Croisières à Gdynia

Vieux bateaux et un musée océanographique
La statue de Joseph Conrad
Un intéressant musée de la Marine de Guerre

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Gdynia/Gdansk-Danzig

Flâner sur le front de mer

En arrivant dans la baie de Gdansk avec une croisière MSC, vous entrez dans l’une des plus fascinantes régions de la mer Baltique et de l’Europe du Nord.
 
À Gdynia, le long du quai méridional (quai Poludniowe), vous trouverez deux intéressants bateaux-musée : le Dar Pomorza, une imposante frégate trois mâts, dont sa construction remonte à 1909, qui fut utilisée pendant des années comme bateau-école de la marine allemande ; et le contre-torpilleur Blyskawica qui a réussi à échapper à l’attaque allemande de 1939.

Une fois descendus de votre bateau de croisière MSC, à l’extérieur de l’intéressant musée océanographique et aquarium (Muzeum Oceanograficzne i Akwarium Morskie), vous trouverez une statue de Jozef Konrad Korzeniowski, mieux connu sous le nom de Joseph Conrad, né en 1857 à Berdytchiv, en Ukraine. En arrivant au Bulwar Nadmorski, sur le front de mer avec ses criques et ses plages, qui relie Gdynia, Sopot et Gdansk, vous trouverez l’intéressant musée de la Marine de Guerre (Muzeum Marynarki Wojennej).

Durant votre croisière MSC en Europe du Nord, ne manquez pas une excursion à Gdansk, une ville qui possède une très riche histoire grâce à l’importance de son port. Visitez la Vieille Ville (Główne Miasto) le long de la rivière Motlawa, autrefois centre du port. Ici, vous pourrez voir une grande grue portuaire en bois, la plus grande machine de ce genre en Europe. Construite en 1444, elle était utilisée pour charger et décharger les bateaux ainsi que pour l’installation des mâts.

Laissez le fleuve derrière vous et parcourez la Voie Royale, la route qui conduisait rois et dignitaires en ville, fermée par les deux imposantes Porte d’Or et Porte Verte. Le long de cette route, vous pourrez admirer la Cour d’Artus, l’un des centres animés de la ville. Dans l’hôtel Uphagen, vous pourrez rentrer en contact avec la vie d’une riche famille du XVIIIème siècle à Gdansk. Au bout de la Voie Royale, vous trouverez en revanche l’église gothique de la Vierge Marie qui fait partie des plus élevés édifices en briques d’Europe.

Lieux incontournables de Gdynia

Découvrez nos excursions

    Pologne

    Le faste du passé
    Le faste du passé

    Une croisière en Pologne vous permettra de découvrir une nation imprégnée de tradition et d’histoire, bien que les vingt dernières années témoignent d’un développement économique tellement vertigineux que le pays commence petit à petit à ressembler à ceux de l’Europe occidentale.

    Malgré cette apparence brillante, elle reste tout de même une culture fermement enracinée dans le sens d’hospitalité de l’Est et les valeurs de la communauté alors que les fascinants échos de son passé difficile sont visibles partout. 


    Des vacances en Pologne vous révèleront également une terre sous-estimée de beautés naturelles remarquables, dont les paysages idylliques des lacs, des plages et des montagnes contrastent avec l’atmosphère vivante des villes. 

    La capitale Varsovie est un fascinant mélange ; son centre historique contraste avec les quartiers de la périphérie de la grise époque communiste, de somptueux bureaux modernes et vie nocturne animée et dynamique. 

    Cracovie, l’ancienne capitale royale située au sud, attire vraiment les foules en rivalisant avec l’élégance de Prague et de Vienne alors que Gdańsk offre un aperçu du passé difficile de la Pologne et de la vie de plage de la Riviera balte


    À l’ouest, Wrocław charme les visiteurs avec son architecture imposante et sa vie étudiante mouvementée alors que Poznań offre un mélange d’attractions historiques et de divertissements urbains qui sont typiquement polonais. Les Tatras sont une chaîne de montagnes sur la frontière slovaque qui est parfaite pour des excursions palpitantes et pour faire du ski de façon abordable.