Croisières à Colombo

Édifices néo-classiques et temples bouddhistes
Le chaotique bazar du quartier de Pettah
Le temple de Kelaniya Raja Maha Vihara

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Colombo

La destination des anciens marchands romains

Derrière le côté peu attrayant de Colombo se cache une intrigante et caractéristique ville qui n’attend qu’à être découverte durant une excursion MSC Grand Voyages.


En quittant le port où vous attend votre bateau de croisière, le quartier du Fort se trouve au cœur de la vieille ville de Colombo, occupant (comme son nom l’indique) le site des fortifications portugaises aujourd’hui disparues. Les Anglais firent du Fort le centre de la capitale coloniale, en la décorant avec de beaux édifices néo-classiques et en lui fournissant tout le nécessaire pour vivre aux tropiques loin de la patrie: ils ne renoncèrent même pas à la tour de l’horloge et à la statue de la reine Vittoria. À l’est du Fort, le chaotique bazar du quartier de Pettah est la zone la plus fascinante de Colombo et possède une atmosphère unique qui n’existe nulle part ailleurs au Sri Lanka.

Les croisières MSC Grand Voyages offrent également des excursions aux principaux temples de Colombo. À seulement 10 km à l’est du Fort, on trouve le plus important temple bouddhiste de Colombo, le Kelaniya Raja Maha Vihara, et on dit que Bouddha en personne aurait enseigné dans cet endroit lors de sa troisième visite sur l’île.

Plusieurs temples se sont alternés sur le site; la structure actuelle remonte aux XVIIIème et XIXème siècles. Réalisé avec une insolite pierre orange foncé, l’extérieur est richement décoré, avec les portes et les colonnes ornées alors qu’on trouve d’amusantes frises d’éléphants au galop et de nains aux yeux ébahis autour de la base.

À environ 100 km au sud de Colombo, une autre bonne excursion MSC dans la nature est la visite du village de Balapitiya et de la rivière Madu Ganga. Balapitiya est le point de départ pour d’intéressantes excursions en bateau le long de la rivièreMadu Ganga et un bon endroit pour repérer les varans malais et une grande variété d’oiseaux, notamment une multitude de martins-pêcheurs colorés. Il y a au moins 64 îles parsemées le long de cette rivière.

Lieux incontournables de Colombo

Découvrez nos excursions

    Sri Lanka

    Le charme mystérieux de la jungle
    Le charme mystérieux de la jungle

    Le Sri Lanka séduit les voyageurs depuis des siècles. Marco Polo le définit comme la plus belle île du monde puis les marchands et aventuriers indiens, arabes et européens débarquèrent par vagues successives sur ses plages bordées de palmiers, attirés par des récits d’épices rares, de pierres précieuses et de magnifiques éléphants.

    La définition courageuse de Marco Polo est encore valable. Une croisière au Sri Lanka possède une variété extraordinaire d’attractions. 


    Peu d’îles de la même taille peuvent se vanter d’un environnement naturel de cette beauté et de cette diversité. Baignées par l’océan Indien, ses côtes possèdent des plages idylliques souvent intactes alors que l’arrière-pays compte une variété fascinante de paysages allant des jungles de basse terre, riches en vastes populations de flore et de faune, d’éléphants, de léopards et de rares espèces endémiques d’oiseaux, jusqu’aux hauteurs brumeuses des collines, recouvertes de plantations de thé parfaitement soignées. 


    Un séjour au Sri Lanka offre également de magnifiques attractions construites par l’homme. L’île possède une histoire attestée remontant à plus de deux siècles ; vous pourrez encore observer les remarquables constructions de l’ancienne civilisation cingalaise dans les villes en ruine et dans les imposants monuments religieux qui se trouvent sur les plaines du nord.