Croisières à Greenock

Le magnifique Kelvingrove Art Gallery
La splendide School of Art
L’imposante George Square

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Greenock/Glasgow

Renouveau post-industriel attentif

Durant l’escale de votre croisière MSC à Greenock, en Écosse, vous serez très proches de Glasgow. Glasgow est une métropole post-industrielle en expansion installée sur les rives du fleuve Clyde.

Destination de croisière prisée, elle compte de nombreux bars, discothèques et restaurants. Ses musées et galeries d’art comptent parmi les meilleurs de Grande-Bretagne alors que son impressionnante architecture reflète la richesse de son époque de gloire des XVIIIème et XIXème siècles. Située sur les rives du majeur fleuve Clyde, Glasgow, la plus grande ville d’Écosse, n’a pas toujours eu une bonne réputation. Cependant, le paysage urbain a aujourd’hui été rénové et de nombreux visiteurs sont surpris par l’architecture, les longues files de terrasses en grès ou les fantastiques flèches du Kelvingrove Museum

Glasgow possède les galeries et musées les plus innovateurs et les plus soutenus financièrement de Grande-Bretagne, dont la collection Burrel et le magnifique Kelvingrove Art Gallery and Museum , qui sont pour la plupart gratuits. L’architecture de Glasgow fait partie des plus frappantes du Royaume-Uni, des entrepôts renouvelés du XVIIIème siècle de la Merchant City à l’imposante George Square de style victorien. 

La plus remarquable est l’œuvre de Charles Rennie Mackintosh, un artiste local dont l’élégant design Art nouveau apparaît un peu partout dans la ville, pour atteindre son prestige dans la splendide School of Art. Votre croisière MSC en Europe du Nord offre également des excursions à Stirling. Stirling se trouve à cheval sur le fleuve Forth à quelques kilomètres en amont de son embouchure à Kincardine et elle apparaît au premier abord comme la version réduite d’Édimbourg

Il s’agit d’un lieu séduisant avec son château perché sur un rocher, ses raides rues pavées et le mélange de bars, d’étudiants et de touristes. Stirling fut le théâtre des développements les plus significatifs dans l’évolution de la nation écossaise, comme le rappelle le monument William Wallace qui s’élève sur Abbey Craig, au nord-est.

Lieux incontournables de Greenock

Découvrez nos excursions

    Royaume-Uni

    God save the Queen
    God save the Queen

    Le Royaume-Uni ne compte pas un seul mais quatre pays, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande du Nord, ainsi qu’une multitude d’identités culturelles: Que Dieu vous pardonne s’il vous arrive d’appeler « Anglais » un Écossais ou un Gallois par exemple.


    Ne manquez pas l’occasion d’une vraie visite de Londres pendant vos vacances au Royaume-Uni; la capitale fait partie de ces lieux qui se trouvent dans les itinéraires de tous. 

    Brighton et Canterbury offrent des attractions différentes, la première est une station balnéaire vivante, la deuxième est l’une des plus belles villes médiévales britanniques. 


    Le sud-ouest de l’Angleterre abrite les falaises découpées de Devon, la rocheuse côte des Cornouailles et l’historique ville thermale de Bath alors que les principales attractions du centre de l’Angleterre sont les villes universitaires d’Oxford et de Cambridge

    Plus au nord, les anciennes villes industrielles de Manchester, Liverpool et Newcastle sont des lieux vivants et fort jeunes, York possède de splendides trésors historiques mais la plus grande attraction est le paysage, notamment les plateaux du Lake District


    Les plus beaux lacs, vallons et pics d’Écosse, tout comme le magnifique décor des îles de la côte ouest, sont facilement accessibles depuis Glasgow et Édimbourg, cette dernière possédant probablement le paysage urbain le plus attractif de toute la Bretagne. Pour finir, une croisière au Royaume-Uni mérite un dernier arrêt en Irlande du Nord avec sa capitale Belfast et la spectaculaire Chaussée des Géants.