Croisières à Lautoka

Îles Mamanuca
Îles Yasawa
Chaîne de montagnes Nakauvadra

Trouvez votre croisière MSC World

Lautoka

Des plages et des îles tout droit sorties des films

C’est dans l’Océan Pacifique que l’on trouve les plus belles îles du monde. Ce sont de petits paradis au climat tropical qui constituent des destinations idéales pour se détendre ou partir pour des excursions extraordinaires dans une nature riche.

L’un de ces paradis est sans conteste Viti Levu, la plus grande île de Fidji, où s’érige la deuxième plus grande ville du pays : Lautoka. Au cours de votre croisière avec MSC, vous visiterez son charmant centre-ville, réputé pour son port et ses grandes usines de canne à sucre. C’est précisément pour cette raison que Lautoka porte aussi le nom de « Sugar City », c’est-à-dire la « Ville du sucre ».
La ville soigne son look urbain avec ses avenues bordées de palmiers. Vous pouvez quitter le centre-ville pour rejoindre les Îles Mamanuca voisines, où les plages de sable blanc et les eaux cristallines accueillent chaleureusement les plongeurs et les surfeurs. Cet archipel est un ensemble de vingt îles, protégées des vagues par un grand récif de corail au large. Bénéficiant d’un temps ensoleillé et immergées dans un lagon, les îles Mamanuca sont un vrai délice pour les yeux. C’est ici qu’a été tourné le film Seul au monde mettant en vedette Tom Hanks.
Votre croisière MSC vous propose également de visiter les Îles Yasawa, l’autre groupe d’îles non loin de Viti Levu, rendues célèbres par le film « Le Lagon bleu » (1980). Inutile de préciser que ces lieux d’exception ont inspiré le monde du cinéma par leurs décors à couper le souffle et leurs plages à perte de vue...

Autre site incontournable de votre excursion avec MSC Croisières : la minuscule Île de Nananu-i-Ra, d’une superficie de 3,5 kilomètres carrés seulement. Depuis ses criques dentelées et ses douces collines d’herbe grasse, vous pouvez admirer la Chaîne de montagnes volcaniques de Nakauvadra, qui s’élève sur Viti Levu. 

LIEUX INCONTOURNABLES DE LAUTOKA

Découvrez nos excursions

    Îles Fidji

    Des plages baignées de soleil et des lagons turquoise
    Des plages baignées de soleil et des lagons turquoise

    Quelques faits et chiffres : 332 îles, dont 110 sont inhabitées, ainsi que 500 îlots.

    La République de Fidji est un archipel considéré comme faisant partie des Îles mélanésiennes, dans l’Océan Pacifique. Elle se situe à environ 2 000 kilomètres de la Nouvelle-Zélande. La majorité de la population réside sur les deux jolies îles principales, Viti Levu et Vanua Levu, riches en plages et en végétation abondante
    Les touristes sont fascinés par les bonnes manières, le sourire et l’hospitalité des habitants de ces îles. Les eaux, qui évoluent progressivement en différentes nuances de bleu à mesure qu’elles s’éloignent de la côte, abritent un récif corallien coloré. Viti Levu est un lieu de visite incontournable de Fidji : l’intérieur de l’île, très vert et très fleuri, dissimule un grand nombre de rivières et de chutes d’eau époustouflantes
    Le Parc Kula Eco, sur la Côte de Corail, est un endroit à ne pas manquer, car vous pouvez y voir des mammifères, des oiseaux, des amphibiens et des poissons vivant librement dans leur habitat naturel : des boas constrictors aux iguanes, en passant par les tortues et les chauves-souris. Avant de quitter Viti Levu, n’oubliez pas de prendre un bain de boue aux Sources chaudes de Sabeto, entre Nadi et Lautoka.