Le pays des opportunités
Des vacances aux États-Unis avec MSC Croisières sont une occasion unique pour connaître la côte orientale de cet immense pays.
Les états de Massachusetts, Rhode Island, Connecticut, New Hampshire, Vermont et Maine, connus collectivement comme New England (Nouvelle-Angleterre), représentent l’Amérique la plus nostalgique : magasins de campagne qui débordent de cidre et de courges, collines enneigées, des milliers de feuillage éclatant d’automne, restaurants de palourdes, champs de myrtilles et un océan turbulent qui unit le tout.
Une croisière aux États-Unis est également un bon moyen de visiter New York City, capitale culturelle et économique des États-Unis, si ce n’est du monde, un lieu excitant et chargé d’histoire qui exerce sur les visiteurs une immense attraction romantique. Les photos de touristes bronzés et de Mickey Mouse sur les brochures donnent une image imprécise et incomplète de la Floride.
Le principal lieu à visiter est la cosmopolite ville à moitié latine, Miami. D’ici, une excursion vers le sud vous emmène à Keys, un archipel composé de 150 km d’îles connues pour la pêche sportive et la plongée sous-marine près de la barrière de corail. En dehors de Palm Beach, la côte est moins développée ; même la Space Coast qui s’étend autour du Kennedy Space Center se trouve au beau milieu d’une réserve naturelle.
Au sud de l’état de la Géorgie, Saint Augustine est le lieu où les colonisateurs espagnols établirent la première installation européenne en Amérique du Nord.