Le site archéologique de Butrint
Le château de Porto Palermo
La source de l'œil bleu de Saranda

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Saranda

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions depuis Saranda

La ville de Saranda, située sur la Riviera albanaise, est une escale des croisières MSC en Méditerranée.

Cette ville côtière est célèbre pour sa végétation luxuriante, sa magnifique collection de mosaïques et d'objets, et ses sites historiques comme les ruines d'Onchesmos. Le sommet de la colline de Lekures offre une vue panoramique incroyable jusqu'aux îles de Corfu et de Ksamil. Construit au 16ème siècle, le château de Lekuresi vous replonge quant à lui dans la riche histoire de Saranda.
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :

  • Le site archéologique de Butrint
  • Le château de Porto Palermo
  • La source de l'œil bleu de Saranda
 
Partez à la découverte du remarquable parc national de Butrint lors d'une excursion MSC Croisières. Vous explorerez ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, connu pour son histoire, son archéologie et son architecture méditerranéennes. Une promenade jusqu'à l'Acropole vous donnera l'occasion d'admirer une succession de ruines mêlant influences grecques, romanes, byzantines, vénitiennes et ottomanes. Vous prendrez part à une visite guidée à travers le site pour en apprendre davantage sur son histoire.
 
Découvrez les baies de Kasolla, Krorez, Gremina et Kakoma lors d'une excursion MSC Croisières. Vous visiterez l'imposante structure carrée du château de Porto Palermo, construit sous la domination vénitienne à la fin de 15ème siècle. Cette beauté en ruine domine la Méditerranée et la Riviera albanaise. Laissez-vous charmer par les plages immaculées et les villages pittoresques nichés sur le littoral accidenté. Dans le charmant village hellénique d'Himara, vous disposerez d'une heure et demie de temps libre. Vous aurez la possibilité de pagayer dans la mer turquoise, vous promener le long du front de mer, ou dîner en plein air dans un restaurant animé.
 
Explorez la ville côtière idyllique de Saranda lors d'une excursion MSC Croisières. Vous admirerez l'église-synagogue byzantine, qui date du 5ème siècle ! Vous rejoindrez ensuite l'envoûtante source de l'œil bleu, une source d'eau naturelle scintillante avec des dégradés de bleus et de verts. En vous promenant dans les paysages verdoyants, observez les animaux sauvages comme les renards, les oiseaux et les martres.

Lieux incontournables de Saranda

Découvrez nos excursions

    Albanie

    L’un des coins préservés de la Méditerranée
    L’un des coins préservés de la Méditerranée

    Après des décennies d’isolationnisme, l’Albanie ne semble pas se fondre dans le grand puzzle continental. Des notes franchement exotiques émanent de sa langue, de ses coutumes et de sa cuisine.


    Avec ses montagnes accidentées bordées de plages immaculées, le sud de l’Albanie est la région la plus attrayante du pays. La route intérieure dévoile les somptueuses villes de Berat et de Gjirokastra, abritant chacune de vastes pans d’immeubles ottomans.
      
    Si vous préférez descendre la côte ionienne, vous trouverez quelques-unes des parties les plus naturelles du littoral méditerranéen d’Europe, un lieu baigné de soleil où les nuances de bleu de la mer et du ciel tranchent avec le ruban gris des montagnes. Par temps clair, on aperçoit l’Italie du haut des 1 027 mètres d’altitude du Col de Llogara.


    Juste en face de Corfou et à une journée de voyage de l’île grecque, la radieuse Saranda est peut-être le point d’accès le plus séduisant de l’Albanie. C’est l’endroit idéal pour se détendre, flâner sur la digue et contempler le coucher de soleil autour d’un cocktail. Il y a des plages en ville, mais les plus remarquables se trouvent à proximité de Butrint, à environ 25 km au sud.