Croisières à Amsterdam

Canaux séduisants et bars branchés
La maison d’Anne Frank
Le musée Van Gogh

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Amsterdam

Qui rappelle Venise

Amsterdam est une ville dense et immédiatement aimable, attirante à voir et agréable pour se promener.
Durant vos vacances en Hollande, lorsque vous arriverez dans la ville néerlandaise avec une croisière MSC en Europe du Nord, vous vous sentirez tout de suite chez vous et fascinés grâce à son côté provincial et cosmopolite né avec la contre-culture libérale des années 1960.

L’effervescence de ses événements estivaux en plein air et l’intimité des bars et des boîtes vous charmeront aussi, sans parler de la facilité des Néerlandais pour les langues: pratiquement tous ceux que vous rencontrerez à Amsterdam durant votre croisière MSC en Hollande parlent un anglais presque parfait.

Ne restez pas sur votre bateau, Amsterdam mérite d’être visitée avec une excursion car elle a des sites touristiques célèbres dans le monde entier comme la maison d’Anne Frank, où Anne et sa famille vécurent cachés durant la Seconde Guerre mondiale, le musée Van Gogh, avec sa grande collection de peintures de Van Gogh, situé dans une moderne galerie construite exprès, et le Rijksmuseum, avec son extraordinaire collection de peintures de Rembrandt.

Après un agréable intervalle culturel et avant de retourner sur votre bateau de croisière MSC, vous pouvez flâner dans le proche Vondelpark, le plus beau parc d’Amsterdam. Comme vous le verrez durant votre séjour en Hollande, la principale attraction reste tout de même celle des canaux: faites une croisière dans le quartier Grachtengordel et vous comprendrez pourquoi.

Vous y trouverez de nombreux bars, discothèques et cafés pour boire un verre, du traditionnel bruin café à l’un des bars branchés.

Lieux incontournables de Amsterdam

Découvrez nos excursions

    Rejoindre le port

    Port d'Amsterdam

    Cette section regroupe des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de croisière:

    PTA Terminal                                                 Piet Heinkade, 27 1019 BR Amsterdam (52°22'25."N / 4°53'27.0"E)

    Rejoindre le port par

    • Voiture

      De Utrecht / Amersfoor :
      Sur la A2 depuis Utrecht et sur la A1 depuis Amersfoort, suivez la A10 en direction de Zaanstad vers la sortie s114 Centrum, Zeeburg, Artis, IJburg. À la fin de la sortie, tournez à gauche. Suivez cette route et continuez tout droit au premier et second feux. Vous entrerez ensuite dans le tunnel Piet Hein. À la fin du tunnel, prenez la file de droite et tournez au feu à droite en direction de la Centraal Station. Continuez le long de cette route. Après le second feu (le tunnel ferroviaire se situe à votre gauche) tournez à droite à la seconde entrée où vous pourrez voir le terminal sur votre droite. L'entrée pour le Piet Heingarage est également située avant le terminal.
      Voiture
    • Train

      Quittez la gare centrale d'Amsterdam par la sortie Nord (Noord). Une fois à l'extérieur de la gare, tournez à droite et suivez le lac IJ jusqu'à ce que vous traversiez le pont. Vous trouverez alors le terminal pour passager d'Amsterdam sur votre gauche. 
      Temps de Trajet: 15 minutes à pied.
      Train
    • Avion

      L'aéroport d'Amsterdam Schiphol est à un court trajet du centre ville. 
      Il y a une ligne de train directe entre l'aéroport et la gare centrale d'Amsterdam.  
      Temps de trajet: environ 15 minutes. 

      Vous pouvez également prendre un taxi à la sortie de l'aéroport. 
      Temps de Trajet: environ 20 minutes en fonction de la circulation.
      Avion

    Pays-Bas

    Le pays des sabots en bois
    Le pays des sabots en bois

    Bien qu’au moins la moitié des Pays-Bas fut autrefois sous l’eau, c’est l’un des pays les plus urbanisés, et densément peuplés, sur terre avec un grand nombre de points d’intérêt concentrés dans une zone relativement petite.

    Des vacances aux Pays-Bas vous permettront de comprendre pourquoi il s’agit d’un remarquable pays, fruit essentiellement de l’action de l’homme, dont la moitié se trouve au niveau de la mer ou juste au-dessous Un cinquième des Pays-Bas est constitué… d’eau. Sans protection, les deux tiers du pays pourraient régulièrement être inondés.

    Le point le plus bas des Pays-Bas se trouve à sept mètres sous le niveau de la mer et c’est également le plus bas de toute l’Europe. Une croisière aux Pays-Bas signifie un paysage fertile et plat, parcouru par des fossés de drainage et des canaux sous le ciel grand ouvert, alors que les villes et les villages du pays sont souvent des lieux non contaminés et inchangés, avec des maisons à pignon, des jolis canaux et les flèches des églises.

    Malgré les dimensions réduites du pays, chaque ville conserve sa propre identité: il n’existe en effet peut-être pas d’autre endroit au monde où l’on peut entendre autant d’accents et de dialectes dans une zone aussi petite.

    Au printemps et en été, les champs de tulipes colorent de tons vifs le paysage; à l’ouest et au nord, la longue côte se caractérise par des kilomètres et des kilomètres de dunes qui abritent de vastes traits de plages de sable parfaites.