Croisières à Isafjordur

L’habitation la plus ancienne d’Islande
Un remarquable patrimoine architectural
Naustahvilft, le « trône du Troll »

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Isafjordur

Entre histoire et légende

Votre croisière MSC en Europe du Nord vous emmènera jusqu’à la pointe nord-ouest de l’Islande et jettera l’ancre à Isafjordur, une petite ville aux origines anciennes.
À Isafjordur, vous découvrirez la plus ancienne des maisons islandaises, bâtie en 1743. Dans la périphérie de Bolungarvík, la région la plus au nord des fjords de l’ouest, vous pouvez vous rendre à Ósvör, autrefois village de pêcheurs et aujourd’hui musée à ciel ouvert.

Le passé réapparaît aussi dans la vieille ville de Nedstikaupstadur, où les marchands islandais et norvégiens, puis anglais et allemands se rencontraient déjà au milieu du XVème siècle dans la baie de Isafiord. Dans la deuxième moitié du XVIIIème siècle, on construisit ici Krambud (le magasin) qui devint une habitation privée au XXème siècle, Faktorshus (la maison des fermiers), Tjoruhus (la maison du goudron) et Turnhus (la maison tour) utilisées comme entrepôts et centres de transformation des poissons.

Durant votre croisière MSC en Europe du Nord, rendez-vous à Vigur, littéralement l’« île à la forme de lance », pour découvrir comment vivaient les Islandais dans le passé.  Ses eaux abritent de nombreuses otaries qui se nourrissent d’oiseaux marins comme le macareux, le guillemot, le sterne arctique agressif (qui, se sentant menacé, peut attaquer l’homme) et l’eider à duvet.

Un autre spectacle de la nature à voir est le Naustahvilft, le «trône du Troll », une grande dépression à demi-lune dans les montagnes plates qui entourent le fjord de Isafjordur. Selon une légende, il aurait été créé par un troll attrapé par la lumière du soleil alors qu’il était assis sur la montagne avec les pieds dans l’eau.

Que vous y croyiez ou que vous pensiez plutôt que ce soit une vallée creusée dans la glace durant la dernière glaciation, vous ne serez pas déçus par cette courte mais intense excursion.

Lieux incontournables de Isafjordur

Découvrez nos excursions

    Islande

    Fontaines de laves parmi les glaces
    Fontaines de laves parmi les glaces

    Des vacances en Islande signifient découvrir un autre monde. Même si vous vous l’êtes imaginée, cette île vous surprendra.


    Beaucoup ignorent que Reykjavik, la capitale islandaise, possède une intense vie artistique et sociale. Et que la nature de l’Islande est si luxuriante parce que les températures sont incroyablement douces en été ou que son hiver, lorsque le ciel est peint par les couleurs de l’aurore boréale, n’est pas aussi froid que ce que l’on pense.

    L’Islande saura vous attirer avec ses flaques de boue bouillantes, ses incroyables geysers, ses glaciers et ses cascades, mais ce n’est pas tout. Accordez-vous d’observer les oiseaux près du lac Mývatn ou offrez-vous une excursion à la rencontre des baleines, la mer islandaise est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer ces grands cétacés.
    Si vous êtes fascinés par les glaces, visitez le Jökulsárlón, la plus grande lagune glacée du pays qui se forme à l’endroit où le glacier Breiðamerkurjökull s’approche des eaux de l’océan Atlantique.
    Et si vous préférez vous détendre, sachez que vous trouverez plus de 170 piscines géothermales dans le pays, comme le magnifique et thérapeutique Lagon bleu, à environ 40 km de Reykjavik : une grande piscine alimentée par une source d’eau entre 37 et 39 °C, riche en minéraux avec des propriétés thérapeutiques.