Douvres

Les légendaires falaises blanches
L’église Sainte-Marie-de-Castro médiévale
La Grande Tour

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Douvres/Londres

Paysages à perte de vue

Lorsque votre bateau de croisière MSC vous conduira à Douvres, la plus intéressante des attractions du port sera de loin le château. N’oubliez pas de vous promener aussi le long des légendaires falaises blanches qui dominent la ville et qui ont pendant longtemps été une source d’inspiration pour les amoureux, les voyageurs et les soldats qui levaient l’ancre pour la guerre.
 
En 1168, un siècle après la conquête, les Normands construisirent le donjon qui préside aujourd’hui la majeure partie du château de Douvres, un complexe de défense superbement positionné qui était encore utilisé comme installation militaire jusqu’en 1980. Bien avant, les Romains avaient placé Douvres sur les cartes lorsqu’ils choisirent ce port comme base pour leur flotte au nord et ils y érigèrent un phare pour guider les bateaux dans l’embouchure du fleuve.

À côté des ruines hexagonales de ce dernier, on trouve une église construite par les Saxons, Sainte-Marie-de-Castro, datant du VIIème siècle. Plus en haut sur la colline, on trouve l’imposante Grande Tour construite par Henri II comme un palais. À l’intérieur, l’opulence de la cour royale de Henri a été soigneusement recréée; tout, des casseroles et poêles de la cuisine jusqu’à la tapisserie de la chambre du roi, a été méticuleusement étudié et reproduit en utilisant, où cela était possible, les matériaux et les méthodes de l’époque.

Les croisières MSC en Europe du Nord offrent aussi des excursions au château de Leeds, à quarante kilomètres au nord-ouest de Douvres, qui ressemble beaucoup plus à un palais féerique qu’à une forteresse de défense. Les travaux du château débutèrent autour de 1120, la moitié sur une île au milieu d’un lac et l’autre moitié sur la terre ferme entourée d’une nature luxuriante.

Après des siècles de propriété royale et noble (et après avoir été utilisé comme prison), le château abrite aujourd’hui des conférences et des événements sportifs et culturels. Il abrite également une belle volière, avec de magnifiques et colorés spécimens exotiques, ainsi que des jardins soignés et un labyrinthe assez stimulant.

Lieux incontournables de Douvres

Découvrez nos excursions

    Veuillez réessayer plus tard

Royaume-Uni

God save the Queen
God save the Queen

Le Royaume-Uni ne compte pas un seul mais quatre pays, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande du Nord, ainsi qu’une multitude d’identités culturelles: Que Dieu vous pardonne s’il vous arrive d’appeler « Anglais » un Écossais ou un Gallois par exemple.


Ne manquez pas l’occasion d’une vraie visite de Londres pendant vos vacances au Royaume-Uni; la capitale fait partie de ces lieux qui se trouvent dans les itinéraires de tous. 

Brighton et Canterbury offrent des attractions différentes, la première est une station balnéaire vivante, la deuxième est l’une des plus belles villes médiévales britanniques. 


Le sud-ouest de l’Angleterre abrite les falaises découpées de Devon, la rocheuse côte des Cornouailles et l’historique ville thermale de Bath alors que les principales attractions du centre de l’Angleterre sont les villes universitaires d’Oxford et de Cambridge

Plus au nord, les anciennes villes industrielles de Manchester, Liverpool et Newcastle sont des lieux vivants et fort jeunes, York possède de splendides trésors historiques mais la plus grande attraction est le paysage, notamment les plateaux du Lake District


Les plus beaux lacs, vallons et pics d’Écosse, tout comme le magnifique décor des îles de la côte ouest, sont facilement accessibles depuis Glasgow et Édimbourg, cette dernière possédant probablement le paysage urbain le plus attractif de toute la Bretagne. Pour finir, une croisière au Royaume-Uni mérite un dernier arrêt en Irlande du Nord avec sa capitale Belfast et la spectaculaire Chaussée des Géants.