Shanghai

Une ville d'affaires de premier plan
Le Bund 
La Tour Jinmao

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Shanghai

Attractions insolites

Lorsque votre croisière MSC vous amène à Shanghai, vous comprendrez rapidement qu'après des années de stagnation, cette métropole géante s'est transformée en l'une des croissances économiques les plus rapides jamais vues auparavant.

Étant donné que Shanghai commence à retrouver sa position de ville d'affaires de premier plan en Asie de l'Est, un statut qu'elle avait avant la Seconde Guerre mondiale, l'horizon se remplit de gratte-ciel – il en existe aujourd'hui plus d'un millier


Des centres commerciaux étincelants, des hôtels luxueux et des centres d'art prestigieux s'élèvent à côté, alors que sous terre serpente le plus long réseau de métro du monde. Les 23 millions d'habitants de Shanghai jouissent du plus haut revenu du continent et ils ont l’embarras du choix pour satisfaire leurs folies, comme en témoigne la série de restaurants de célébrités et de magasins phares de mode. Les croisières MSC Grand Voyages offrent également des excursions au Bund – les immeubles originaux et caractéristiques de Shanghaï -, une suite d'édifices coloniaux néoclassiques sur la rive ouest du fleuve Huangpu de Pudong sur le littoral opposé – avec des visiteurs locaux en toile de fond faisant la queue pour prendre une photo.


Nommé après un vieux terme anglo-indien, « bunding » (l'endiguement d'un laisse de mer vaseux), le nom officiel du Bund est Zhongshan Lu mais il est plus connu parmi les locaux sous le nom de Wai Tan (littéralement « Plage Extérieure »). 

Peu importe le nom, il s'agit du cœur commercial du vieux Shanghai, avec le fleuve d'un côté et les bureaux prestigieux de la banque et les maisons de commerces de l'autre. La Tour Jinmao est un édifice magnifique, élégant, effilé et postmoderne emprunté à l'Art déco et elle possède une vue panoramique au 88ème étage. Un ascenseur qui bouche les oreilles vous propulsera à 340 m de hauteur en peu de secondes. Le spectacle de la ville qui s'étend face à vous est évidemment sublime mais promenez-vous autour pour jouir d’une vue vertigineuse en bas sur les splendides cours des édifices. Le musée de Shanghai est l'une des attractions de la ville, avec une merveilleuse et élégante collection. 

Lieux Incontournables de Shanghai

Découvrez nos excursions

    Chine

    Un pays en progrès
    Un pays en progrès

    Une croisière en Chine offre une opportunité incroyable de découvrir la Chine, un pays merveilleusement différent par sa composition géographique, ethnique, culinaire et sociale.


    Avec un développement qui n’a pas d’égal dans l’histoire humaine, les grandes villes s'agrandissent quotidiennement en étendant leurs banlieues et optent pour une architecture avant-gardiste et un réseau en large expansion de train à grande vitesse relie également le pays. Cette apparente modernité se base toutefois sur une civilisation qui est restée intacte et qui se recycle en continu depuis plus de quatre millénaires. 


    En effet, ce sont les tensions et les contrastes entre le changement et la continuité qui rendent la Chine moderne si fascinante. Dominant la côte est de la Chine près de l'embouchure du fleuve Yangzi Jiang, Shanghai est la ville la plus occidentalisée de la Chine continentale, un port en plein essor où les monuments de style Art déco européen du Bund – le centre d'affaires au bord de la rivière – côtoient une métropole hypermoderne, couronnée de deux des plus hauts gratte-ciel du monde


    Le contraste entre le paysage urbain de Shanghai et celui de la côte sud du centre d'affaires rival Hong Kong est intéressant. Avec son patrimoine colonial et ses perspectives cosmopolites agréables, il n'y a presque rien qu'Hong Kong ne puisse offrir à un croisiériste de MSC Grand Voyages concernant les installations touristiques, en allant de belles plages jusqu'aux grands restaurants et bars.