Andalsnes

Le Romsdalsfjord
Trollstigen, «l’escalier des trolls»
Le chemin de fer de Rauma

Trouvez des croisières en Europe du Nord

Andalsnes

Découverte des fjords

Une escale à Andalsnes lors de votre croisière MSC en Europe du Nord vous permettra d’admirer la nature des fjords norvégiens dans toute leur splendeur.

Andalsnes et Molde, les principales villes de la région, sont situés dans le fjord Romsdalsfjord, l'un des fjords protégés par l'UNESCO en tant que site du patrimoine mondial. C’est déjà excitant d’entrer dans un fjord à bord d’un navire de croisière, mais vous pouvez aussi vous lancer dans des randonnées incroyables, comme le Trollstigen, l’escalier des trolls, qui ressemble à celui qui est peint sur les imposantes montagnes. 


Comme vous le découvrirez au cours de l’excursion MSC, vous monterez jusqu’à Stigrøra (858 mètres par an) par 11 virages en U, dont certains taillent directement dans les roches de la montagne. Enfin, un pont de pierre massif vous mènera à l’impressionnant Stigfossen Falls. Mais la référence aux trolls ne s’arrête pas là : Trollveggen est l’une des montagnes les plus célèbres parmi les alpinistes du monde entier, tout comme le cloître de Romsdalshorn.


Vous pouvez explorer la vallée d'Eikesdalen et les chutes de Mardalsfossen, qui plongent verticalement dans la vallée sur près de 300 mètres. Des vacances en Norvège vous permettent de parcourir certaines des routes les plus extrêmes du monde, telles que la route de l’Atlantique, qui relie les villages de pêcheurs d’Ona, Bjørnsund, Bud et Håholmen. Ou la route Aursjøvegen qui va de la vallée de Eikesdalen à travers la vallée de Sunndaløra.
Vous atteignez ensuite Varden, 400 mètres au-dessus de Molde, pour profiter de la vue spectaculaire : tout le Romsdalsfjord sous vos yeux et derrière vous, jusqu'à 222 sommets enneigés presque toute l'année.


À Andalsnes, ne manquez pas l'excursion en train : les trains de Rauma Railway voyagent lentement, s'arrêtant parfois pour vous permettre d'admirer des lieux uniques tels que l'imposant Trollveggen, l'ancien pont de pierre de Kylling, ainsi que les chutes et le tunnel de Stavem où se train fait un virage à 180 ° à l'intérieur de la montagne.

Lieux incontournables à Andalsnes

Découvrez nos excursions

    Norvège

    La magie de l’aurore boréale
    La magie de l’aurore boréale

    Des vacances en Norvège sont un rêve. Un rêve le long d’un fjord, la plus séduisante et caractéristique formation naturelle de cette terre.

    Le Geirangerfjord et le Nærøyfjord sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO mais on peut aussi mentionner le plus long de tous les fjords, le Sognefjord d’une longueur de 204 km et l’Hardangerfjord où au printemps l’on peut voir fleurir des cerisiers et des pommiers à flanc des falaises.

    Une croisière MSC en Europe du Nord signifie aussi la beauté spectaculaire de l’aurore boréale alors que ceux qui voyagent en été peuvent admirer le spectaculaire soleil de minuit une fois arrivés au cercle Arctique. Une croisière en Norvège vous permet également de découvrir la culture de deux anciennes populations: les Vikings, pas seulement pirates et guerriers mais aussi commerçants, explorateurs et colonisateurs qui, pendant plus de trois siècles jusqu’au XIème siècle, gouvernèrent la Scandinavie et l’Atlantique Nord; puis les Samis, le peuple autochtone de ces terres, aux habits multicolores et aux immenses troupeaux de rennes, vivant dans le Nord profond depuis plus de 10 000 ans.

    Pour finir, faites attention au Trolls! La plupart des lieux que vous visiterez portent le nom de ses créatures légendaires: Trollheimen, Trollstigen (avec la spectaculaire route des Trolls), Trollhatten et Trollveggen