Croisières à Corinto

El Viejo (la Vieille ville)
Distillerie de rhum de canne à sucre Caña Rum
Ville de León

Trouvez votre croisière MSC World

Corinto

Une ville coloniale dans une nature préservée

Plages sublimes, volcans démesurés, lacs et forêts tropicales. Au Nicaragua, vous retrouvez une beauté naturelle intacte qui ne demande qu’à être observée et aimée. Commençons par Corinto, qui abrite le plus grand port du pays et l’une des destinations de votre croisière MSC World. Cette ville pittoresque à l’atmosphère tropicale idyllique est située sur la côte du Pacifique, dans le nord-ouest du pays. Ses rues sont enveloppées du charme de l’architecture coloniale et ponctuées de petites boutiques et d’églises anciennes.

C’est un endroit venu tout droit du passé où vous pouvez souffler dans une ambiance de sérénité joyeuse et profiter de son histoire presque intacte au cours de votre séjour d’aventure. Non loin de Corinto, le voyage se poursuivra avec un arrêt à El Viejo, une ville renommée pour ses spécialités culinaires uniques, mais surtout pour ses sites historiques de l’époque coloniale. La Basilique Immaculée Conception de Marie est par exemple considérée comme un sanctuaire religieux national très important. Et il ne faut pas oublier une autre escale immanquable durant ce voyage avec MSC Croisières : une visite de la Distillerie de rhum de canne à sucre Caña Rum.

Du port de Corinto, vous n’êtes pas loin de la distillerie qui fabrique le rhumFlor de Caña. Découvrez comment celui-ci est produit et conservé, et saisissez l’occasion de goûter à différents types de rhum âgés de 18 à 25 ans. Pendant vos vacances, pourquoi ne feriez-vous pas halte dans la capitale du Nicaragua ? León est une ville étonnante et pleine d’énergie qui offre de jolies vues urbaines, des restaurants cosmopolites, une vie nocturne effervescente et de fabuleuses collections d’art. Elle possède l’un des plus beaux musées d’art contemporain de tout le pays : le Museo de Arte Fundacion Ortiz-Guardián, où l’on peut y admirer les œuvres de Rubens, Picasso, Chagall, Rivera et bien d’autres.

Au cours de votre croisière MSC, vous aurez l’occasion de visiter une région riche en trésors historiques, culturels et environnementaux.

LIEUX INCONTOURNABLES DE CORINTO

Découvrez nos excursions

    Nicaragua

    Hors des sentiers battus
    Hors des sentiers battus

    Situé entre le Honduras et le Costa Rica, le Nicaragua est un pays qui vous réserve bien des surprises. Ses plages blanches sont une invitation à vous laisser porter par les vagues de la mer bleue. Le passé colonial de ce pays chaleureux et hospitalier est visible : Granada, la troisième ville la plus peuplée après la capitale, Managua, surplombe le lac Nicaragua et a gardé le charme du vieux monde, avec des bâtiments élégants et des jardins luxuriants.

    Sur le côté sud du lac Nicaragua se trouve Managua, une ville fascinante et envoûtante à explorer, pleine de contradictions. Sa circulation bruyante contraste avec des plages sans fin comme Pochomil, juste en dehors de la ville. Le tohu-bohu, typique d’une ville en mouvement, s’évanouit dès que l’on aperçoit les spectaculaires réserves naturelles de Montebelli et de Chocoyero-El Brujo.

    Les montagnes rocheuses, le volcan actif et la forêt tropicale sont quelques-unes des merveilles de ce pays convivial, encore méconnu du tourisme mondial.