Fukuoka

Excellents musées folkloriques

Bars et restaurants de Tenjin

L'ancienne ville de Dazaifu

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Fukuoka/Hakata

Une métropole joyeuse

Fukuoka, la plus grande ville de Kyushu, est l'un des endroits les plus agréables du Japon – en effet, bien que son nom ne soit pas extrêmement connu à l'étranger, elle apparaît régulièrement dans les listes des cinq meilleurs lieux où vivre dans le monde.


Même si elle compte peu d'attractions à proprement parler, elle possède une certaine joie de vivre de style Kyushu, dont le meilleur exemple est la traditionnelle rue yatai, où les locaux mangent joyeusement leurs ramen tout en buvant de la bière, du saké ou toute boisson qui leur donne envie. Jusqu'à récemment, il s'agissait d' une ville industrielle insignifiante, connue seulement pour ses réseaux de transport vers la Corée et le reste de l'île mais sa floraison a été remarquable. 


Lors de votre croisière dans l'océan Pacifique avec MSC Croisières, vous verrez que Fukuoka est une métropole incroyablement propre ; elle mérite que tous les croisiéristes y passe une journée. Ici, les attractions comprennent un ou deux excellents musées et une série de monuments modernes qui attirent l'œil – parmi les plus remarquables dans cette dernière catégorie on retrouve Canal City, un complexe indépendant de cinéma, d'hôtels et de magasins construit autour d'un canal semi-circulaire, et Hawks Town qui fait partie d'une importante restructuration du front de mer, incluant des avenues pour le shopping, les restaurants et le divertissement. Si vous souhaitez quelque chose de plus instructif durant votre croisière MSC Grand Voyages, dirigez-vous aux célèbres festivals et arts populaires de Fukuoka qui sont présentés au musée folklorique Hakata Machiya.


Comme toute ville japonaise de cette taille qui se respecte, Fukuoka possède un quartier de divertissement animé, dans ce cas bondé vers la petite île de Nakasu, bien qu'il soit plus sûr pour votre portefeuille de vous rendre dans les bars et les restaurants moins tape-à-l'œil de Tenjin, la principale ville de la zone urbaine. Il existe également deux excellentes attractions juste au sud de Fukuoka : l'ancien temple de la ville de Dazaifu, autrefois le siège du gouvernement pour tout le sud du Japon mais aujourd'hui un endroit reculé agréable plus connu pour sa collection de temples et de sanctuaires ; et les eaux curatives de la voisine Futsukaichi Onsen.

Lieux Incontournables de Fukuoka

Découvrez nos excursions

    Japon

    Une planète différente
    Une planète différente

    Il n'y a rien de mieux qu'une croisière au Japon. Véritable quintessence de la culture orientale, il a pendant longtemps stimulé l'imagination de l'Occident, avec la plupart de ses plaisirs gravés de façon indélébile dans l'esprit des gens vivant de l'autre côté de l'océan.


    Sushis saké, animes et mangas, samuraïs, ninjas et le train à grande vitesse : tout le monde connaît quelque chose à propos de la culture nationale de cette île mais il y a tellement d'autres choses à découvrir derrière ces clichés fort plaisants. Préparez-vous à être agréablement désorientés. 

    L'un des plaisirs d'une visite au Japon est la découverte des moyens ordinaires par lesquels l'esthétique japonaise entre dans la vie quotidienne. La présentation d'un plat, une vitrine ou la plus simple composition florale peut transmettre, au-delà des murs de n'importe quel musée ou galerie, la nature essentielle de l'art japonais. 


    Une croisière MSC Grand Voyages au Japon vous révèlera l'attraction principale de cette « Terre de contrastes » ; cela peut paraître comme le cliché de voyage le plus ordinaire au monde mais ceux qui visitent le Japon sont constamment surpris par la simple cohabitation entre le passé et le présent du pays. 

    Découvrez le Japon et ses magnifiques paysages inattendus, son peuple délicieusement courtois, son réel sens de l'histoire et ses précieuses traditions – peu seront en mesure de résister à la chance de bien comprendre sa mystérieuse mais attrayante culture.