Croisières à Göteborg

Le plus beau paysage urbain de Suède
Le sinueux canal Rosenlund
Le parc d’horticulture Trädgårdsföreningen

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Göteborg

Élégance décontractée

La plus grande de toutes les villes du sud de la Suède est Göteborg, avec son port occidental que vous pourrez voir depuis votre bateau durant votre croisière MSC en Europe du Nord.
 
Construite par les Néerlandais en 1621, Göteborg compte une splendide architecture néo-classique, de nombreux parcs parsemés de sculptures et une atmosphère accueillante et décontractée. Le paysage urbain, constitué de grandes avenues, d’élégantes places, de trams et de canaux, n’est pas seulement l’un des plus attractifsde Suède mais c’est également la toile de fond du plus grand aéroport scandinave, faisant de Göteborg une destination cosmopolite.

Le meilleur moyen de commencer une excursion est de faire une croisière dans les canaux de la ville puis de rejoindre la vieille ville. Entourées par le fleuve Göta älv au nord et par le sinueux canal Rosenlund au sud, les rues du centre historique sont bordées de majestueuses façades, d’intéressants marchés et de quelques musées qui méritent d’être visités tels que l’exceptionnel musée municipal Stadsmuseum et le musée maritime Maritimam, près du port, qui abrite une exposition de navires.

Après avoir traversé le canal qui longe la délimitation du centre historique, vous arriverez au parc d’horticulture Trädgårdsföreningen avec des fleurs colorées durant l’été, devenant ainsi un endroit parfait pour faire un pique-nique. En vous dirigeant encore plus au sud vers le centre moderne, vous vous trouverez à Avenyn, l’avenue des restaurants et des bars attirants. Au début de l’avenue, on trouve la moderne Götaplatsen, la place principale de la ville, au centre de laquelle s’érige le Poséidon de Carl Milles : un énorme culturiste en bronze à l’aspect incroyablement cruel.

Lieux incontournables de Goteborg

Découvrez nos excursions

    Suède

    Bois luxuriants et espaces infinis
    Bois luxuriants et espaces infinis

    Des vacances en Suède vous montreront principalement une terre de forêts et de lacs. Ses villes sont petites pour les standards européens et la plupart se trouvent dans le tiers sud du pays, où se concentre la majorité des suédois.

    De toutes ses villes, la belle et sereine Stockholm est la reine. En s’étendant élégamment sur quatorze différentes îles, où les eaux du lac Mälar rencontrent la mer Baltique, la ville compte une merveilleuse architecture, d’excellents musées et de loin la meilleure culture et vie nocturne du pays.

    Les 24 000 îles qui comprennent l’archipel de Stockholm sont un antidote parfait à l’agitation quotidienne et offrent d’infinies occasions pour explorer des villages vierges ou pour aller se baigner.
    Sur la côte ouest, Göteberg est la deuxième ville du pays et une autre des destinations les plus attractives de Suède. Les Gothembourgeois sont réputés pour être les habitants les plus sympathiques en Suède et le réseau de canaux et de spacieuses avenues de la ville rappelle Amsterdam, dont les architectes dessinèrent la capitale suédoise.

    Durant une croisière MSC en Europe du Nord vers la Suède, vous découvrirez que le sud est la partie la plus cosmopolite du pays, grâce à la proximité avec le Danemark et le reste du continent européen, et qu’il abrite la splendide ancienne université de Lund, alors qu’à Malmö, troisième ville de Suède, la vie nocturne de la jeunesse palpite autour de son cœur médiéval.