Cochin

Entrepôts colorés et filets de pêche chinois
La première église européenne d’Inde
La maison de Vasco da Gama

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Cochin

Édifices au bord de l’eau

Étendue entre îles et promontoires, entre la mer d’Arabie et l’arrière-pays, Kochi (pendant longtemps connue comme Cochin) est la plus importante destination touristique du Kerala. Kochi est également une magnifique escale des croisières MSC durant les itinéraires Grand Voyages.
 
À Fort Cochin, en flânant vous trouverez facilement des marchés aux épices, des filets de poissons chinois, une synagogue, un palais portugais, la première église européenne d’Inde et les maisons néerlandaises du XVIIème siècle. Lorsque vous arriverez en bateau de croisière, le front de mer, avec ses toits rouges en pente et la série de godown (entrepôts) décrépis couleur pastel, offre une vue qui a peu changée au cours des siècles.

Fort Cochin, avec son réseau de vieilles rues à l’extrémité nord-ouest de la péninsule, est le lieu où les Portugais ont érigé leur première citadelle fortifiée, Fort Emmanuel, que la Compagnie néerlandaise des Indes orientales a ensuite consolidé avec des remparts bien fortifiés. Il ne reste que quelques fragments des anciens bastions mais on trouve encore des douzaines d’autres monuments suggestifs datant de l’époque européenne : le cimetière néerlandais du début du XVIIIème siècle, la maison de Vasco da Gama et plusieurs résidences de commerçants.

Parmi les expériences les plus magiques qu’un visiteur peut vivre durant une excursion MSC Grand Voyages au Kerala, on trouve celle d’assister à l’un des innombrables anciens théâtres rituels qui jouent un rôle vraiment important dans la ville culturelle de la région. Le plus connu est le kathakali (d’autres formes le sont moins) qui a clairement influencé son développement et qui comprend le théâtre sanscrit classique, Kutiyattam.

Plusieurs formes artistiques du Kerala ont des points communs. L’objectif premier de chaque acteur est de transférer le mondain dans le monde des dieux et des démons ; sa préparation est fortement ritualisée et implique des costumes mystiques et des masques peints sur le visage. Dans le kathakali et le Kutiyattam, cette préparation est une partie rigoureusement codifiée de la tradition classique.

Lieux incontournables de Cochin

Découvrez nos excursions

    Veuillez réessayer plus tard

Inde

Couleurs, saveurs et parfums
Couleurs, saveurs et parfums

Des vacances en Inde ne signifient pas visiter un pays mais un continent. S’étendant des sommets glacés de l’Himalaya jusqu’à la végétation tropicale du Kerala, ses vastes frontières comprennent un incomparable éventail de paysages, de cultures et de peuples.

Promenez-vous dans les rues de n’importe quelle ville indienne et vous rencontrerez de près les représentants des principales religions du monde, une multitude de castes et de marginaux, des Pendjabis à la peau claire enveloppés dans un turban et des Tamouls à la peau foncée.
Avec une croisière MSC Grand Voyages en Inde, vous découvrirez également les rituels qui existent depuis l’époque des pharaons égyptiens, des mosquées avec des coupoles en forme d’oignon construites il y a des siècles, avant l’existence même du Taj Mahal, et enfin d’étranges échos du Raj britannique à chaque coin.

Le circuit le plus touristique du pays alliant monuments spectaculaires au paysage plat et fertile qui est considéré typiquement indien selon beaucoup de monde est le soi-disant triangle d’Or au nord : Delhi, la capitale coloniale, Agra qui abrite le Taj Mahal et Jaipur, la ville rose, dans le Rajasthan.
Le Rajasthan est probablement l’unique état le plus populaire parmi les visiteurs qui sont attirés par ses paysages désertiques, ses costumes traditionnels colorés, ses imposants forts et palais médiévaux à Jaisalmer, à Jodhpur, à Udaipur et à Bundi.