Croisières à Melbourne

Avenues bordées d’arbres et gratte-ciel hi-tech
Le marché Queen Victoria  
Le sanctuaire de Serendip

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Melbourne

La ville jardin

Pour plusieurs raisons, Melbourne est la plus européenne de toutes les villes australiennes et ses attractions en font l’une des étapes les plus caractéristiques d’une croisière MSC Grand Voyages : de magnifiques jardins et parcs offrent des espaces verts près du centre alors que sous les gratte-ciel du quartier d’affaires, un ensemble de solides façades d’époque victorienne alignées le long des avenues bordées d’arbres présente le visage le plus humain de la ville.
 
Le quartier d’affaires se trouve dans le cœur de Melbourne, un réseau délimité par La Trobe, Spring, Flinders et Spencer Street, parsemé de splendides édifices publics et de nombreux magasins. Au nord du quartier d’affaires, une promenade à travers le vivant et légendaire marché Queen Victoria sera agréable aussi bien pour les passionnés de shopping que pour les simples curieux.

 À l’est, le quartier d’affaires confine avec Eastern Hill qui abrite le Parlement et les jardins Fitzroy, d’où une petite promenade vous conduira au vénérable Melbourne Cricket Ground (MCG), un stade incontournable pour les passionnés de sport. Une excursion à terre durant votre croisière MSC Grand Voyages est l’occasion de visiter le développement le plus innovant de la rive du fleuve : la nouvelle Tour Eureka de 92 étages qui se trouve dans la zone de Southgate et dont le nom vient d’une importante rébellion durant la période victorienne de la ruée vers l’or (les étages supérieurs sont revêtus d’or). Achevé en 2006 et mesurant 300 mètres de haut, c’est l’édifice le plus haut de Melbourne.

Les visiteurs peuvent jouir d’une magnifique vue sur la ville depuis le 88e étage de Skydeck, avec son panorama à 360 ° qui retourne l’estomac, mais ils peuvent également vivre une expérience à couper le souffle grâce à The Edge, un cube en verre de 3 mètres qui s’étend sur la ville en-dessous. Une autre excursion MSC est le sanctuaire de Serendip : un kilomètre carré de buissons et de marécages où vous pourrez observer dans leur habitat naturel des kangourous, des wallabies et des émeus, ainsi que de nombreux autres oiseaux aquatiques.

LIEUX INCONTOURNABLES DE MELBOURNE

Découvrez nos excursions

    Australie

    La terre des contrastes
    La terre des contrastes

    Une croisière en Australie libère votre imagination plus que d’autres pays développés. Pour beaucoup de visiteurs, son nom est synonyme d’un été interminable où la vie est simple ; un lieu où les aventures sont infinies comme ses horizons et où les plaisanteries coulent à flots comme la bière ; un pays à l’esprit pragmatique où il est facile de se faire des amis. Il n’est donc pas étonnant que les Australiens l’appellent le « pays de la chance ».

    L’énergie de sa culture contemporaine s’oppose à un paysage qui est ancien et qui apparaît souvent ainsi : la majeure partie du centre et de l’ouest de l’Australie, le plus gros du pays, est extrêmement aride et plat. Ses villes, dont les plus récentes ont été fondées au milieu du XIXème siècle, se caractérisent en revanche par une énergie dynamique et jeune.

    Des vacances en Australie ne seront pas complètes sans visiter son paysage le plus emblématique , l’outback : le vaste et légendaire désert qui s’étend à l’ouest de la Cordillère australienne dans l’énorme arrière-pays. Ici, des ciels bleu vif, la terre rouge couleur cannelle, des gorges désertiques et des formations géologiques aussi étranges que la faune et la flore forment un environnement unique. C’est pour cet arrière-pays aride que l’Australie moderne est devenue un pays littoral. La plupart de la population vit dans un rayon de 20 km de l’océan, en occupant un arc de banlieue sud-orientale qui s’étend du sud de Queensland jusqu’à Adélaïde.