Hong Kong

Gratte-ciel de haute technologie
Temple Man Mo
Le Pic Victoria

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Île de Hong Kong

Un paysage urbain spectaculaire

Comme vous le découvrirez lors de votre croisière MSC Grand Voyages, l'île de Hong Kong est le cœur du territoire entier, de son administrati et de son centre d'affaires, c’est l’endroit où l'immobilier est le plus cher du monde.

Le développement se concentre le long de la rive nord de l'île, une bande de 6 km de long de quartiers financiers, commerciaux, des spectacles et du divertissement donnant sur le Port Victoria


Au cœur, le quartier Central recèle une étonnante succession de tours de hautes technologie, situées à l'ouest près de l’ l’escalator et des commerces typiques chinois de Sheung Wan. Derrière, le pays monte de façon abrupte jusqu'au Pic Victoria et peu importe d'où vous l’ admirerez, les vues sont époustouflantes, en bas vers la rive nord de l'île très bondée, à travers le port animé jusqu'au Kowloon peu élevé et peu remarquable et les pics verts des Nouveaux Territoires. Le temple Man Mo est l'un des plus anciens à Hong Kong à ne pas rater lors d'une excursion de votre croisière MSC Grand Voyages.


Il remonte aux années 1840 et fut à l'origine fondé comme institution de charité ; le couloir central expose une grande bobine en spirale d'encens suspendue au plafond, remplissant l'intérieur d'une fumée aromatique qui fait pleurer. De retour au port et en se dirigeant vers l'est à travers Wan Chai et Causeway Bay, l'attention passe de la finance au vin, à la cuisine et aux magasins. La partie sud de l'île de Hong Kong traîne vers la mer en une succession de péninsules et d'îlots pendants. Ici, les attractions sont des villes à part comme Aberdeen et Stanley, avec chacune sa propre saveur, et les plages, dont la meilleure est à la tête du petit avant-poste de Shek O. À l'est de la route d' Aberdeen, Causeway Bay forme une série de rues animées et bondées, remplies de restaurants, d'hébergements et de centres commerciaux, sa partie est dominée par Victoria Park, un grand espace ouvert avec des chemins ombragés, des piscines et d'autres équipements sportifs.

Lieux Incontournables de Hong Kong

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Veuillez réessayer plus tard

Hong Kong

Origines coloniales et affaires modernes
Origines coloniales et affaires modernes

En mettant l'accent sur l'économie et la société de consommation, Hong Kong offre la plus grande variété etconcentration de magasins et de shopping sur terre, en parallèle à un colossal éventail de cuisines ainsi que de vues sur la mer et sur les îles.


Il s'agit d'une entrée légère dans le monde chinois de par son excellente infrastructure. Hong Kong comprend 1100 km² de côte au sud de la Chine et plusieurs îles à l'est du delta de la rivière des Perles. 


Durant votre croisière MSC Grand Voyages à Hong Kong, vous pourrez explorer la principale zone urbaine s'étendant le long de la rive nord de l'île principale qui offre des traces de l'ancienne colonie – des noms de places en anglais jusqu'aux anachroniques tramways à impériale roulant lentement le long de la rive – mais également de superbes et modernes paysages urbains d' imposants édifices qui oscillent sur des pentes absurdes – le panorama urbain de gratte-ciel sur l'île de Hong Kong, visible en face du port depuis Kowloon, est époustouflant -, avec des quartiers consacrés à la vente de plantes et de médicaments traditionnels chinois. 


Le sud de l'île offre de nombreuses plages convenables, un énorme parc d'attractions et même des possibilités de faire de la randonnée. 

Hong Kong reste l'un des plus grands centres financiers mais son aspect moderne cache une culture curieusement traditionnelle.