Brisbane

Les gratte-ciel du quartier d’affaires
Le Lone Pine Koala Sanctuary
Le célèbre Zoo d’Australie

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Brisbane

La ville au bord du fleuve

Brisbane s’est rapidement développée et a dépassé les deux millions d’habitants au cours des dernières années, devenant de loin la plus grande ville de Queensland et elle est encore en pleine expansion.
Il s’agit d’un port qui mérite une visite durant une excursion de votre croisière MSC Grand Voyages. Avec plein de cafés, de restaurants gourmet et de bars à concerts, la ville se concentre autour des boucles sinueuses du fleuve Brisbane, avec la forme triangulaire du centre d’affaires sur la rive nord entouré de quartiers résidentiels.

Immergé dans une courbe du fleuve, le quartier d’affaires de Brisbane s’est fortement développé à partir des années 1990, avec des gratte-ciel en verre qui apparaissent aux côtés de restaurants et de magasins bordant la chic rue Eagle Street ; les rares vieux édifices ayant survécu sont cachés comme des bijoux parmi les constructions les plus récentes. Lorsque votre croisière MSC vous emmènera à Brisbane, vous découvrirez que les activités commerciales de la ville se concentrent autour de la rue animée Queen Street Mall et le long de la rue Adelaide Street et que les Riverside Markets à Waterfont Place sont ouverts le dimanche matin.

Queen Street est la plus ancienne rue de Brisbane, le trait entre George Street et Edward Street est une rue commerçante bordée de centres commerciaux à plusieurs étages. Les croisières MSC Grand Voyages offrent également des excursions au Lone Pine Koala Sanctuary. Ici, vous pourrez admirer la faune australienne dans son état naturel, ce qui signifie, dans le cas des 130 koalas de la réserve, les voir dormir dix-huit heures par jour. Vous trouverez d’autres animaux qui somnolent dans les cages environnantes, comme par exemple les diables de Tasmanie et les chauves-souris frugivores.

Le Zoo d’Australie est quant à lui célèbre pour les bouffonneries de son dernier directeur Steve Irwin, connu pour son image de « chasseur de crocodiles ». Le personnel continue de développer son exhibitionnisme exubérant et ce lieu reste l’un des plus grands et agréables zoos d’Australie, grâce à la longue expérience avec des animaux natifs et exotiques.

Must see places in Brisbane

Découvrez nos excursions

    Australie

    La terre des contrastes
    La terre des contrastes

    Une croisière en Australie libère votre imagination plus que d’autres pays développés. Pour beaucoup de visiteurs, son nom est synonyme d’un été interminable où la vie est simple ; un lieu où les aventures sont infinies comme ses horizons et où les plaisanteries coulent à flots comme la bière ; un pays à l’esprit pragmatique où il est facile de se faire des amis. Il n’est donc pas étonnant que les Australiens l’appellent le « pays de la chance ».

    L’énergie de sa culture contemporaine s’oppose à un paysage qui est ancien et qui apparaît souvent ainsi : la majeure partie du centre et de l’ouest de l’Australie, le plus gros du pays, est extrêmement aride et plat. Ses villes, dont les plus récentes ont été fondées au milieu du XIXème siècle, se caractérisent en revanche par une énergie dynamique et jeune.

    Des vacances en Australie ne seront pas complètes sans visiter son paysage le plus emblématique , l’outback : le vaste et légendaire désert qui s’étend à l’ouest de la Cordillère australienne dans l’énorme arrière-pays. Ici, des ciels bleu vif, la terre rouge couleur cannelle, des gorges désertiques et des formations géologiques aussi étranges que la faune et la flore forment un environnement unique. C’est pour cet arrière-pays aride que l’Australie moderne est devenue un pays littoral. La plupart de la population vit dans un rayon de 20 km de l’océan, en occupant un arc de banlieue sud-orientale qui s’étend du sud de Queensland jusqu’à Adélaïde.