Croisières à Santa Marta

Cathédrale de Santa Marta
Casa de la Aduana
Quinta de San Pedro Alejandrino

Trouvez votre croisière MSC World

Santa Marta

La perle des Amériques

Surplombant la mer des Caraïbes et entourée de la végétation luxuriante de la Sierra Nevada du même nom, Santa Marta est la prochaine destination de votre croisière MSC World. Fondée en 1525 par Rodrigo de Bastidas, il s’agit de la plus ancienne ville de Colombie. Elle offre à ses visiteurs des occasions uniques de découvrir la beauté de ce pays : histoire, architecture coloniale, plages idylliques et parcs nationaux. Ce sont toutes ces caractéristiques qui lui ont valu le surnom de « Perle des Amériques ». Votre séjour avec MSC Croisières vous emmènera dans le centre historique de Santa Marta où se trouvent les monuments les plus précieux : la Cathédrale Immaculée, l’une des plus vieilles églises de Colombie, ainsi que la Casa de la Aduana, qui abrite le Musée anthropologique et ethnologique.

À seulement cinq kilomètres du cœur de la ville, vous trouverez La Quinta de San Pedro Alejandrino, une villa du XVIIIe siècle entourée d’arbres centenaires où le général Simon Bolivar a fini ses jours. Optez pour la tranquillité ou l’aventure dans les alentours de Santa Marta, propices aux excursions. À dix minutes à l’ouest, par exemple, El Rodadero offre des plages de sable blanc et des eaux calmes, idéales pour la pratique des sports nautiques, ou encore l’Aquarium et musée marin, qui vous fera aimer la vie marine dans son habitat naturel.

Dans le nord-est, vous pouvez visiter le village de pêcheurs de Taganga, avec ses plages caribéennes et ses nombreux centres de plongée, pour les amateurs de ce sport. Mais votre séjour à Santa Marta ne s’arrête pas là, car avec MSC Croisières, la surprise suivante n’est jamais loin ! Impossible de quitter cette région sans avoir vu le Parc national naturel de Tayrona, où les colonies autochtones sont installées au beau milieu de la jungle. Ici, la Sierra Nevada se fond dans la mer, formant des criques célèbres pour leur beauté, des plages encerclées par des récifs coralliens et des forêts tropicales luxuriantes.

LIEUX INCONTOURNABLES DE SANTA MARTA

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Veuillez réessayer plus tard

Colombie

Un style colonial sophistiqué
Un style colonial sophistiqué

Avec sa riche et difficile histoire, ses paysages stupéfiants et l’une des populations les plus sophistiquées et accueillantes du continent, la Colombie est un choix naturel pour les voyageurs en Amérique du Sud.

Aujourd’hui, les étrangers et les Colombiens arrivent beaucoup mieux à explorer cet excitant paradis de montagnes recouvertes de forêts tropicales, de plages bordées de palmes et de magnifiques villes coloniales. La Colombie est le seul pays de l’Amérique du Sud qui borde aussi bien avec le Pacifique qu’avec les Caraïbes et elle possède un vaste éventail d’écosystèmes, de la forêt tropicale amazonienne près de Leticia jusqu’aux monts enneigés de la Sierra Nevada de Santa Marta et aux îles tropicales de San Andrés et de Providencia. Comme beaucoup de capitales, la cosmopolite Bogota est un centre commercial animé avec une vie culturelle intense et une vie nocturne vibrante.

Les deux autres grandes villes, Medellín et Cali, sont elles aussi vivantes mais moins bondées. À deux pas de la plage, la ville fortifiée de Carthagène des Indes est le plus grand port colonial espagnol d’Amérique du Sud que vous visiterez durant votre croisière en Colombie. À quelques heures de route à l’est, la moins pittoresque Santa Marta et le village de pêcheurs de Taganga se trouvent près du parc national naturel de Tayrona, dont les plages de sable ont un cadre unique et inégalable.