Croisières à Fremantle

Une atmosphère éclectique et des boutiques stylées
La « Cappuccino Strip » et ses cafés
La plage de Cottesloe

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Fremantle

Un lien étroit avec l’Italie

Même si Fremantle (ou « Freo »), le port de Perth, est depuis longtemps englobée dans l’agglomération de la zone métropolitaine, elle conserve un caractère totalement différent du centre de Perth et n’attend qu’à être découverte durant une excursion MSC Grand Voyages.
 
C’est une ville plutôt petite qui ne vous fera pas dépenser de l’énergie, avec un véritable port en activité et une marina pour les yachts. Elle possède une atmosphère éclectique riche en art sans pour autant prétendre du haut de gamme. Une croisière à Fremantle vous permettra de comprendre comment cette ville attire les personnes avec ses célèbres marchés le week-end et les bars parsemés le long de la « Cappuccino Strip » ou South Terrace, où on trouve aussi des boutiques stylées. Explorer Fremantle à pied en s’arrêtant pour boire un café le long de la rue est le moyen le plus agréable de visiter les principales attractions de la ville.

Les marchés de Fremantle comprennent un marché des fruits et légumes ainsi qu’une partie plus touristique pleine de stands vendant des souvenirs et divers objets New Age. Les artistes de rue exposant ici feraient partie des meilleurs de la ville. Les marchés E-Shed animés se trouvent dans un entrepôt historique au bord de la mer et méritent un rapide coup d’œil, notamment pour les stands de nourriture bon marché. Une excursion à terre durant votre croisière MSC Grand Voyages peut également être l’occasion de visiter Perth, la jeune capitale de l’État d’Australie-Occidentale ; elle a une bonne réputation grâce à son soleil infini et à son style de vie décontracté.

Les plages les plus proches de Perth s’étendent le long de la Sunset Coast, 30 km presque ininterrompus de sable et de faubourgs littoraux qui s’étendent au nord du fleuve Swan, baignée par l’océan Indien et rafraîchie par les brises marines de l’après-midi. Les deux plus célèbres se trouvent à Cottesloe et à Scarborough. La plage de Cottesloe, située à 7 km au nord de Fremantle, est la plus connue de la ville où vous pourrez vous baigner tranquillement ; vous trouverez des vendeurs de glaces, des cafés et plein de jet ski à louer.

LIEUX INCONTOURNABLES DE FREMANTLE

Découvrez nos excursions

    Australie

    La terre des contrastes
    La terre des contrastes

    Une croisière en Australie libère votre imagination plus que d’autres pays développés. Pour beaucoup de visiteurs, son nom est synonyme d’un été interminable où la vie est simple ; un lieu où les aventures sont infinies comme ses horizons et où les plaisanteries coulent à flots comme la bière ; un pays à l’esprit pragmatique où il est facile de se faire des amis. Il n’est donc pas étonnant que les Australiens l’appellent le « pays de la chance ».

    L’énergie de sa culture contemporaine s’oppose à un paysage qui est ancien et qui apparaît souvent ainsi : la majeure partie du centre et de l’ouest de l’Australie, le plus gros du pays, est extrêmement aride et plat. Ses villes, dont les plus récentes ont été fondées au milieu du XIXème siècle, se caractérisent en revanche par une énergie dynamique et jeune.

    Des vacances en Australie ne seront pas complètes sans visiter son paysage le plus emblématique , l’outback : le vaste et légendaire désert qui s’étend à l’ouest de la Cordillère australienne dans l’énorme arrière-pays. Ici, des ciels bleu vif, la terre rouge couleur cannelle, des gorges désertiques et des formations géologiques aussi étranges que la faune et la flore forment un environnement unique. C’est pour cet arrière-pays aride que l’Australie moderne est devenue un pays littoral. La plupart de la population vit dans un rayon de 20 km de l’océan, en occupant un arc de banlieue sud-orientale qui s’étend du sud de Queensland jusqu’à Adélaïde.