Croisières à Fremantle

Une atmosphère éclectique et des boutiques stylées
La « Cappuccino Strip » et ses cafés
La plage de Cottesloe

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Fremantle

Un lien étroit avec l’Italie

Même si Fremantle (ou « Freo »), le port de Perth, est depuis longtemps englobée dans l’agglomération de la zone métropolitaine, elle conserve un caractère totalement différent du centre de Perth et n’attend qu’à être découverte durant une excursion MSC Grand Voyages.
 
C’est une ville plutôt petite qui ne vous fera pas dépenser de l’énergie, avec un véritable port en activité et une marina pour les yachts. Elle possède une atmosphère éclectique riche en art sans pour autant prétendre du haut de gamme. Une croisière à Fremantle vous permettra de comprendre comment cette ville attire les personnes avec ses célèbres marchés le week-end et les bars parsemés le long de la « Cappuccino Strip » ou South Terrace, où on trouve aussi des boutiques stylées. Explorer Fremantle à pied en s’arrêtant pour boire un café le long de la rue est le moyen le plus agréable de visiter les principales attractions de la ville.

Les marchés de Fremantle comprennent un marché des fruits et légumes ainsi qu’une partie plus touristique pleine de stands vendant des souvenirs et divers objets New Age. Les artistes de rue exposant ici feraient partie des meilleurs de la ville. Les marchés E-Shed animés se trouvent dans un entrepôt historique au bord de la mer et méritent un rapide coup d’œil, notamment pour les stands de nourriture bon marché. Une excursion à terre durant votre croisière MSC Grand Voyages peut également être l’occasion de visiter Perth, la jeune capitale de l’État d’Australie-Occidentale ; elle a une bonne réputation grâce à son soleil infini et à son style de vie décontracté.

Les plages les plus proches de Perth s’étendent le long de la Sunset Coast, 30 km presque ininterrompus de sable et de faubourgs littoraux qui s’étendent au nord du fleuve Swan, baignée par l’océan Indien et rafraîchie par les brises marines de l’après-midi. Les deux plus célèbres se trouvent à Cottesloe et à Scarborough. La plage de Cottesloe, située à 7 km au nord de Fremantle, est la plus connue de la ville où vous pourrez vous baigner tranquillement ; vous trouverez des vendeurs de glaces, des cafés et plein de jet ski à louer.

LIEUX INCONTOURNABLES DE FREMANTLE

Découvrez nos excursions

2 résultats trouvés

  • FREMANTLE & PERTH (avec transfert
    à l’aéroport) env. 3h30

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Aucun guide disponible

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      3:30 h

    • AdultesCHF85Prix par personne

    • EnfantsCHF72Prix par personne

    FRE02D

    Cette excursion d’une demi-journée vous emmène à la découverte des villes jumelles de Fremantle et Perth. Un car climatisé vous attend et part pour une visite des incontournables de Fremantle : maisons d’époque en terrasse, bâtiments historiques et petits cafés viennent ajouter encore un peu à l’atmosphère pittoresque qui règne dans ce port animé. Le circuit vous fait passer devant la Maison ronde, une ancienne prison construite au XIXème siècle avant de vous déposer au musée maritime pour découvrir la riche histoire maritime de Fremantle. Le car vous emmène ensuite à Burswood Park, un parc très populaire réputé pour ses nombreux gibiers d’eau (dont des cygnes noirs) qui vivent le long du fleuve Swan. Vous disposez d’un peu de temps libre pour vous balader sur le sentier de l’art et de la culture (Fremantle Art and Culture Trail) avant de reprendre la route destination Perth. La vue de cette ville est impressionnante : gratte-ciel et yachts amarrés le long de la côte avec en arrière-plan la chaîne de Darling qui créé un paysage quasi-surréaliste. Le car vous fait traverser Millionaires’ Row, un quartier très chic, pour vous faire voir les somptueuses villas ainsi que le Kings Park et le jardin botanique où vous pourrez vous dégourdir un peu les jambes au cœur d’un paysage verdoyant. Ne manquez pas d’admirer les superbes vues que vous offre le mont Eliza, une colline située dans le parc. Pour terminer, vous rejoindrez l’aéroport en car. Remarque : cette excursion se terminera à l'aéroport pour les passagers débarquant et ayant un vol à partir de 15h30.
  • VILLES JUMELLES & CROISIÈRE
    (avec transfert à l’aéroport) env. 3h30

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Aucun guide disponible

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      3:30 h

    • AdultesCHF92Prix par personne

    • EnfantsCHF79Prix par personne

    FRE01D

    L’Australie-Occidentale occupe un bon tiers de la superficie du pays pour seulement 11% de la population et comprend d’immenses parcelles de terres vierges. La plus grande ville de l’état et sa capitale est Perth, située sur les rives du fleuve Swan. Son port se situe dans la ville voisine de Fremantle. Le fleuve Swan traverse à la fois Fremantle et Perth. Cette excursion vous propose de suivre ce cours d’eau et de partir à la découverte de ces charmantes villes à bord d’un bateau de croisière fluviale. Un car vous attend au port et vous fait traverser Perth dont le paysage urbain se caractérise par un mélange de bâtiments ultra-modernes et historiques. Vous faites un arrêt au Kings Park et au jardin botanique, tous deux situés sur les rives du fleuve. N’oubliez pas d’immortaliser ces sites exceptionnels. Vous rejoignez ensuite le bateau de plaisance à Perth ou Fremantle (en fonction des horaires) pour une croisière-détente pendant laquelle vous n’avez qu’à profiter des paysages somptueux de la ville qui défilent devant vous et écouter les commentaires du guide en dégustant thé ou café. De retour sur la terre ferme, vous retournez à Fremantle pour une visite en car des principaux sites de la ville dont la Maison ronde, le musée maritime, le centre commercial d’High Street, la prison et le centre artistique de Fremantle (construit en 1860) qui était à l’époque l’hôpital psychiatrique de la ville. Pour terminer, vous rejoindrez l’aéroport en car. Remarque : cette excursion se terminera à l'aéroport pour les passagers débarquant et ayant un vol à partir de 15h30.

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Australie

La terre des contrastes
La terre des contrastes

Une croisière en Australie libère votre imagination plus que d’autres pays développés. Pour beaucoup de visiteurs, son nom est synonyme d’un été interminable où la vie est simple ; un lieu où les aventures sont infinies comme ses horizons et où les plaisanteries coulent à flots comme la bière ; un pays à l’esprit pragmatique où il est facile de se faire des amis. Il n’est donc pas étonnant que les Australiens l’appellent le « pays de la chance ».

L’énergie de sa culture contemporaine s’oppose à un paysage qui est ancien et qui apparaît souvent ainsi : la majeure partie du centre et de l’ouest de l’Australie, le plus gros du pays, est extrêmement aride et plat. Ses villes, dont les plus récentes ont été fondées au milieu du XIXème siècle, se caractérisent en revanche par une énergie dynamique et jeune.

Des vacances en Australie ne seront pas complètes sans visiter son paysage le plus emblématique , l’outback : le vaste et légendaire désert qui s’étend à l’ouest de la Cordillère australienne dans l’énorme arrière-pays. Ici, des ciels bleu vif, la terre rouge couleur cannelle, des gorges désertiques et des formations géologiques aussi étranges que la faune et la flore forment un environnement unique. C’est pour cet arrière-pays aride que l’Australie moderne est devenue un pays littoral. La plupart de la population vit dans un rayon de 20 km de l’océan, en occupant un arc de banlieue sud-orientale qui s’étend du sud de Queensland jusqu’à Adélaïde.