Croisières à Sydney

La rive sud et le centre-ville
Le pittoresque opéra de Sydney
Le Harbour Bridge de Sydney

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Sydney

Le centre d’une culture vivante

Une fois descendus de votre bateau de croisière MSC Grand Voyages à Sydney, vous verrez que Port Jackson divise la ville en deux parties reliées par le Harbour Bridge et le Sydney Harbour Tunnel.
 
La rive sud est le centre des activités et c’est ici que vous trouverez le centre-ville ainsi que la majeure partie des choses à faire et à voir. Les images classiques de Sydney sont le plus souvent prises depuis le Circular Quay, faisant de cette une zone bondée en bord de mer sur Sydney Cove un point de départ logique et agréable pour aller à la découverte de la ville, avec l’opéra de Sydney, l’étendue des Jardins botaniques royaux à l’est de Sydney Cove et le quartier historique des Rocks à l’ouest.

Au contraire, le scintillant et légèrement vulgaire Darling Harbour, à l’ouest du centre, est une zone touristique et de divertissement récemment modernisée. Durant une excursion MSC Grand Voyages, vous pourrez découvrir le pittoresque opéra de Sydney qui se trouve à quelques pas du Circular Quay, au bord de la mer sur Bennelong Point. On le voit mieux de profil, lorsque ses hauts toits, évoquant des voiliers pour les uns et des coquillages blancs pour les autres, confèrent presque à l’édifice une qualité éthérée.

« Opéra » est en fait un terme inapproprié : il s’agit en réalité d’un centre pour les arts du spectacle, l’un des plus actifs du monde, qui abrite cinq scènes pour des représentations à l’intérieur de ses coquillages, des restaurants, des cafés et des bar ainsi qu’une série de magasins de souvenirs exclusifs qui se trouvent dans le hall. Une autre excursion de MSC Croisières que vous ne devez pas manquer est le fascinant Harbour Bridge de Sydney. Situé au nord-est du Circular Quay, il est à cheval sur le canal qui divise le nord et le sud de Sydney depuis 1932 ; aujourd’hui, il complète la vue du Circular Quay.

Une fois construit, il devint le plus large pont en arcdu monde mais les coûts de sa construction continuèrent jusqu’en 1988.

LIEUX INCONTOURNABLES DE SYDNEY

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Veuillez réessayer plus tard

Australie

La terre des contrastes
La terre des contrastes

Une croisière en Australie libère votre imagination plus que d’autres pays développés. Pour beaucoup de visiteurs, son nom est synonyme d’un été interminable où la vie est simple ; un lieu où les aventures sont infinies comme ses horizons et où les plaisanteries coulent à flots comme la bière ; un pays à l’esprit pragmatique où il est facile de se faire des amis. Il n’est donc pas étonnant que les Australiens l’appellent le « pays de la chance ».

L’énergie de sa culture contemporaine s’oppose à un paysage qui est ancien et qui apparaît souvent ainsi : la majeure partie du centre et de l’ouest de l’Australie, le plus gros du pays, est extrêmement aride et plat. Ses villes, dont les plus récentes ont été fondées au milieu du XIXème siècle, se caractérisent en revanche par une énergie dynamique et jeune.

Des vacances en Australie ne seront pas complètes sans visiter son paysage le plus emblématique , l’outback : le vaste et légendaire désert qui s’étend à l’ouest de la Cordillère australienne dans l’énorme arrière-pays. Ici, des ciels bleu vif, la terre rouge couleur cannelle, des gorges désertiques et des formations géologiques aussi étranges que la faune et la flore forment un environnement unique. C’est pour cet arrière-pays aride que l’Australie moderne est devenue un pays littoral. La plupart de la population vit dans un rayon de 20 km de l’océan, en occupant un arc de banlieue sud-orientale qui s’étend du sud de Queensland jusqu’à Adélaïde.