Croisières à Kirkwall

La pétillante capitale des Orcades
La cathédrale Saint-Magnus
Le vieux port

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Kirkwall/Les Orcades

Les mystiques pierres levées de Stenness

Montez à bord d’une croisière MSC à destination de l’unique et indépendant archipel des Orcades! Pour les Orcadiens, le continent signifie la plus grande île des Orcades plutôt que le reste de l’Écosse et leur histoire est indissolublement liée à la Scandinavie.
 
Kirkwall, la capitale des Orcades, possède une grande cathédrale construite en grès qui est sans aucun doute le plus bel édifice médiéval du nord de l’Écosse. Aujourd’hui, la ville est divisée en deux points principaux: le vieux port, au nord de la ville, où les ferries pour les îles vont et viennent tout au long de l’année, et la rue principale dallée qui change quatre fois de nom si on la prend dans la direction sud, du port à la cathédrale.

Située au cœur de Kirwall, la cathédrale Saint-Magnus offre la plus belle vue de la ville. La construction de ce magnifique édifice en grès rouge remonte en 1137 par le Viking Earl Rognvald, qui bâtit la cathédrale en l’honneur de son oncle Magnus tué sur les ordres de son cousin Håkon en 1117.

Au sud de la cathédrale, on trouve les vestiges du Palais de l’évêque, résidence de l’évêque des Orcades depuis le XIIème siècle. La majeure partie de ce qu’on voit aujourd’hui remonte cependant à l’époque de l’évêque Robert Reid, fondateur de l’université d’Édimbourg au XVIème siècle.

Un étroit escalier en colimaçon vous conduit à son sommet pour une belle vue sur la cathédrale et sur les toits de Kirkwall. Les croisières MSC en Europe du Nord offrent également des excursions au cœur du plus important ensemble cérémonial néolithique des Orcades. Les pierres levées de Stenness sont la partie la plus visible; il s’agit à l’origine d’un cercle de douze pierres mais il n’en reste aujourd’hui que quatre, la plus grande culminant à 6 mètres de hauteur et connue pour son incroyable subtilité.

Lieux incontournables de Kirkwall

Découvrez nos excursions

    Veuillez réessayer plus tard

Royaume-Uni

God save the Queen
God save the Queen

Le Royaume-Uni ne compte pas un seul mais quatre pays, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande du Nord, ainsi qu’une multitude d’identités culturelles: Que Dieu vous pardonne s’il vous arrive d’appeler « Anglais » un Écossais ou un Gallois par exemple.


Ne manquez pas l’occasion d’une vraie visite de Londres pendant vos vacances au Royaume-Uni; la capitale fait partie de ces lieux qui se trouvent dans les itinéraires de tous. 

Brighton et Canterbury offrent des attractions différentes, la première est une station balnéaire vivante, la deuxième est l’une des plus belles villes médiévales britanniques. 


Le sud-ouest de l’Angleterre abrite les falaises découpées de Devon, la rocheuse côte des Cornouailles et l’historique ville thermale de Bath alors que les principales attractions du centre de l’Angleterre sont les villes universitaires d’Oxford et de Cambridge

Plus au nord, les anciennes villes industrielles de Manchester, Liverpool et Newcastle sont des lieux vivants et fort jeunes, York possède de splendides trésors historiques mais la plus grande attraction est le paysage, notamment les plateaux du Lake District


Les plus beaux lacs, vallons et pics d’Écosse, tout comme le magnifique décor des îles de la côte ouest, sont facilement accessibles depuis Glasgow et Édimbourg, cette dernière possédant probablement le paysage urbain le plus attractif de toute la Bretagne. Pour finir, une croisière au Royaume-Uni mérite un dernier arrêt en Irlande du Nord avec sa capitale Belfast et la spectaculaire Chaussée des Géants.