Croisières à Cork

L’arc de St Patrick’s Street
Le marché anglais 
Le Cork Public Museum

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Cork

L’esprit irlandais

Une fois descendus de votre croisière MSC en Europe du Nord vers Cork, vous vous rendrez compte vite de sa réputation de grand centre commercial : quais en pierre grise, vieux entrepôts, élégants et excentriques ponts qui traversent le fleuve Lee de chaque côté de la ville jusqu’au cœur de l’île.
 
Son atmosphère vivante et sa large population étudiante, combinées avec une vie sociale et culturelle vibrante, sont tout aussi puissantes. Les remparts à gros blocs de pierre, construits par les envahisseurs Normands au XIIème siècle, ont été détruits par les forces de Guillaume III durant le siège de Cork en 1690, après cela le commerce sur l’eau amena une plus grande prospérité, comme en témoignent les belles maisons du XVIIIème siècle avec leurs portails donnant sur la rue et les luxueuses églises construites au XIXème siècle.

Le splendide arc de St Patrick’s Street, qui est le cœur commercial du centre avec Grand Parade, est bondé de grandes chaînes de magasins. Sur Princes Street, le marché anglais offre la possibilité de déguster les spécialités gastronomiques locales comme la drisheen (un boudin noir qui est un mélange des tripes et du sang de mouton).

L’ouest de la ville est essentiellement résidentielle, même si Fitzgerald Park abrite le Cork Public Museum qui se concentre sur l’histoire de la République. Kinsale, à 25 km au sud de la ville de Cork, vous attend aussi durant une excursion avec votre croisière MSC en Europe du Nord. Kinsale jouit d’une excellente position à la tête d’un port abrité autour de l’embouchure du fleuve Bandon.

Deux forts imposants et une belle maison-tour témoignent de son ancienne importance en tant que port commercial et elle est réputée la capitale gastronomique du sud-ouest grâce à son caractère cosmopolite. La multitude d’opportunités pour les sports aquatiques sur les belles plages locales et de pubs chaleureux font de Kinsale un véritable paradis.

Lieux incontournables de Cork

Découvrez nos excursions

    Irlande

    Où la terre est la plus verte
    Où la terre est la plus verte

    Une croisière en Irlande répondra à toutes vos attentes romantiques. Une richesse géologique rare et l’influence chaleureuse de l’Atlantique produisent une étonnante diversité de territoires sur cette petite île qui est baignée de long en large par des lacs et des marécages primordiaux. À l’est, le granit dentelé des montagnes de Wicklow est en net contraste avec les pâturages plats des chevaux du Curragh, à quelques kilomètres de distance, alors que dans le Connemara sur la côte ouest, vous pouvez vous promener en quelques heures de la plage jusqu’à à la montagne ou bien au marécage, d’un bras de mer bordé d’algues jusqu’à un lac recouvert de lys.

    Dublin
    est le principal point d’entrée de la République, une capitale sûre de soi dont l’énergie pure et moderne se complète avec les riches traditions culturelles et qui compte des monuments médiévaux exceptionnels et une riche variété d’expositions à la Galerie nationale et au Musée national.

    Au sud de la ville, les désolées montagnes de Wicklow offrent un contraste surprenant avec la vie en ville. Le long de la côte méridionale de l’Irlande, le littoral de Cork est caractérisé par des estuaires isolés, des caps ondoyants et des ports historiques alors que la ville même de Cork est au centre de la région, avec une vie culturelle vivante.
    La région regorge également d’incroyables monuments du christianisme primitif, tels que le Rock of Cashel et les sites avec une certaine ambiance de Clonmacnoise, Glendalough et Monasterboice.