Croisières à Port Klang

Les tours jumelles Petronas
Le Triangle d'or
Les grottes de Batu

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Port Klang/Kuala Lumpur

Une capitale étincelante

Une croisière d’une journée est suffisante pur apprécier les meilleures attractions de Kuala Lumpur, notamment le cœur colonial autour de la Place de l'Indépendance (Merdeka Square) et les enclaves adjacentes de Chinatown et Little India, puis à l'est, les restaurants, les magasins et la vie nocturne du célèbre Triangle d'or, le cœur moderne du centre-ville de Kuala Lumpur, votre escale MSC Croisières en Malaisie.


Cela pourrait également être enrichissant de plonger dans les rues, en particulier dans les marchés vivants, en allant des poissons et des produits de marché remplis dans les allées, comme des stands de vêtements et d'accessoires, jusqu'aux stands vendant des plats cuisinés de toute forme et présentation. En effet, la capitale offre les cuisines les plus excitantes du pays, non seulement dans les marchés ouverts mais aussi dans une pléthore de restaurants pour satisfaire chaque palais et budget. Les attractions de l'arrière-pays de Kuala Lumpur en font aussi l'un des arrêts les plus uniques d'une croisière MSC Grand Voyages ; notamment, les grottes calcaires brutes de Batu qui abritent le sanctuaire hindouiste le plus sacré de Malaisie.


Kuala Lumpur possède plusieurs centres d'activités plutôt qu'un seul centre-ville visible. Près de l’originale “confluence boueuse » des rivières, l'ancien quartier colonial et ses édifices caractéristiques entourent la Place de l'Indépendance avec le centre touristique animé de Chinatown juste au sud-est. Entre les deux, on trouve la vieille et fascinante Mosquée Jamek et le riche artisanat dans le marché central. Il convient se rendre au nord de Little India où se trouvent les magasins locaux et le marché de Chow Kit tout aussi typique. À environ 2 km à l'est, le Triangle d'or présente le visage moderne de la ville, Bukit Bintang animé rempli d'hôtels chics, de restaurants et de centres commerciaux à la mode. En le surplombant au nord se trouvent les grandes et remarquablement modernistes Tours jumelles Petronas ; les visiteurs affluent ici sur le pont suspendu, bien qu'en réalité la tour Menara de Kuala Lumpur à l'ouest, qui apparaît sur la colline boisée des Ananas (Bukit Nanas), possède de plus belles vues.

Lieux Incontournables de Port Kelang

Découvrez nos excursions

    Malaisie

    Suspendue entre le passé et le futur
    Suspendue entre le passé et le futur

    La Malaisie a quelque chose à offrir à chaque voyageur d’une croisière MSC Grand Voyages : pétillants bars et discothèques animées dans la capitale, édifices historiques dans les villes riches en histoire coloniale, d’innombrables délices gastronomiques régionaux, des parcours pour le trekking et l’observation de la flore et la faune dans la plus ancienne forêt tropicale du monde ainsi que les meilleurs endroits de la planète pour la plongée sous-marine au large des plages de sable blanc de ses nombreuses îles.

    Durant une croisière en Malaisie, vous rencontrerez tant de beauté et de charme ; vous pourrez admirer son riche patrimoine culturel palpable dans les villages traditionnels et dans le dévouement à la pluralité religieuse.

    La force culturelle prédominante est sans aucun doute l’islam mais les différentes ethnies présentes dans le pays, les Malais, les Chinois, les Indiens et les tribus indigènes de Bornéo, ont créé une fabuleuse juxtaposition de mosquées, de temples et d’églises, une panoplie de festivités et un merveilleux mélange de cuisines. Les Malais affirment que leur cuisine unit les meilleures saveurs et les meilleurs plats des pays voisins et après avoir goûté les stands de nourriture dans la rue, vous serez tout à fait d’accord.

    La première impression que l’on a de Kuala Lumpur (KL), la capitale technologique en rapide développement de la Malaisie, est celle d’une métropole moderne, colorée et vibrante avec des gratte-ciel étincelants. Langkawi est une célèbre île hors taxe bordée de palmiers au nord de Penang alors que les routes qui poursuivent le long de la côte est de la péninsule comprennent des arrêts aux îles Perhentian et à l’île Tioman qui sont vraiment magnifiques.