Croisières à Cabo San Lucas

Quartier des arts
Plages de Cabo
San José del Cabo

Trouvez votre croisière MSC World

Cabo San Lucas

Une ville suspendue entre le désert et l’océan

Le Mexique est une terre sauvage qui provoque chez les voyageurs des émotions intenses. Il les surprend par ses couleurs vives et les senteurs du littoral et des montagnes qui plongent dans le bleu de l’océan. Nous évoquons Cabo San Lucas, un lieu éblouissant qui restera gravé dans votre cœur, accessible grâce à votre croisière MSC World. Lieu de rencontre entre les eaux chaudes du Golfe de Californie et les eaux froides du Pacifique, la ville de Cabo San Lucas a conservé les splendeurs de son histoire passée.

Il suffit de regarder autour de vous pour réaliser que vous êtes dans un pays enchanté : les couleurs et les formes ludiques des roches désertiques s’entrelacent avec les nuances de couleur présentes dans l’eau. C’est l’endroit idéal pour observer les plus grandes migrations de baleines et de baleines à bosse lors de leur passage dans l’Océan Pacifique. Les plages de Cabo sont réputées pour leur sable fin et blanc, notamment la séduisante plage déserte Playa del Amor qui a conservé son charme primitif.

Non loin de là, on peut aller admirer l’une des attractions locales baptisée El Arco. Cette immense arche rocheuse surplombe l’eau, telle une chute d’eau, créant ainsi un cadre exceptionnel sur la plage de Cabo. Autre site d’exception sur l’itinéraire de votre excursion MSC Croisières : la ville de San José del Cabo, idéale pour les amoureux de tranquillité et de nature. Ici, vous trouverez le seul récif corallien habité par des coraux durs, où cohabitent de nombreuses espèces animales exceptionnelles. À proximité, dans le Quartier des arts, les amateurs d’art peuvent également se rendre au centre culturel de la région qui compte des galeries d’art présentant des peintures, des sculptures, des photographies, des gravures et des bijoux créés par des artistes du monde entier.

Avec MSC Croisières, les merveilles du monde sont véritablement accessibles.

LIEUX INCONTOURNABLES DE CABO SAN LUCAS

Découvrez nos excursions

    Mexique

    À l’ombre d’un sombrero
    À l’ombre d’un sombrero

    Le Mexique est l’une des plus grandes civilisations du monde et l’une des principales destinations de croisière avec son mélange de cultures mésoaméricaines, de tribus indigènes modernes et de traditions espagnoles ; c’est aussi une économie moderne dynamique , la plus grande d’Amérique latine après le Brésil.

    Les paysages mexicains ne pourraient pas être plus différents, de la côte bleue scintillante de la Basse-Californie et les classiques déserts de cactus du nord jusqu’aux villages mayas et aux magnifiques plages recouvertes de palmiers de la mer des Caraïbes. Durant vos vacances au Mexique, vous pourrez escalader des volcans, observer les baleines, nager sous terre et aller dans les distilleries de tequila.

    Et tout autour vous trouverez des églises coloniales richement décorées, d’anciennes pyramides gigantesques ainsi qu’une cuisine sophistiquée qui n’a rien à voir avec le monde des nachos et des burritos. Malgré l’inévitable influence des États-Unis et les étroites relations avec le reste du monde hispanophone, ce pays reste résolument séparé. La musique qui remplit les plages le soir, les édifices qui les entourent et même les parfums provenant d’une série de chariots à tacos vous rappellent sans l’ombre d’un doute où vous vous trouvez.

     De nombreux voyageurs venant ici pour la première fois s’étonnent de voir que le Mexique est tout sauf un pays « en voie de développement » : le pays possède une économie forte, la quatrième plus grande au monde, un remarquable et efficace réseau de transport interne et externe ainsi qu’une vibrante scène musicale et d’art contemporain.