Adélaïde

Une charmante et belle ville
La Casa Rosada
Le Mengler’s Hill Road Scenic Drive

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Adélaïde

Un mélange multiculturel

Adélaïde est une ville agréable et un lieu idéal où vivre : bien qu’elle compte presque 1,3 millions d’habitants, elle n’est jamais bondée et ce port est l’une des charmantes destinations d’une croisière MSC Grand Voyages.
 
Il s’agit d’un bel endroit qui s’étend sur les deux côtés du fleuve Torrens, entouré par une ceinture verte de parcs et situé à l’abri des collines de la chaîne du mont Lofty. Le centre d’Adélaïde est disposé sur un étroit réseau de rues entouré d’un parc et pratiquement chaque édifice, public ou privé, est en pierre.

On trouve Victoria Square au cœur du réseau et chaque quartier de la ville se concentre autour de sa propre petite place. North Terrace est la zone culturelle qui abrite les principaux musées, deux universités et la bibliothèque municipale. Hindley Street est la rue la plus animée de la ville alors que Rundle Mall, son prolongement, est la principale zone commerciale. Government House, le plus ancien édifice public d’Adélaïde, a été achevé en 1855 : chaque gouverneur y a vécu, à l’exception du premier.

De l’autre côté de King William Road, les deux sièges du Parlement, l’ancienne et la nouvelle, se dispute la place. À seulement une heure de route d’Adélaïde, la vallée Barossa produit des vins de renommée internationale et c’est le plus grand producteur de vins de qualité en Australie ; il s’agit d’une une occasion à ne pas manquer pour participer à une excursion de dégustation de vin avec MSC Croisières. Dans les années 1840, les luthériens allemands fuyant les persécutions religieuses ont colonisé la vallée qui est parsemée de petites églises luthériennes en pierre.

Les villes restent allemandes dans le caractère, en particuier Tanunda, et la vallée mérite une visite pour les vignobles, les entreprises viticoles,les boulangeries et les boucheries, où de vieilles recettes allemandes ont été transmises de génération en génération. Mengler’s Hill Lookout, à l’est de Tanunda le long de Badedow Road, et Mengler’s Hill Road Scenic Drive offrent une vue inégalable sur la vallée et sur ses vignobles.

Must see places in Adelaide

Découvrez nos excursions

    Australie

    La terre des contrastes
    La terre des contrastes

    Une croisière en Australie libère votre imagination plus que d’autres pays développés. Pour beaucoup de visiteurs, son nom est synonyme d’un été interminable où la vie est simple ; un lieu où les aventures sont infinies comme ses horizons et où les plaisanteries coulent à flots comme la bière ; un pays à l’esprit pragmatique où il est facile de se faire des amis. Il n’est donc pas étonnant que les Australiens l’appellent le « pays de la chance ».

    L’énergie de sa culture contemporaine s’oppose à un paysage qui est ancien et qui apparaît souvent ainsi : la majeure partie du centre et de l’ouest de l’Australie, le plus gros du pays, est extrêmement aride et plat. Ses villes, dont les plus récentes ont été fondées au milieu du XIXème siècle, se caractérisent en revanche par une énergie dynamique et jeune.

    Des vacances en Australie ne seront pas complètes sans visiter son paysage le plus emblématique , l’outback : le vaste et légendaire désert qui s’étend à l’ouest de la Cordillère australienne dans l’énorme arrière-pays. Ici, des ciels bleu vif, la terre rouge couleur cannelle, des gorges désertiques et des formations géologiques aussi étranges que la faune et la flore forment un environnement unique. C’est pour cet arrière-pays aride que l’Australie moderne est devenue un pays littoral. La plupart de la population vit dans un rayon de 20 km de l’océan, en occupant un arc de banlieue sud-orientale qui s’étend du sud de Queensland jusqu’à Adélaïde.