Des plages baignées de soleil et des lagons turquoise
Quelques faits et chiffres : 332 îles, dont 110 sont inhabitées, ainsi que 500 îlots.
La République de Fidji est un archipel considéré comme faisant partie des Îles mélanésiennes, dans l’Océan Pacifique. Elle se situe à environ 2 000 kilomètres de la Nouvelle-Zélande. La majorité de la population réside sur les deux jolies îles principales, Viti Levu et Vanua Levu, riches en plages et en végétation abondante.
Les touristes sont fascinés par les bonnes manières, le sourire et l’hospitalité des habitants de ces îles. Les eaux, qui évoluent progressivement en différentes nuances de bleu à mesure qu’elles s’éloignent de la côte, abritent un récif corallien coloré. Viti Levu est un lieu de visite incontournable de Fidji : l’intérieur de l’île, très vert et très fleuri, dissimule un grand nombre de rivières et de chutes d’eau époustouflantes.
Le Parc Kula Eco, sur la Côte de Corail, est un endroit à ne pas manquer, car vous pouvez y voir des mammifères, des oiseaux, des amphibiens et des poissons vivant librement dans leur habitat naturel : des boas constrictors aux iguanes, en passant par les tortues et les chauves-souris. Avant de quitter Viti Levu, n’oubliez pas de prendre un bain de boue aux Sources chaudes de Sabeto, entre Nadi et Lautoka.